nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Pneumatiques d'origine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ted

MessageSujet: Pneumatiques d'origine   Mer 7 Mar - 11:50

Bonjour à tous !

Savez vous quels sont les pneumatiques montés d'origine sur les NC 700 (sachant qu'il s'agit des même pour la S et la X)?

Je n'ai que peu d'expérience en moto "gros cube", je ne connais que les michelin pilot road 3. Les pneumatiques d'origine de la NC700 sont-ils efficaces ? Montent-ils rapidement en température (important pour ma part, la plupart de mes trajets ne dépassant pas 20 min)?

Personnellement j'ai beaucoup apprécié les PR3 (sur ER-6), qui montent rapidement en température, jamais pris en défaut sous la pluie, et bonne accroche, même sur bitume délicat. Seulement je me vois mal changer les pneus dès le départ. Le seul intérêt serait que, lors de la revente de la moto, je monte ceux d'origine, neufs, un atout éventuel pour la vente...
Revenir en haut Aller en bas
jihem

MessageSujet: Re: Pneumatiques d'origine   Mar 3 Avr - 21:27

stargatesg77

MessageSujet: Re: Pneumatiques d'origine   Lun 9 Juil - 11:35

Wanted a écrit:
Bonjour à tous !

Savez vous quels sont les pneumatiques montés d'origine sur les NC 700 (sachant qu'il s'agit des même pour la S et la X)?

Je n'ai que peu d'expérience en moto "gros cube", je ne connais que les michelin pilot road 3. Les pneumatiques d'origine de la NC700 sont-ils efficaces ? Montent-ils rapidement en température (important pour ma part, la plupart de mes trajets ne dépassant pas 20 min)?

Personnellement j'ai beaucoup apprécié les PR3 (sur ER-6), qui montent rapidement en température, jamais pris en défaut sous la pluie, et bonne accroche, même sur bitume délicat. Seulement je me vois mal changer les pneus dès le départ. Le seul intérêt serait que, lors de la revente de la moto, je monte ceux d'origine, neufs, un atout éventuel pour la vente...
J'ai reçu ma NC700X il y a peu de temps, suivant les livraisons les pneus d'origine sont soit des METZELER Z8 soit des BRIGESTONE BT023. D'après les comparatifs de pneus sur internet, se sont des bons pneus (le METZELER étant un peu meilleur que le BT023).
Perso, je n'ai pas voulu prendre de risque, dés l'achat j'ai demandé à avoir des MICHELIN PR3 (achetons français !) qui sont excellent sous la pluie et le sec également. Pour moi des bons pneumatiques c'est primordial sur une moto. Pour info mon concessionnaire ma fait une reprise de 100 euros sur les METZELER et m'a facturé 332 euros la pose des 2 pneus PR3.
Après 630 km avec les PR3, je trouve ces pneus bien adaptés à la NC700X et trés sécurisants en cas de pluis, rond point etc...

Bonne route
bibimerzhin

MessageSujet: Re: Pneumatiques d'origine   Lun 9 Juil - 12:11

Achetons français... pour la petite histoire les Pilot Road 3 sont fabriqués en Espagne, contrairement aux dunlops !!! Sur ma moto précédente j'ai toujours été déçu des michelins, je trouvais la moto "moins vive". Récupérer une paire de pneus neufs pour 100 euros, ton concess' a fait une sacré affaire en tout cas.
seb77

MessageSujet: Re: Pneumatiques d'origine   Lun 9 Juil - 12:35

Oui une sacree
J ai des Z8 et sur mouillé c est pas terrible ca glisse pas mal
J ai des PR3 sur ma seven et la c est autre chose
Qd je devrais changer c est ce que je monterai
Wolfrider

MessageSujet: PR3   Lun 9 Juil - 23:41

salut
info très utile Very Happy
je prendrai les pneus Michelin pr3 quand je changerai ceux d'origine...
Desmo17

Localisation : Au Nord du Sud-Ouest... ou le contraire, au Sud du Nord-Ouest...

MessageSujet: Re: Pneumatiques d'origine   Mar 10 Juil - 6:16

Les BT023 sont plutôt bons sur le sec. Pour la pluie, pas testé... Les avis divergent d'ailleurs sur le net...
bibimerzhin

MessageSujet: Re: Pneumatiques d'origine   Mar 10 Juil - 6:54

Pour ma part aucun problème avec les Z8, par contre il faudra peut-être faire attention en fin de vie, avant j'avais des Z6 et ils avaient tendance à s'user beaucoup plus rapidement, avec tous les désagréments que cela comporte.

Seb77 tu nous feras part d'un éventuel changement de comportement ?
nicolas78

MessageSujet: Re: Pneumatiques d'origine   Mar 10 Juil - 12:09

Les Z8 me laissent une impression mitigée ... sur sol sec pas mauvais, sur sol humide ça glissouille un peu ; notamment sur les raccords de la route, la roue arrière glisse très facilement. ça reste mieux que les pneus pourris dispo en monte homologué pour le cb500 mais c'est beaucoup moins agréable (mon ressenti) que les Pilot Road 2 (ou encore les BT016 Pro) que j'avais sur le VTR qui tenaient mieux sur la flotte...

Je changerai l'arrière en aout (si c'est pas fin juillet) mais je ne sais pas encore quoi mettre(suivant les promos je changerai peut-être le train complet pour éviter d'avoir un pneu avant qui accroche moins que l'arrière)
seb77

MessageSujet: Re: Pneumatiques d'origine   Mar 10 Juil - 13:08

Sur routes seches j en suis satisfait c est sur mouillé que je m aime pas
Lol'O

MessageSujet: Re: Pneumatiques d'origine   Mer 11 Juil - 10:02

J'ai également des Z8. Ils sont bien cotés..., et pourtant j'ai également l'impression que sur route mouillée ils ont un comportement qui inspire la méfiance. Ce n'est pas que le pneu arrière part en franche glissade, mais dans un virage ou un rond point il a tendance à flotter et à chercher sa route pale avant de retrouver l'adhérence. C'est peut être du à la transition dure/tendre (armature interne à tension variable) de la bande de roulement ?
Sur le sec, ça va, il me semble plus homogène.

stargatesg77

MessageSujet: Re: Pneumatiques d'origine   Mer 11 Juil - 20:11

Lol'O a écrit:
J'ai également des Z8. Ils sont bien cotés..., et pourtant j'ai également l'impression que sur route mouillée ils ont un comportement qui inspire la méfiance. Ce n'est pas que le pneu arrière part en franche glissade, mais dans un virage ou un rond point il a tendance à flotter et à chercher sa route pale avant de retrouver l'adhérence. C'est peut être du à la transition dure/tendre (armature interne à tension variable) de la bande de roulement ?
Sur le sec, ça va, il me semble plus homogène.

Le concessionnaire Honda de Champigny sur Marne (94) qui est trés sympa m'avait dés le départ conseillé de prendre des Michelin PR3. Celui ci avait essayé les pneus d'origine de la NC700 et il s'était fait peur sur route mouillé. Depuis que ses clients ont pris des PR3, il n'y a plus de problème sous la pluie.

Bonne route sous la pluie en ce moment pour les motards au nord de la Loire !
tukothecat

MessageSujet: Re: Pneumatiques d'origine   Ven 13 Juil - 21:51

stargatesg77 a écrit:

J'ai reçu ma NC700X il y a peu de temps, suivant les livraisons les pneus d'origine sont soit des METZELER Z8 soit des BRIGESTONE BT023. D'après les comparatifs de pneus sur internet, se sont des bons pneus (le METZELER étant un peu meilleur que le BT023).
Perso, je n'ai pas voulu prendre de risque, dés l'achat j'ai demandé à avoir des MICHELIN PR3 (achetons français !) qui sont excellent sous la pluie et le sec également. Pour moi des bons pneumatiques c'est primordial sur une moto. Pour info mon concessionnaire ma fait une reprise de 100 euros sur les METZELER et m'a facturé 332 euros la pose des 2 pneus PR3.
Après 630 km avec les PR3, je trouve ces pneus bien adaptés à la NC700X et trés sécurisants en cas de pluis, rond point etc...

Bonne route

Il est cool pale ton cons, il te rachète des pneus neufs moins de la moitié du prix, 100 € au lieu de 240 € (prix moyen constaté dans plusieurs cons autour de Saint Etienne), donc un bénéfice de 140 € dans sa poche. Puis il te vend deux PR3 au prix de 332 €, je les ai vu (toujours à Saint Etienne) entre 250 et 270 € le train plus 30 € de pose pour les deux pneus soit encore 32 € minimum de bénéfice.
Au total il s'est fait au moins 170 € sur ton dos Evil or Very Mad sans compter la marge sur les PR3 et le prix de revente des Metzeler que, j'en suis sur ,il ne va pas revendre 100 € Exclamation
Les PR3 sont incontestablement les meilleurs sous la pluie, mais de la à escroquer ses clients... De plus PR3 ou Metz, sous la pluie, c'est la prudence et l'anticipation qui seront ta planche de salut plus que n'importe quel pneu, aussi performant soit il.
stargatesg77

MessageSujet: Re: Pneumatiques d'origine   Ven 13 Juil - 22:21

[/quote]

Il est cool pale ton cons, il te rachète des pneus neufs moins de la moitié du prix, 100 € au lieu de 240 € (prix moyen constaté dans plusieurs cons autour de Saint Etienne), donc un bénéfice de 140 € dans sa poche. Puis il te vend deux PR3 au prix de 332 €, je les ai vu (toujours à Saint Etienne) entre 250 et 270 € le train plus 30 € de pose pour les deux pneus soit encore 32 € minimum de bénéfice.
Au total il s'est fait au moins 170 € sur ton dos Evil or Very Mad sans compter la marge sur les PR3 et le prix de revente des Metzeler que, j'en suis sur ,il ne va pas revendre 100 € Exclamation
Les PR3 sont incontestablement les meilleurs sous la pluie, mais de la à escroquer ses clients... De plus PR3 ou Metz, sous la pluie, c'est la prudence et l'anticipation qui seront ta planche de salut plus que n'importe quel pneu, aussi performant soit il.[/quote]

C'est en connaissance de cause que j'ai accepté le Deal avec mon concessionnaire. Il m'avait déjà fait une bonne ristourne sur la moto et les accessoires (800 euros), je n'ai pas trop négocié pour gagner encore 100 euros. De plus, il faut savoir qu'un concessionnaire en partenariat avec un fournisseur de pneu n'achète pas au même prix que le particulier les pneus. Il n'allait quand même pas me racheter des METZELER plus cher qu'il ne les achète. Je lui ai demandé dés le départ des PR3 et ce n'ai pas lui qui me les a imposé. Pour info les PR3 étaient recommandé par le sympa concessionnaire de Champigny (94) mais j'ai acheté ma moto chez un autre car plus près de chez moi. C'est un petite boutique sympa alors disons que je lui ai laissé mes pneus en ...pourboire !
En négociation, il faut des fois être gentleman, non ? et comme me disait un vendeur de canapé :
L'essentiel dans une vente c'est qu'au moment de signer le chèque avec un certain prix, il faut le l'acheteur soit heureux de son achat et le vendeur heureux de sa vente !!!

Bonne route
tukothecat

MessageSujet: Re: Pneumatiques d'origine   Ven 13 Juil - 22:41

stargatesg77 a écrit:

C'est en connaissance de cause que j'ai accepté le Deal avec mon concessionnaire. Il m'avait déjà fait une bonne ristourne sur la moto et les accessoires (800 euros), je n'ai pas trop négocié pour gagner encore 100 euros. De plus, il faut savoir qu'un concessionnaire en partenariat avec un fournisseur de pneu n'achète pas au même prix que le particulier les pneus. Il n'allait quand même pas me racheter des METZELER plus cher qu'il ne les achète. Je lui ai demandé dés le départ des PR3 et ce n'ai pas lui qui me les a imposé. Pour info les PR3 étaient recommandé par le sympa concessionnaire de Champigny (94) mais j'ai acheté ma moto chez un autre car plus près de chez moi. C'est un petite boutique sympa alors disons que je lui ai laissé mes pneus en ...pourboire !
En négociation, il faut des fois être gentleman, non ? et comme me disait un vendeur de canapé :
L'essentiel dans une vente c'est qu'au moment de signer le chèque avec un certain prix, il faut le l'acheteur soit heureux de son achat et le vendeur heureux de sa vente !!!

Bonne route

Je connais les tarifs des pneus en gros ( j'ai été mécanicien moto), la plupart du temps, ce n'est pas un partenariat avec un fabriquant mais plutôt avec une centrale d'achat. Mais si comme tu le dis avec raison il n'allais pas te les racheter plus cher, il aurait pu te faire l'échange avec les pr3 qu'il ne paye pas 250 € non plus. Mais comme tu le dis aussi, tous le monde est satisfait de la transaction et c'est le principal, alors oubli mon intervention et bonne route à toi aussi Exclamation
Pif

MessageSujet: Re: Pneumatiques d'origine   Dim 16 Sep - 20:41

A priori, les NC700X qui arrivent seraient équipée en Metzeler Roadtec Z8 Interact M/O...

Dont on peut lire l'essai ICI

Il y est dit : "si la référence sur sols humides, le Michelin Pilot Road 3, conserve encore une petite longueur d'avance dans certains domaines (motricité, notamment), le Metzeler lui oppose un comportement plus prévisible - et donc plus rassurant - lors des pertes d'adhérence".
lucasleretour

MessageSujet: Re: Pneumatiques d'origine   Dim 16 Sep - 23:17

Ma " S " est arrivée fin Août équipée de Bridgestone Neutral
jack16v

MessageSujet: tmp   Lun 17 Sep - 9:32

Je n'ai pas à me plaindre de mes Z8 montés d'origine sur ma X ... mais j'ai l'impression qu'ils s'usent vite, donc au prochain changement c'est PR3 pour tout le monde !
PtiPoney

MessageSujet: Re: Pneumatiques d'origine   Mar 18 Sep - 1:55

j'ai changé les Metzeler pour des PR3 (170 AR) et quel bonheur cheers comme sur des rails, même sur mauvais revêtements!
Rich'

MessageSujet: Re: Pneumatiques d'origine   Mar 18 Sep - 14:21

PtiPoney a écrit:
j'ai changé les Metzeler pour des PR3 (170 AR) et quel bonheur cheers comme sur des rails, même sur mauvais revêtements!
C'est étonnant de voir que, même pour la Belgique, ils n'ont pas de monte standard vu que moi j'ai des Bridgestones.
Ceci dit, jusqu'à présent je les trouve irréprochables... mais ce sont les seuls pneus que ma NC ait eu pour le moment.
roger64

MessageSujet: Re: Pneumatiques d'origine   Lun 1 Oct - 19:20

moi l'heure du glas a sonner, mon pneu arrive sur 10.000kms et commence à se détruire peu à peu, je vais me mettre en quête d'un autre pneu arrière......
http://community.webshots.com/user/tango196464
bb

MessageSujet: Re: Pneumatiques d'origine   Ven 5 Oct - 14:12

Bientôt 8.000Km avec la NC, il va peut être falloir que je regarde ce qu'il se fait ^^
Clerbois

MessageSujet: Re: Pneumatiques d'origine   Lun 8 Oct - 15:11

Je ne peux pas vraiment en tenir rigueur aux Metzeler, vu que je ne sais pas s'ils sont réellement en cause... Mais j'ai déjà eu la roue arrière qui s'est vraiment mal comportée suite à la montée sur une zone un peu ré-haussée. (Alors que je n'avais jamais eu de problème avec d'autres motos/scooters.) Et avant-hier, surroute mouillée, le pneu a méchamment patiné, avec du mal à reprendre de l'adhérence par la suite, lors d'un démarage qui ne me semblait pourtant pas si poussé que ça.
Je ne doute pas que ce sont de bons pneus, mais personnellement je fais tout de même gaffe. Wink
dudu60

MessageSujet: pneu bridgestone   Mer 10 Oct - 15:54

appel de phares

j'ai l'impression que les bridgestone installés sur mon ncx sont des ''savonnettes''
qu'en pensez vous ?

j'ai 3000 km environ (en 1 mois environ) et ai eu des débuts de frayeur : sur le sec What a Face
sur le mouillé avec boue What a Face
et surtout au passage sur la signalisation horizontale de brun* mouillée ( *c'est comme ça quondi en Picardie)
pour l'info je roule en bécane depuis 1977 .....

Pif

MessageSujet: Re: Pneumatiques d'origine   Mer 10 Oct - 16:15

Il faut d'abord savoir qu'un pneu se rode et doit chauffer avant de donner le meilleur de lui-même. Sur 2 roues depuis '77, tu le savais sûrement.

Concernant les Bridgestone, sur le sec, je n'ai pas encore trouvé leur limite, mais je ne mets plus le genou par terre depuis longtemps.

Pour le mouillé, je n'y vais pas à 100% - on va dire 80% du sec, pas de soucis non plus.

J'ai juste glissé sur un raccord de tarmac frais, mais j'ai pu me rattrapper.

Les bandes blanches mouillées ont de tout temps été piégeuses par temps de pluie. J'essaie de viser entre 2 bandes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pneumatiques d'origine   

Pneumatiques d'origine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant