nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

la puissance n'est rien sans la maitrise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eric56

MessageSujet: la puissance n'est rien sans la maitrise   Dim 16 Sep - 8:02

septembre l'an passé.nous participions à une sortie avec une quinzaine d'autres motos.
comme souvent les sorties groupes,çà part à fond le matin,pour finir l'après-midi plus tranquille,un peu fatigués.
le matin,j'avais bien transpiré pour maintenir mon 1000varadero dans le milieu du paquet,
pour l'après-midi,suivre complètement à l'arrière...essoré!

ce soir là,je prenais conscience des années qui passent.les lombaires devenues raides avec le temps,il faut plus de temps pour inscrire la moto en entrée de virage pale
il nous faudrait une moto, beaucoup moins lourde, mais aussi confortable.

septembre 2012.même groupe:14 motos dont 4en duo.
on se pointe au rendez-vous avec le 700x,équipé bulle haute,selle confort et valises,un peu inquiet.
2500kms de balade,ont fait apparaitre,un 5ème,et surtout un 6ème rapport,un peu longs,surtout en duo.
c'est parti.la partie cycle fait merveille,tant en agilité qu'en confort.
la moto s'inscrit en courbe,avec une facilité déconcertante.
et le moteur se révèle plus tonique,que je ne le pensais.l'afficheur monte vite dans les tours,quelque soit le rapport,mais tout le couple est déjà la à4500tr/mn.
au milieu des mégaphones de tous types,on ne nous entend pas,mais on est là,bien là!..heureux!..
a mi-parcours ,ma compagne trouve que cela roule moins fort que l'an passé!
mais,c'est juste une sensation,en fait!
la 700x est facile,peu expressive,et dilue un peu les sensations de vitesse,bien réelles.
au total,près de 300kms,et pas du tout l'envie que cela s'arrète!

Very Happy au final,un seul regret.
ne pas avoir profiter tellement que çà,des paysages de la campagne morbihannaise
Revenir en haut Aller en bas
Desmo17

Localisation : Au Nord du Sud-Ouest... ou le contraire, au Sud du Nord-Ouest...

MessageSujet: Re: la puissance n'est rien sans la maitrise   Dim 16 Sep - 12:31

Efficacité et exubérance ne vont pas forcément ensemble. La force des NC est leur efficacité facile...
Christian77

MessageSujet: Re: la puissance n'est rien sans la maitrise   Lun 17 Sep - 10:32

eric56 a écrit:

septembre 2012.même groupe:14 motos dont 4en duo.
on se pointe au rendez-vous avec le 700x,équipé bulle haute,selle confort et valises,un peu inquiet.
2500kms de balade,ont fait apparaitre,un 5ème,et surtout un 6ème rapport,un peu longs,surtout en duo.
c'est parti.la partie cycle fait merveille,tant en agilité qu'en confort.
la moto s'inscrit en courbe,avec une facilité déconcertante.
et le moteur se révèle plus tonique,que je ne le pensais.l'afficheur monte vite dans les tours,quelque soit le rapport,mais tout le couple est déjà la à4500tr/mn.
au milieu des mégaphones de tous types,on ne nous entend pas,mais on est là,bien là!..heureux!..
a mi-parcours ,ma compagne trouve que cela roule moins fort que l'an passé!
mais,c'est juste une sensation,en fait!
la 700x est facile,peu expressive,et dilue un peu les sensations de vitesse,bien réelles.
au total,près de 300kms,et pas du tout l'envie que cela s'arrète!

Very Happy au final,un seul regret.
ne pas avoir profiter tellement que çà,des paysages de la campagne morbihannaise

Tout à fait d'accord avec toi.

J'avais d'ailleurs eu le même sentiment après une longue journée sur la NCX DCT prêtée par mon concessionnaire

Une réflexion me vient au sujet du confort. Je suis loin d’être sûr que, si j’avais fait le même parcours de 800 kilomètres au guidon d’un gros trail, style Crossrunner ou Super Ténéré, j’aurais été moins fatigué. Je m’explique. Bien sûr, ces grosses cylindrées ont des suspensions plus douces, des selles accueillantes ,une protection supérieure, mais est-ce que le confort, ce n’est pas aussi cette décontraction que l’on ressent sur une moto basse de selle, maniable, d’un poids limité, avec un moteur doux et onctueux. J’ai fait de nombreux arrêts, dans des endroits inaccessibles, effectuant des demi-tours sur des revêtements incertains. Tout cela, je l’ai fait sans aucune appréhension. Je n’ose imaginer les mêmes manœuvres au guidon des mastodontes que tous les constructeurs s’évertuent à produire. Une moto à taille humaine avec laquelle on ne se sent jamais dépassé par les évènements, c'est aussi ça, le confort. D'autant que la position de conduite me convient très bien. Quant aux cinquante chevaux, ils me suffisent amplement, surtout quand il sont délivrés de manière énergique à bas et moyen régime.
http://www.motards-en-voyage.com/
eric56

MessageSujet: Re: la puissance n'est rien sans la maitrise   Lun 17 Sep - 22:03

bonsoir à toi Christian,
si je peux donner aujourd'hui mes impressions sur la 700 tourmalet ,c'est un peu grace à toi!
je m'explique
il ya deux ans ,j'ai découvert ton site les motards du voyage,au passage,très bien écrit.
je me suis retrouvé complètement dans l'exposé très complet sur la 600 transalp
comme toi,j'ai les moto journal sur cette moto
j'allais en réver 14 ans avant de pouvoir m'offrir une 87 grise de 14ans d'age!!
c'est dire si les articles de moto-journal,je les connaissais par coeur!
j'espère que tu n'attendras pas si longtemps,pour t'offrir la tourmalet Very Happy
et quand,cet hiver j'ai lu ton article sur la nc700x,
tellement plus passionnant et passionné,que les articles des "vrais" journalistes,
je mentirais en disant que cela n'a pas un peu influencé mon choix
alors grand merci à toi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la puissance n'est rien sans la maitrise   

la puissance n'est rien sans la maitrise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1