nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Défaut de pompe à eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mathieu95

MessageSujet: Défaut de pompe à eau   Mer 19 Sep - 23:55

salut a tous donc voila aujourdui j ai détécter une fuite au niveau de la pompe a eau ou culasse (+grave)
elle a 5000 klm et je vais passé chez mon cons pour la garantie!!
je vous fait des photo demain !
Revenir en haut Aller en bas
gilles

MessageSujet: Re: Défaut de pompe à eau   Jeu 20 Sep - 11:45

What a Face A suivre
jb

MessageSujet: fuite aussi   Jeu 20 Sep - 20:12

decouverte aujoud hui apres nettoyage, d un suintement au niveau de la jonction moteur/pompe eau (4200km). Passage cons, rendez vous le mois prochain pour changement joint spi de pompe. D apres lui pas besoin de demonter ni reculer le bloc moteur "juste demonter carter de pompe, sortir pompe et changer joint !!! D apres le coup de tel a honda france il n y a qu un autre cas comme le mien !! bon pour une moto neuve apres le changement du garde boue avant je trouve que cela ne le fait pas trop !!
je fais des photos demains
a suivre...
jb

MessageSujet: photo   Jeu 20 Sep - 20:40

jb

MessageSujet: Re: Défaut de pompe à eau   Lun 15 Oct - 9:20

Passage cette semaine pour: changement pour la 2em fois du garde boue, changement de la chaine, changement joint spi pompe eau/moteur scratch
Ma moto va finir pas couter cher a honda...
Clerbois

MessageSujet: Re: Défaut de pompe à eau   Lun 15 Oct - 13:13

Et pourquoi le changement du garde boue? Le problème de la mini fissure?

(Ils m'ont déjà changé le moteur, donc ils s'en sortent encore bien avec la tienne. Wink )
jb

MessageSujet: Re: Défaut de pompe à eau   Lun 15 Oct - 13:34

Et oui, changement du 2em garde boue, fissure sur fixation qui tient durit frein alors que le 1er c etait sur fixation fourche. Mais pourquoi changement moteur sur la tienne? Honda t a donné une explication? a fait un geste commercial?
Clerbois

MessageSujet: Re: Défaut de pompe à eau   Lun 15 Oct - 13:45

A l'époque le concessionaire ne savait pas, le moteur a été renvoyé au Japon pour qu'ils enquêtent.
Rien comme geste à part un scooter de remplacement en attendant et le premier entretien gratuit... mais le garage n'est pas le plus cool existant et je n'ai probablement pas dû les ennuyer assez. Wink

Je surveillerai joint spi de pompe en tout cas, après le moteur, le coup de la fissure (encore à remplacer) et la chaine RK qui va peut-être y passer aussi, ce serait la suite logique... Avoir mis la photo c'est vraiment sympa, même si je ne comprends pas encore exactement où se trouve le problème, je dervrai chercher avec la moto sous les yeux. Smile
jb

MessageSujet: Re: Défaut de pompe à eau   Mer 24 Oct - 20:00

recuperation de ma nc,
mon concessionnaire a change la pompe a eau, le suintement venait d' un joint interne a la pompe ( celui qui separe l'eau de l huile, si j ai bien compris et qui donne sur un orifice en bas de la pompe) ce joint ne se detail pas donc demontage remontage pompe neuve.
Changement de la chaine et du garde boue (le 2em).
J espere (et mon cons aussi) que la prochaine fois que je repasse c est pour la revision des 12000.
apres avoir lu certains messages decrivant le comportement de concessionnaires, moi je ne peux que louer le mien, clarté, efficacité, et pret d une moto (meme 2 car un 1200 en ville c est pas le top, j ai pu tester la x en echange) et bonus recuperation de la moto lavee.
photos a suivre
jack16v

MessageSujet: Re: Défaut de pompe à eau   Jeu 25 Oct - 10:24

Garde ce concessionnaire, car c'est relativement rare !
jb

MessageSujet: Re: Défaut de pompe à eau   Dim 28 Oct - 6:30

voici les photos durant la reparation, c est le joint au centre de la pompe qui avait un defaut, et sur la 2em photo l orifice par lequel suintait l'huile.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Défaut de pompe à eau   

Défaut de pompe à eau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1