nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 S Les premières impressions 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
chauve-souris

avatar

Date d'inscription : 20/04/2012
Localisation : Est Lyon
Messages : 105

MessageSujet: Re: S Les premières impressions 1   Lun 17 Déc - 13:58

j'ai le même problème que Rich, si je démarre sur le ralenti, il arrive de caler, Embarassed si je met des tours pour embrayer c'est trop brutal. Like a Star @ heaven Suspect Alors je me suis aperçu que je met un petit coup de gaz juste avant de làcher l'embrayage puis ça part quasi sans faire patiner.
ça doit pas être une bonne habitude pour la conso, comme le petit coup pour rétrograder, Au 1er Janvier j'arrête lol!
Revenir en haut Aller en bas
tukothecat

avatar

Date d'inscription : 18/04/2012
Messages : 56

MessageSujet: Re: S Les premières impressions 1   Jeu 1 Aoû - 21:28

Salut
Cela fait plus d'un an que j'ai ma NC 700 S, et je la possède toujours. Je l'aime à la folie cette moto, et ce n'est pas faute d'en avoir possédé d'autres (coutant parfois quatre fois le prix de La NC). Mais celle la, c'est la bonne, je vais la demander en mariage What a Face ...
On trouve toujours quelques défauts à sa propre moto, parfois on en trouve même beaucoup trop, et puis on se lasse et on la vend. La NC, je ne lui en ai trouvé qu'un, la dureté de sa selle (quoique j'ai connu bien pire chez Harley notamment), mais comme c'est le seul, je lui pardonne sans arrières pensées.
J'écris ces quelques lignes non pas pour convaincre les autres, mais juste pour dire que c'est "LA MOTO" que j'attendais depuis longtemps et plus je roule avec et plus je l'aime. Je prends un pied formidable à son guidon, son moteur coupleux me régale, sa tenue de route me réjouis, sa praticité me rend d'énormes services, sa sobriété me surprend encore et son esthétique ne cesse de flatter ma rétine.
Bref pour moi, c'est la "number one", de toutes les motos que j'ai pu possédé (une bonne vingtaine) et merci à Honda pour cet engin exceptionnel, si ils veulent connaitre le plus heureux des possesseurs de NC , et bien c'est moi !
La NC est une moto raison pour certain et une moto passion pour moi.
A plus tous le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Calou700s



Date d'inscription : 29/06/2013
Messages : 31

MessageSujet: Re: S Les premières impressions 1   Ven 2 Aoû - 9:31

tukothecat a écrit:
Salut
Cela fait plus d'un an que j'ai ma NC 700 S, et je la possède toujours. Je l'aime à la folie cette moto, et ce n'est pas faute d'en avoir possédé d'autres (coutant parfois quatre fois le prix de La NC). Mais celle la, c'est la bonne, je vais la demander en mariage What a Face ...
On trouve toujours quelques défauts à sa propre moto, parfois on en trouve même beaucoup trop, et puis on se lasse et on la vend. La NC, je ne lui en ai trouvé qu'un, la dureté de sa selle (quoique j'ai connu bien pire chez Harley notamment), mais comme c'est le seul, je lui pardonne sans arrières pensées.
J'écris ces quelques lignes non pas pour convaincre les autres, mais juste pour dire que c'est "LA MOTO" que j'attendais depuis longtemps et plus je roule avec et plus je l'aime. Je prends un pied formidable à son guidon, son moteur coupleux me régale, sa tenue de route me réjouis, sa praticité me rend d'énormes services, sa sobriété me surprend encore et son esthétique ne cesse de flatter ma rétine.
Bref pour moi, c'est la "number one", de toutes les motos que j'ai pu possédé (une bonne vingtaine) et merci à Honda pour cet engin exceptionnel, si ils veulent connaitre le plus heureux des possesseurs de NC , et bien c'est moi !
La NC est une moto raison pour certain et une moto passion pour moi.
A plus tous le monde.

Et bien ça fait plaisir un tel témoignage!
Moi c'est ma première moto, mais quand je la compare a la XJ6 que j'ai eu a l'auto école, qui pourtant fait le même poids, voir même est plus légère que la NCS, j'ai l'impression que la XJ6 est 2x plus lourde.
La facilité de la NC est a mon avis sa première qualité.
sa sobriété niveau consommation, puissance, montée limitée dans les tours ainsi que l'onctuosité de son moteur dans les bas et mi régime en font son second atout a égalité avec l'ingénieux coffre/réservoir.

C'est vrais que la selle tanne les fesses, et surtout est glissante.
Un détail qui devrait etre résolu ces jours ci en ce qui me concerne, avec l'arrivée de ma selle Bagster.

En dehors de ça, c'est une moto exploitable, on peut se faire plaisir sans se retrouver a des vitesses complétement dingues, mais elle reste efficace.
ses 48 CV sont très intelligemment répartis, et comme je l'ai raconté dans ma balade avec des énervés, si on veut suivre des motos puissantes, on peut, mais c'est pas son terrain de jeu favori, en tout cas pour moi, ce n'est pas dans l'essorage que poignée que je prend mon pieds avec cette NC.

Le cahier des charges est rempli: c'est une exellente moto pour débuter, ou pour ceux qui ont beaucoup roulé sur différentes motos et qui recherchent plus de sérénité.

Revenir en haut Aller en bas
Kavalis



Date d'inscription : 22/09/2013
Localisation : 95
Messages : 8

MessageSujet: 1eres impressions   Dim 22 Sep - 18:06

Bonjour à tous,

Permis en poche cette semaine, je me suis précipité chez Honda pour essayer enfin cette NC700S sur laquelle je lorgnais depuis quelques semaines. L'essai a confirmé tout le bien que je pensais de cette moto. Très facile et agréable à conduire, et bonnes sensations. Bon de commande rempli, vivement la réception ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
orphee



Date d'inscription : 25/08/2013
Messages : 73

MessageSujet: Re: S Les premières impressions 1   Mer 9 Oct - 19:24

Pour moi c'est donc un bilan de 48h après l'achat, soit 150km.

Dans les "défauts":
Frein moteur quasiment inexistant. C'est le premier truc qui me saute aux yeux car j'avais l'habitude de ne pas freiner souvent. Là il faut se servir du frein pour vraiment ralentir mais il n'y a qu'à calculer mieux ses distances donc rouler plus cool...
Pour la selle trop dure d'origine j'ai déjà la selle "confort" donc pas concerné. Pour moi c'est correct.
La puissance: OK, il n'y a pas 100 chevaux. C'est pas une moto pour faire la course. Wink 
La protection au vent. Avec la bulle haute (Honda) je trouve que c'est assez correct.

Dans les qualités:
Maniabilité: parfait.
Moteur: parfait . J'adore tourner à bas régime. Comme on ne l'entend pas il faut regarder son compte tour assez souvent pour savoir s'il reste une vitesse à passer ou connaitre sa vitesse.
Freinage: parfait (sauf pendant les tous premiers kilomètres vu que les plaquettes sont trop lisses)
Rangement coffre: génial mais j'ai rajouté un top case quand même.
Tenue de route: excellente. Je me méfiais de la garde au sol mais je n'ai pas touché donc c'est bon Wink 


Y'a plus qu'à changer mon casque pour enlever le bruit du vent
Revenir en haut Aller en bas
Aesculapius

avatar

Date d'inscription : 19/08/2013
Localisation : Belgique une fois
Emploi/loisirs : Informaticien
Messages : 36

MessageSujet: Re: S Les premières impressions 1   Mer 9 Oct - 22:37

Concernant le frein moteur:

Faut se servir du bouton pour descendre manuellement les vitesses, c'est très efficace.

Pour le frein moteur, ne pas laisser faire la moto. On s'y fait vite.
Revenir en haut Aller en bas
orphee



Date d'inscription : 25/08/2013
Messages : 73

MessageSujet: Re: S Les premières impressions 1   Jeu 10 Oct - 6:30

Aesculapius a écrit:
Concernant le frein moteur:

Faut se servir du bouton pour descendre manuellement les vitesses, c'est très efficace.

Pour le frein moteur, ne pas laisser faire la moto.  On s'y fait vite.
Moi c'est une NC700X Wink  pas une DCT. Ce que j'écrivais c'est donc que comparé par exemple à une V-STROM ou une VFR il n'y quasiment pas de frein moteur.

J'ai préféré prendre une version non DCT et je ne suis pas déçu, je l'aurais probablement été un peu avec l'autre vu que j'aime passer les vitesses à l'ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
Aesculapius

avatar

Date d'inscription : 19/08/2013
Localisation : Belgique une fois
Emploi/loisirs : Informaticien
Messages : 36

MessageSujet: Re: S Les premières impressions 1   Jeu 10 Oct - 6:43

orphee a écrit:
Aesculapius a écrit:
Concernant le frein moteur:

Faut se servir du bouton pour descendre manuellement les vitesses, c'est très efficace.

Pour le frein moteur, ne pas laisser faire la moto.  On s'y fait vite.
Moi c'est une NC700X Wink  pas une DCT. Ce que j'écrivais c'est donc que comparé par exemple à une V-STROM ou une VFR il n'y quasiment pas de frein moteur.

J'ai préféré prendre une version non DCT et je ne suis pas déçu, je l'aurais probablement été un  peu avec l'autre vu que j'aime passer les vitesses à l'ancienne.
Ah,

OK.

J'avais pas vu.

Faut dire que je suis fainéant. drunken 

C'est pour ça que j'ai une DCT.  queen 

Quand au fait de passer les vitesses à l'ancienne, je dirais........faut vivre avec son temps.  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kiriki

avatar

Date d'inscription : 11/10/2012
Localisation : Sud de la Loire
Emploi/loisirs : -
Messages : 114

MessageSujet: Re: S Les premières impressions 1   Jeu 10 Oct - 8:33

Aesculapius a écrit:
orphee a écrit:
Aesculapius a écrit:
Concernant le frein moteur:

Faut se servir du bouton pour descendre manuellement les vitesses, c'est très efficace.

Pour le frein moteur, ne pas laisser faire la moto.  On s'y fait vite.
Moi c'est une NC700X Wink  pas une DCT. Ce que j'écrivais c'est donc que comparé par exemple à une V-STROM ou une VFR il n'y quasiment pas de frein moteur.

J'ai préféré prendre une version non DCT et je ne suis pas déçu, je l'aurais probablement été un  peu avec l'autre vu que j'aime passer les vitesses à l'ancienne.
Ah,

OK.

J'avais pas vu.

Faut dire que je suis fainéant. drunken 

C'est pour ça que j'ai une DCT.  queen 

Quand au fait de passer les vitesses à l'ancienne, je dirais........faut vivre avec son temps.  lol!
Je roule en automatique depuis 20 ans (voitures et moto). Franchement c'est mieux. Les boites "auto" fonctionnent parfaitement (pour les constructeurs qui ont de l'expérience) et quelle souplesse et plaisir de rouler cool ou d'accélérer comme un malade pour s'arracher de la circulation. Ma femme et les enfants préfèrent largement la boite "Auto". Et la plupart du temps je reste en tout automatique.
L'essayer c'est l'adopter

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Aesculapius

avatar

Date d'inscription : 19/08/2013
Localisation : Belgique une fois
Emploi/loisirs : Informaticien
Messages : 36

MessageSujet: Re: S Les premières impressions 1   Jeu 10 Oct - 8:44

Ben, pour retour d'expérience,

Je roule à 95% en mode DCT D.

J'ai essayé le mode S, ça ne me convient pas du tour.

J'ai essayé le mode manuel, et j'ai constaté que je suis exactement entre le D et ke S.

Comme je suis fainéant, je reste en D mais je rétrograde tout le temps, dans les rond point, ailleurs, bref, je crois que je peux dire que je maîtrise la bête. lol! 

La moto, c'est comme tout, il en faut pour tout le monde.king 
Revenir en haut Aller en bas
orphee



Date d'inscription : 25/08/2013
Messages : 73

MessageSujet: Re: S Les premières impressions 1   Ven 11 Oct - 6:17

Je comprends parfaitement qu'on puisse aimer le mode automatique. J'ai eu une voiture dans le genre et c'est bien pratique en ville. Mais bon ... j'aime passer les vitesses à l'ancienne Cool 

Hier je me disais un truc en roulant:
La NC700 c'est un mix entre la moto normale et .... la moto électrique ! (voir mon blog http://motoelectrique.blog4ever.com/ )
Elle est si douce et silencieuse qu'on ne sait pas vraiment de quelle famille elle fait partie. En tout cas, personnellement, j'adore ses bas régimes.
Son bruit moteur est "curieux", parfois un peu bicylindre, souvent indéfinissable Wink on dirait une grosse moto sage.
Revenir en haut Aller en bas
eric56

avatar

Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : vannes
Messages : 75

MessageSujet: Re: S Les premières impressions 1   Ven 11 Oct - 20:35

orphee a écrit:
Pour moi c'est donc un bilan de 48h après l'achat, soit 150km.
Dans les "défauts":
Frein moteur quasiment inexistant.   .
Pour la selle trop dure d'origine j'ai déjà la selle "confort" donc pas concerné. Pour moi c'est correct.
La puissance: OK, il n'y a pas 100 chevaux. C'est pas une moto pour faire la course. Wink   
La protection au vent. Avec la bulle haute (Honda) je trouve que c'est assez correct.
Dans les qualités:
Maniabilité: parfait.
Moteur: parfait . J'adore tourner à bas régime. Comme on ne l'entend pas il faut regarder son compte tour assez souvent pour savoir s'il reste une vitesse à passer ou connaitre sa vitesse.
Freinage: parfait
Rangement coffre: génial mais j'ai rajouté un top case  quand même.
Tenue de route: excellente.
 
salut Orphée,
il ya un an,mes premières impressions étaient identiques aux tiennes aujourd'hui!
un an plus tard,je pourrais faire un copier-coller.
et pourtant au départ,je cherchais un v-strom.nous avions essayé les deux générations.
et seule la différence de prix importante sur le neuf,et sur la reprise,nous avait orientés vers la NC.
Aujourd'hui,au même prix,je repars sûr ,sur le NC!
Revenir en haut Aller en bas
carpe diem



Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Bateau Plongée rando .....
Messages : 27

MessageSujet: Re: S Les premières impressions 1   Ven 11 Oct - 21:38

Le mode manuel s'avère un mode de fait partiellement automatisé très pertinent que j'ai découvert par hasard et avec l'avantage du séquentiel.

J'ai une importante utilisation ville avec de fréquents dénivelés.

Le mode manuel permet de conserver en côte un rapport adapté et le frein moteur en descente.
Et petit plus, lorsque il est possible d'anticiper, les rapports redescendent seuls.
Du coup, en ville, je n'utilise plus ni D, ni S.
Bien content, car le mode automatique enlève une grande part des sensations de pilotage.




Revenir en haut Aller en bas
orphee



Date d'inscription : 25/08/2013
Messages : 73

MessageSujet: Re: S Les premières impressions 1   Sam 12 Oct - 7:41

carpe diem a écrit:
Le mode manuel s'avère un mode de fait partiellement automatisé très pertinent que j'ai découvert par hasard et avec l'avantage du séquentiel.

J'ai une importante utilisation ville avec de fréquents dénivelés.

Le mode manuel permet de conserver en côte un rapport adapté et le frein moteur en descente.
Et petit plus, lorsque il est possible d'anticiper, les rapports redescendent seuls.
Du coup, en ville, je n'utilise plus ni D, ni S.
Bien content, car le mode automatique enlève une grande part des sensations de pilotage.



C'est exactement ce que je me suis dit. C'est surement un avantage à certains moments mais on j'aurais moins de plaisir à rouler auto.
J'ai failli acheter une NC700X DCT d'occasion (2012, 5000km) avec options (pot akrapovic, feu arrière intégré, lèche roue) et fort jolie mais qui coûtait 1000 euros de plus qu'une NC700X standard neuve. J'ai trouvé que ça faisait beaucoup de différence quand même... Rolling Eyes 
J'avais surtout peur que la version manuelle pose problème avec son célébrissime point de coupure de 6000 tours/mn mais je suis rassuré vu que dans ma conduite je m'adapte très bien au 3000 à 4000 tours maxi.
Revenir en haut Aller en bas
Kavalis



Date d'inscription : 22/09/2013
Localisation : 95
Messages : 8

MessageSujet: Re: S Les premières impressions 1   Ven 25 Oct - 22:39

1500 km au compteur, et toujours aussi satisfait. Le moteur n'est pas le plus violent, c'est vrai, mais largement suffisant en ce qui me concerne. Très stable, confortable, intuitive, et le coffre est un vrai régal.
Bref, un régal !Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
didier83



Date d'inscription : 20/09/2013
Localisation : 83220 LE PRADET
Emploi/loisirs : natation, kayak, pirogue, course à pied, voile
Messages : 3

MessageSujet: 1er essais et essayer c'est l'adopter !   Mer 4 Déc - 10:05

Ca y est, j'ai posé mes fesses hier soir pour la première fois, avec un petit galop d'essais ; et bien je suis conquis, j'ai immédiatement signé pour cet achat (avec reprise de mon nightster) ; la bécane a 350 km et je ne débourse que 1800 € pour une nouvelle monture quasi neuve. Il me tarde vraiment de la récupérer et vous pourrez me dire : bienvenue au club ! j'ai adoré en ville le passage auto des vitesses, l'absence de levier d'embrayage, la douceur, la maniabilité etc ... c'est vachement moins rude et moins fatiguant que la harley, le top pour la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: S Les premières impressions 1   

Revenir en haut Aller en bas
 
S Les premières impressions 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nc700.creationforum.net :: La moto New Concept :: Le Grand Forum-
Sauter vers: