nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

S Les premières impressions 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
olivier13

MessageSujet: Re: S Les premières impressions 1   Jeu 26 Avr - 15:43

bonjour sonson

la souplesse est la faculté de rouler sur un bas régime et de pouvoir ré acceler ou rouler sur un filé de gaz
elle le fait très bien a deux en troisième reprendre au quasi ralenti c'est pas mal pour un.......bi et le couple est déjà utilisable a très bas régime

moi ça ma bluffé ! par exemple sur ma transalp elle le fait mais le couple est beaucoup plus haut donc moins franche sur la relance mais attention après elle accélère plus fort
et devient rageuse quand sur la nc tu passes le rapport supérieur
c'est un modèle de 1989 très bien réglé aussi
sur que ça n as pas la souplesse du 1000 ou 1300 mais pour une 700 bi je la trouve très efficace et cool
Revenir en haut Aller en bas
Potte

MessageSujet: Re: S Les premières impressions 1   Lun 30 Avr - 15:46

Bonjour,

Hier 150km avec ma S sur des routes tortueuses de l'arrière pays niçois. Je me suis régalé Very Happy
Vraiment une maniabilité remarquable. Le centre de gravité bas y est surement pour quelque chose mais le couple bas aide beaucoup aussi à enchainer entre virages, le tout apporte une réelle sensation de sécurité.
Je suis d'accord avec le CR d'olivier13 :

olivier13 a écrit:

moto craquante et bluffante ! mais mais !

freinage pas très agréable au feeling mais efficace

le centre de gravité étant placé très bas quelle maniabilité sur les petites routes, quel régal !! le moteur relance bien sur le couple et la traction pas violente mais présente c'est très très efficace pour un motard aguerri il y a de quoi pourrir tranquillement d'autres motos !
les pneus sont super, très bon grip , la prise d'angle est naturelle facile et j ai déhanché un max avec la banane sous le casque !
bluffant pour une utilitaire
y compris sur le freinage avant, et la selle un peu dure.

Nico 13

MessageSujet: Re: S Les premières impressions 1   Lun 30 Avr - 19:40

Bonjour à tous.
Je viens de commander une NC700S. Aprés avoir écumé une sevenfifty, un fazer 600 (1ere génération avec double carbu), une 500 KLX, une 1000 CBF et enfin un SW 400, j'ai essayé la S et ai trouvé un moteur vivant, contrairement au 1000CBF (grosse daube Mad ), un emplacement pour mon casque ou un sac(comme le SW), un bicylindre sympa (tout comme le KLX qui avait un moteur super vivant Smile ) et qui cogne d'ailleurs comme celui de la Kawa à bas régime, une tenue de route impeccable (contrairement au SW et à sa fourche avt archi dangereuse No ). Seule la Fazer Laughing tient dans l'ensemble la comparaison pour le feutre, le peps de son moteur, sa maniabilté ainsi que sa protection minimale mais suffisante, protection d'ailleur totalement absente sur la S (mais j'ai choisi de revenir a mes premières sensations moto, celles de la sevenfifty : le casque, et le reste, au vent).
Le centre de gravité bas, hyper confortable permettant une maniabilité en ville proche de gros scooter. Ce centre de gravité permettant une réelle maniabilité à l'opposé de la 1000 CBF trés difficilement utilisable en ville tellement son centre de gravité est haut et surtout en duo (j'ai chuté à deux reprise au ralenti Twisted Evil ).
Voila en résumé : nouveau moteur avec des sensations sympas, maniabilité excellente, côté pratique présent, un prix et une consommation trés raisonnable.
Pour la faible puissance: les radars, les conducteurs agressifs à l'égard des motards et un réseau routier sur Marseille et région Déplorable Exclamation , ont eu raison de mes vélléités d'achat de Hornet ou autre street Triple 675.
Bonne NC700 à tous.
Nico 13

MessageSujet: Re: S Les premières impressions 1   Mar 1 Mai - 6:35

Hello, oui chuis d'accord avec toi Smile . J'aurais du garder une des deux quatre pattes a carbu Idea parce que maintenant avec l'injection et ces norme euro ..., la linéarité fait loi dans les sensations.
C pour ça que j'ai trouvé le moteur de la S bien sympa, avec un ronflement et du couple à bas régime Wink . Tu vas me dire, peut-être qu'avec une Gladius ou autre V Strom, j'aurai eu la même sensation.
Ma femme a le permis, est un petit gabarit, elle n'est arrivé que trés difficilement à mettre droite la Gladius, alors que pour la NC700S, elle l'a relevé sans difficulté. Quant au V Strom, j'ai jamais été trail.
tukothecat

MessageSujet: Re: S Les premières impressions 1   Ven 11 Mai - 22:33

Salut
Quelques impression en plus après 1800 km sur la s.
C'est toujours aussi agréable et je n'ai relevé à mon sens que deux défauts:
Le manque de place entre les reposes pieds pilote et passager est assez gênant, car j'ai de grands pieds pointure 45.
Et un manque de garde au sol, avec des repose pieds qui frottent souvent. Ce n'est pas trop grave car comme sur les autre moto, ils se relèvent et ils n'y a rien d’autre qui frotte. Peut être est ce plus gênant avec la béquille centrale pour ceux qui l'ont montée.
A plus
philoupin 30

MessageSujet: Bonjour a tous   Mar 15 Mai - 17:32

Nico 13 a écrit:
Bonjour à tous.
Je viens de commander une NC700S. Aprés avoir écumé une sevenfifty, un fazer 600 (1ere génération avec double carbu), une 500 KLX, une 1000 CBF et enfin un SW 400, j'ai essayé la S et ai trouvé un moteur vivant, contrairement au 1000CBF (grosse daube Mad ), un emplacement pour mon casque ou un sac(comme le SW), un bicylindre sympa (tout comme le KLX qui avait un moteur super vivant Smile ) et qui cogne d'ailleurs comme celui de la Kawa à bas régime, une tenue de route impeccable (contrairement au SW et à sa fourche avt archi dangereuse No ). Seule la Fazer Laughing tient dans l'ensemble la comparaison pour le feutre, le peps de son moteur, sa maniabilté ainsi que sa protection minimale mais suffisante, protection d'ailleur totalement absente sur la S (mais j'ai choisi de revenir a mes premières sensations moto, celles de la sevenfifty : le casque, et le reste, au vent).
Le centre de gravité bas, hyper confortable permettant une maniabilité en ville proche de gros scooter. Ce centre de gravité permettant une réelle maniabilité à l'opposé de la 1000 CBF trés difficilement utilisable en ville tellement son centre de gravité est haut et surtout en duo (j'ai chuté à deux reprise au ralenti Twisted Evil ).
Voila en résumé : nouveau moteur avec des sensations sympas, maniabilité excellente, côté pratique présent, un prix et une consommation trés raisonnable.
Pour la faible puissance: les radars, les conducteurs agressifs à l'égard des motards et un réseau routier sur Marseille et région Déplorable Exclamation , ont eu raison de mes vélléités d'achat de Hornet ou autre street Triple 675.
Bonne NC700 à tous.
Nouveau sur ce forum car je cherche des avis sur la HONDA NC 700 . Je m'informe sur une future moto sympa, solide et pas gourmande pour voyager ! J'ai été étonné de certains avis concernant la 1000 CBF ! J'ai 60 ans dans 2 semaines et roule en moto depuis 1969 . J'ai acheté ma première Honda en 2010 (1000 CBF) en remplacement d'un TRIUMPH 1050 SPRINT ST avec laquelle j'ai fait 50000 kms en moins de 3 ans . Ma CBF a 30000kms et je suis enchanté, j'ai changé l'échappement , elle a donc un super bruit et je trouve son moteur génial, contrairement a certains, j'utilise souvent les 100 CV pour me faire plaisir sur certaines routes secondaires que je connais bien ! Je fais peu de ville mais je la trouve maniable pour une 1000 , bien + que la TRIUMPH ! Cela étant dit, la NC 700 me tente bien car la retraite approche et vais beaucoup voyager, je recherche donc une moto moins lourde et économique !
jpz13

MessageSujet: Re: S Les premières impressions 1   Mar 15 Mai - 17:53

Salut philoupin 30 ,avant tout va faire un essai, car de passer du 1000 cbf au nc700 sa va te changer complètement de style de pilotage, avec la nc tu roule que sur le couple, elle est idéale pour la ballade, la ville, après pour les longues virés le confort de selle n'est pas au top, à toi de voir, mais surtout je te recommence de faire un essai .
chauve-souris

MessageSujet: Re: S Les premières impressions 1   Mar 15 Mai - 20:06

Ouhla Philoupin, comme jpz 13 je te conseille un essai, il a beau avoir une puissance raisonnable et un couple sympa, c'est un 700 de 50 cv. Si tu est habitué à tirer avec du gros calibre elephant , tu risques la déception confused .
Eh oui, même si c'est très suffisant, quand on s'est habitué à un couple de camion, 6m.kg ça peut frustrer Evil or Very Mad , dommage pour le portefeuille affraid .
sonson

MessageSujet: Re: S Les premières impressions 1   Mar 15 Mai - 21:35

Salut philoupin,
Je fais partie de ceux qui passent de la cbf1000 a la nc700 et je concoie ton etonnement Twisted Evil

Je suis d'accord avec les autres pour faire un essai. En effet, changer de moto doit correspondre a son etat d'esprit du moment.
Les avis des autres sert a se faire une idee des autres -mais liee a leur etat d'esprit-
A chacun de les mettre en relation avec ses propres attentes.
Le truc evident c'est que si on cherche une moto qui "chante" dans les tours, alors il ne faut pas une nc700 ! Etc.

Pour la cbf1000, c'est une chouette moto pour enquiller des bornes. J'ai fait 400 km A/R chaque week-end et je me suis fait plaisir. Pas de fatigue, 200 bornes de 4voies et autant de nationales, le pied de se jeter d'un virage a l'autre avec ce qu'il faut de peche entre les deux...

Maintenant mes priorites ont change : essentiellement de la ville et du perif.
- la cbf est lourde enn ville au quotidien : rond points et bequillage. Surtout compare a la nc700.
- le periph a 150 sans meme y penser devient deraisonnable.
- la boite mal etagee où la 3, 4 et 5 ne servent plus en ville.
- une consommation bien plus elevee que la nc700.

Ces criteres ne sont péut etre pas les tiens : n'en tient pas compte flower

Ceci dit, pôur enquiller les bornes, j'ai quand meme garde la seven fifty cheers en plus, elle est carenee !

Peut etre meme qu'un jour je roulerai en bmw ou harley en fonction de ma mentalite, ca n'enlevera rien aux criteres de choix d'une cbf ou nc700.

Bon essai a toi king
philoupin 30

MessageSujet: Bonsoir a tous ,   Mer 16 Mai - 17:15

Merci Sonson, Chauve-souris et jpz 13 pour vos commentaires . Je ferai biensur un essai avant toute décision même si je me fais déja une petite idée pour rouler de temps en temps avec une W 650 Kawasaki de 50 cv . Je roule souvent sur le couple et même si j'ai habitude de faire une petite pointe sur une route sympa dans l'hérault, je pense qu'il me serait aussi possible de mettre la poignée dans le coin, de temps en temps avec une NC700 pour me faire plaisir ! Je ne manquerai pas de venir donner mon avis quand j'aurai essayé la 700 X et puis "a mon age" il faut savoir se calmer un peu !
Cordialement .
Nico 13

MessageSujet: Re: S Les premières impressions 1   Mer 16 Mai - 18:47

salut à tous,
Je viens de récupérer ma 700S . Douceur, couple, sonorité moteur, c comme je le pensais .

Aprés quelques kilométres, la 700S confirme son compromis entre couple (agrément à bas régime), et puissance din (restant tout de même modeste) initiant une conduite basée sur le couple pour plus de confort. C confirmé !

Chuis réelement content du rendu des suspensions qui sont confortables . La selle reste le point noir de la belle : dure dure . On verra la selle confort un peu plus tard.
La direction super clean et trés réactive . Un point qui ne joue pas en la faveur de la belle : un modeste rayon de braquage. Pour la ville c'est un handicap. Malgré tout, et dans l'ensemble chuis réellement content de mon achat.

J'ai l'impression de retrouver une vrai Honda : claire dans ses liaisons à la route (suspensions, direction), novatrice (en moins de 10 mn, deux motards m'ont interrogé sur la belle, tout deux possesseurs de Versys). Pour la qualité de la peinture (reproche que je fait à celle de la 1000 CBF), on verra à l'usage, mais qu'est ce que le nacré sur le blanc est sympa .

Concernant la 1000CBF , je pense que mon avis correspond à une utilisation trés utilitaire. De + je ne peux plus rouler sur long trajet car Madame a du mal à tenir sa tête (casque) + de deux heures. Donc difficile de faire des virées . Madame, ayant le permis, elle n'a pu la conduire qu'une fois car trop lourde et haute. Je l'avais pris du fait de son couple pour que les ballades en montagne deviennent agréables. Le changement de vitesse, grace au couple, devenait rare, donc finit les coups de casque de Madame sur celui de Monsieur. Mais, g décidément pas eu le feeling avec cette 1000 .

@ tciao
Nico 13

MessageSujet: Re: S Les premières impressions 1   Jeu 17 Mai - 21:00

Hello
Je viens de faire 2h00 de ma NC700S : un régal drunken . Faut dire qu'entre Cassis, Toulon et la route du Castelet, elle m'a causée Ma belle.
Cette moto est d'un équilibre remarquable.
Tenue de route : irréprochable ---> équilibre des masses remarquable, direction parfaite. Je pense que l'excellent pneu Metzeler y fait un peu. Un régal king
J'avais lu que la boite était un peu revéche : je confirme. Je mets cela sur le compte d'une boite neuve et ne m'inquiéte pas. Quelques milliers de kilomètres au compteur, et il n'y paraitra plus. Pi si il faut, je changerai l'huile de boite.
Question rodage moteur, je reconnais ne plus y faire attention. L'agrément de cette moto se trouvant aux alentours de 3500 trs, elle invite rapidement au changement de vitesse. So pleasure. drunken
Je confirme : y'a pas b'soin de rouler comme un "fada" pour prendre du plaisir, lol.

Toutefois, attention à l'excés de confiance. Trop facile c'te bécane. Un vélo.

@ tciao Sleep
tukothecat

MessageSujet: Re: S Les premières impressions 1   Sam 26 Mai - 21:35

Salut
Après plus de 3000 km sur ma S, je suis toujours aussi enchanté, que ce soit en conduite cool ou énervé, le résultat est toujours le même:
Un pied total bounce bounce bounce
Par contre, en ce qui concerne la garde au sol, les tétons de repose pied fondent comme neige au soleil et le pot et son pare chaleur aussi un peu ...
Durcir l'amorto (de 4 mm) a un peu amélioré les choses.
A +
murviel83

MessageSujet: Re: S Les premières impressions 1   Mer 11 Juil - 14:12

Bonjour,

Histoire de faire un petit rodage, je viens de faire sur deux jours une ballade Var/Hérault et retour, soit près de 750 km... (NC700S de base)

En résumé, machine agréable, avec un moteur souple (régime maxi 3500 tours), avec une conso inférieure à 3,5 litres. Je me suis bien fait plaisir, sauf que...

Et oui sauf que : la selle n'est pas top. Glissante et usante pour mon vieux fessier pourtant tanné, qui a réclamé, que dis-je, exigé une pause dès 250 bornes.

Autre remarque, déjà faite par des colistiers, la 6ème n'aime pas descendre en dessous de 3000 tours, et elle le fait savoir par des cognements de moteur. Sinon je n'ai pas remarqué de vibrations désagréables... J'attendrai de pouvoir pousser un peu plus le mécanique pour voir..

Mais bon rien de rédhibitoire et je suis vraiment enchanté de cette acquisition...
murviel83

MessageSujet: Re: S Les premières impressions 1   Jeu 23 Aoû - 6:52

Bon, j'ai maintenant plus de 3000 bornes au compteur et je viens de faire un aller retour sur deux jours de 950 kms.

1°/ : Surprise ! La selle qui avait tant malmené mon popotin ne s'est pas manifestée sur le trajet aller et elle a attendu que je sois à mi chemin du retour, pour se rappeler au bon souvenir de mon postérieur. Est ce qu'au fil des kilomètres elle deviendrait plus confortable ?

2°/ : Ma "S" est entièrement d'origine et la seule option que je trouve indispensable et à laquelle je vais souscrire, c'est un bon top-case, car le sac arrimé sur la selle passager c'est bien mais quand on veut faire le plein et qu'il y a la queue à la station, c'est pas cool. Sans compter qu'à mon âge, enjamber cette hauteur supplémentaire, c'est pas extra pour mon col du fémur Very Happy

3°/ : Côté protection, j'ai fait un bout d'essai sur autoroute entre Manosque et Sisteron. C'est pas le pied, ça secoue salement les vertèbres passé la vitesse légale... Ce n'est pas très important pour moi, qui déteste l'autoroute. Sur route j'ai trouvé la protection très correcte à ma vitesse de croisière de 110-120 km/h (compteur)... Alors, éventuellement, peut être une bubulle plus haute ???

4°/ : Consommation = 3.68 litres/100 sur ce trajet de 958 kms. Plus que correct...

5°/ : Conclusion : Je la garde !!! Very Happy
LAULAU

MessageSujet: Re: S Les premières impressions 1   Mar 4 Sep - 22:05

Ma première Moto était une Kymco 250 Venox de 2002 et ma deuxième une suzuki 600 Gsx-f de 2003 j'aI eu ma NC en 2012 et devinez quelle est ma préférée? Laughing
lucasleretour

MessageSujet: Premières impressions " S " DCT   Jeu 13 Sep - 9:59

TROIS jours après la première prise en mains et 700 KM en Région Rhône Alpes en utilisation
touristique ,néanmoins sans ménagement particulier ( j'ai soixante deux ans , le temps est compté ! ) je vous fait part de mes PREMIERES IMPRESSIONS de la "S" DCT

Notamment sur le SOIS DISANT DEFICIT DE PUISSANCE en solo chargé avec valises ,
JE RETIRE ce que j'ai dit ultérieurement en réclamant 10 KW supplémentaire !!!! clown

en utilisation NORMALE en humain responsable , sur route ouverte ,sinueuse ou pas, il n' y a
AUCUN problème pour dépasser les camions ou autre camping car ( tente à mazout ,beurk)
MËME en mode PEPE MORT (D) , il suffit de tourner la poignée
pour moi , c'est une bonne surprise !

La consommation : 3,35 l au cent , çà , on le sait !
Le FREINAGE sur routes détrempées , UN BONHEUR , freiner sans arrière pensées !!!!
le confort global de la partie cycle est largement au dessus de la moyenne
La transmission DCT , je deviens FAN

Le silence de fonctionnement : il n' y a que le bruit du vent pour le perturber, les CYCLISTES MOTARDS vont apprécier ( j'aime pas le bruit, la musique ,YES )

j'ai bien aimé reprendre la main pour changer de RAPPORT en montagne,
pour l'instant, je n'ai pas eu l'envie de tester le mode " Sport "

Nico 13

MessageSujet: satisfaction   Sam 15 Sep - 20:49

Hel à tous Very Happy ,
Aprés 2 mois d'utilisation, toujours et encore satisfait. Cette moto (700S) est la moto idéale I love you pour réaliser les trajets que je fais : 50/50 ville route.
Ses qualités ? :
- elle est d'une rigidité sans faille, digne d'une bonne "hyper sportive" Cool
- un des avantages de son moteur "peu puissant" est de pouvoir accélérer assez franchement dans un virage sans se laisser surprendre par la glissade (les reposes pieds sont de plus en plus minces) Twisted Evil
- une consommation de chameau Exclamation
- le plaisir du bicylindre : couple, et sensation que les pistons te cognent l'arrière train bounce
- un centre de gravité trés bas permettant de faire corps avec cette machine. Habituellement, seuls les bracelets sur les sportives aménent cette sensation (aie aie les poignets sur longues distances) drunken
Bref, j'en ai pour mon argent avec cette belle. Laughing
Son principal défaut : moto trop trop facile Twisted Evil , entrainant une trop grande confiance.

Sa puissance ? c vrai qu'à plusieurs reprises (sur autoroute en ligne droite) des R1, kAWA 1400 ... m'ont enrhumé cyclops , y a pas photo. Mais si j'avais voulu rivaliser en vitesse pure (puissance din), j'aurais pris au minimum un street tripple 675. Mais en virolo, elle tient plus que largement le comparo.
J'ai fait une sortie avec un pote et son canasson (triumph 900 sprint), pas de bléme sur la puissance pour suivre le rythme sur route.
Il a simplement rigolé lorsque j'ai joué à l'arret avec le rupteur ( un peu plus de 6000, pour quasi 11000 pour la triumph).

Manque, manque, y a un manque, manque un peu d'un rayon de braquage court.

Super moto, y a rien à dire. lol!

fablieb

MessageSujet: Re: S Les premières impressions 1   Lun 1 Oct - 19:16

pour le bandit, la vitesse max, c'est plutôt 220-230 compteur, peu importe d'ailleurs ce n'est pas raisonnable, par contre, pour moi "l'allonge" c'est la capacité d'une moto à partir de 4000 tr jusqu'à 12000 tr soit 8000tr d’accélération.... je prends aussi la A3 ( très vite à 180 en haut de la cote Shocked ) tous les jours ou presque et je crois que je ne me risquerais pas à comparer ces 2 motos, c'est d'ailleurs pour ça que j’achète la NCS, pour rouler plus calme sur le couple et moins dans les tours... étant souvent en ville ou des morceaux d'autoroutes.
La conduite sera différente , certes, mais moins de chgt de vitesse, plus d’économie, une belle moto aussi cette 700 , un centre de gravité bien placé et un poids contenu, des accélérations courtes mais bien coupleuses, c'est ce qui m'a décidé sur le papier pour l'instant Very Happy . je l'ai demain matin...encore un petit dodo Sleep et demain sunny santa sunny
bounce
fablieb

MessageSujet: Re: S Les premières impressions 1   Mar 2 Oct - 21:07

je l'ai Very Happy , j'ai testé jusqu'à 4000 tr, c'est le rodage...
donc le moteur j'en parle pas, mais alors pour le reste , elle est légère, ça penche bien et elle tourne sans effort, et j'ai été rassuré d'emblée, même si je n'ai pas l'abs, les quelques petites surprises du trafic parisien, ça va comme ça, on verra sous la pluie, l'abs c'est plus sur.... je l'ai pas, donc gaffe...
pas de vibrations dans les rétros, confortable ce qu'il faut, 1,83 m à caser sans soucis, la bulle correcte jusqu'à 110 et un peu plus, les vitesses passent bien, tout est souple, elle est neuve aussi et c'est normal jusque là.
Bref , je suis enchanté, j'ai calé 2 fois tout de même, il faut mettre un filet de gaz, le moteur n'est pas libéré, et une fois de plus, pas de comparaisons avec d'autre bécanes, c'est la "honda nc way of life" que j'ai choisi. Cool
Rich'

MessageSujet: TMP   Mer 3 Oct - 6:57

Félicitation!

Pour le calage, ça m'est arrivé aussi car, venant d'une transalp où on pouvait presque démarrer quasi à l'embrayage seul (pourtant le couple est le même et le poids aussi), ici il faut un peu plus de tours pour lancer la bête mais on s'habitue très vite.
Pour le reste, tu as bien cerné la machine.
Rich'

MessageSujet: Re: S Les premières impressions 1   Mer 10 Oct - 5:57

Je ne sais pas car, sur ma transalp, le ralenti était à 1100 tours soit un peu moins que sur la NC.
Maintenant je ne suis pas (du tout) mécanicien et il y a certainement des subtilités qui m'échappent.
Dass

MessageSujet: Re: S Les premières impressions 1   Sam 15 Déc - 18:12

Cette S est vraiment incroyable!!! Auparavant j'étais sur un sport' HD, et j'avais en parallele un ptit scoot 50 (tellement fun!), eh ben je me trouvais a plus prendre le scooter dans Paris parceque c'est plus maniable, consomme moins etc... Aujourd'hui avec la S, j'ai plus ce problème! La conso est ridicule, meme si je suis encore en rodage, et la maniabilité est à... J'allais dire à tomber par terre, mais c'est pas une bonne chose de tomber par terre en moto en général... Sérieusement c'est un vrai géo cette machine, ça se ballade à une main, ça se tortille dans tous les trous de souris, ça a de la patate dispo tout de suite... J'en suis plus que ravi! J'avais hésité à prendre le DCT, mais au final ça ne me manque pas... Une fois qu'on a apprivoisé l'embrayage, les démarrages au feu se font sans problème! Bref, je suis ravi de cette moto, la conseille vivement à tous les nouveaux motards (les anciens aussi j'imagine...), et n'ai que hate de retrouver les beaux jours et les grandes routes de campagne (notamment la vallée de chevreuse, voire ce qu'elle a dans le ventre...)

V à tous
jlouis

MessageSujet: Re: S Les premières impressions 1   Sam 15 Déc - 22:18

Dass a écrit:
Cette S est vraiment incroyable!!! Auparavant j'étais sur un sport' HD, et j'avais en parallele un ptit scoot 50 (tellement fun!), eh ben je me trouvais a plus prendre le scooter dans Paris parceque c'est plus maniable, consomme moins etc... Aujourd'hui avec la S, j'ai plus ce problème! La conso est ridicule, meme si je suis encore en rodage, et la maniabilité est à... J'allais dire à tomber par terre, mais c'est pas une bonne chose de tomber par terre en moto en général... Sérieusement c'est un vrai géo cette machine, ça se ballade à une main, ça se tortille dans tous les trous de souris, ça a de la patate dispo tout de suite... J'en suis plus que ravi! J'avais hésité à prendre le DCT, mais au final ça ne me manque pas... Une fois qu'on a apprivoisé l'embrayage, les démarrages au feu se font sans problème! Bref, je suis ravi de cette moto, la conseille vivement à tous les nouveaux motards (les anciens aussi j'imagine...), et n'ai que hate de retrouver les beaux jours et les grandes routes de campagne (notamment la vallée de chevreuse, voire ce qu'elle a dans le ventre...)

V à tous

Dass, tu veras, après le rodage tu vas te régaler !!
Vraiment c'est une moto attachante, d'une éfficacité simple mais redoutable, facile à vivre au quotidien. Elle est vraiment bonne à tout faire : la balade, le duo, la ville, l'autoroute etc....
Et puis il y à ce côté silence de fonctionnement et l'absence de vibrations. Moi j'adore ça, quand tu roules à 110/130 et que tu n'as pas les oreilles brisés par le bruit du moteur qui taquine le 6/7000 trs habituels, là, tu es à 3500/4000, et pourtant j'ai la bulle d'origine, j'ose pas imaginer avec ma future bulle haute (encore indécis), le top......
Clerbois

MessageSujet: Re: S Les premières impressions 1   Lun 17 Déc - 1:41

Content que tu sois content. Smile

(Si tu fais beaucoup de ville, n'hésite pas à passer nous dire combien tu consommes avec elle dans le topic appoprié, je serais curieux de comparer!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: S Les premières impressions 1   

S Les premières impressions 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant