nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

fixation du radiateur!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alainD

MessageSujet: fixation du radiateur!   Lun 10 Sep - 9:11

Je viens de m'apercevoir que le radiateur de ma NC700/S n'est tenu, en haut , que par un boulon ! il n'y a pas de boulon dans la patte de gauche ! et vous c'est pareil ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ugc

MessageSujet: Re: fixation du radiateur!   Lun 10 Sep - 9:26

oui c'est normal,beaucoup de radiateur sont fixé comme ca.

je remarque que beaucoup de gens sur ce forum ,trouve des défauts sur cette moto qui sont plus ou moins crédible scratch
alainD

MessageSujet: Re: fixation du radiateur!   Lun 10 Sep - 9:39

Merci pour ta réponse !

Je ne disais pas que c'était un défaut, mais bon, le radiateur possèdant 2 pattes de fixations, avec le trou prévu pour un boulon, je préfère m'assurer que c'est comme çà d'origine sur toutes les bécanes et donc que çà n'a pas été oublié au montage !!
ugc

MessageSujet: Re: fixation du radiateur!   Lun 10 Sep - 9:43

un oublie au montage c'est pas un défaut? Shocked

d'un coté une patte emboité,de l'autre une patte visé ,si tu enlève la vis, le radiateur ne tombe pas.

nasseaux

MessageSujet: Re: fixation du radiateur!   Lun 10 Sep - 10:39

alainD a écrit:
Je viens de m'apercevoir que le radiateur de ma NC700/S n'est tenu, en haut , que par un boulon ! il n'y a pas de boulon dans la patte de gauche ! et vous c'est pareil ?

Merci
Je viens vérifier sur la mienne, comme toi je n'ai qu'un boulon donc c'est normal. je trouve ta question judicieuse. personnellement si tu n'avais pas posé cette question quand je me serais aperçu qu'il y avait un seul boulon j'aurais pensé que j'en avais perdu un ou qu'il avait été oublié au montage et je serais passé à la concession. Merci
ugc

MessageSujet: Re: fixation du radiateur!   Lun 10 Sep - 12:35

c'est vrai que les concessionnaires pourrait sortir un livre bêtisier (ex: client:ma moto est en panne ,elle ne démarre plus,concessionnaire :c'est normal le coupe circuit est sur off ou vous avez plus essence,etc...)

c'est vrai que j'oublie vite que la moto maintenant c'est un objet de consommation comme une machine a lavé par exemple,il faudrait un mode d'emploi très précis fournie avec.

sinon il y a les micro fiches:

http://www.bike-parts.fr/moto-honda-identification-NC700DC-60027.html
nasseaux

MessageSujet: Re: fixation du radiateur!   Lun 10 Sep - 13:00

pour moi un manuel très précis sur la moto serait un plus c'est vrais!, je le reconnais ( d'ailleurs ce forum m'a déjà permis d'engranger pas mal d'informations sur la nc 700 ). pour certains un manuel de savoir vivre ne serait pas de trop non plus. ils y apprendraient ( peut-être ) à ne pas être désagréables sans raisons.
ugc

MessageSujet: Re: fixation du radiateur!   Lun 10 Sep - 13:35

c'est pas de ma faute si tu interprète mal mes propos Wink

j'ai juste expliqué comment est attaché le radiateur et quelques remarques sur la communauté motarde d’aujourd’hui

d’ailleurs tu es d'accord avec moi, mais la vérité n'est peut être pas bonne a dire......

nasseaux

MessageSujet: Re: fixation du radiateur!   Lun 10 Sep - 13:42

ugocorse a écrit:
c'est pas de ma faute si tu interprète mal mes propos Wink

j'ai juste expliqué comment est attaché le radiateur et quelques remarques sur la communauté motarde d’aujourd’hui

d’ailleurs tu es d'accord avec moi, mais la vérité n'est peut être pas bonne a dire......

je ne vois pas dans mes propos ce qui te permet de dire que je suis d'accord avec toi.
ugc

MessageSujet: Re: fixation du radiateur!   Lun 10 Sep - 14:54

nasseaux a écrit:
pour moi un manuel très précis sur la moto serait un plus c'est vrais!
nasseaux

MessageSujet: Re: fixation du radiateur!   Lun 10 Sep - 15:33

ugocorse la communauté motarde d'aujourd'hui serait peut-être mieux si ceux qui ont des connaissances techniques venaient en aide aux autres (comme dans la communauté motarde d'hier) sans tenter de s'improviser donneurs de leçons. pour moi un motard c'est quelqu'un qui roule en moto et qui en retire du plaisir. chacun a le droit de voir la moto à sa façon (on peut aimer la moto sans être mécanicien dans l'âme), l'accepter c'est faire preuve d'ouverture d'esprit et de quelque chose qui s'appelle la tolérance. quant on voit la question toute naturelle qui a été posée au départ et la réaction que celle ci a entrainée on peut-être surpris et se poser quelques questions sur le comportement de certains motards d'aujourd'hui. aucun motard n'a à rendre compte de sa façon d'aimer et de pratiquer la moto devant quelques personnes qui se sont autoproclamées "vrais motard" et qui du coup se permettent de juger les autres.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: fixation du radiateur!   Lun 10 Sep - 16:23

merci ugocorse pour les fiches.
j'ajoute illico le lien dans l'atelier, sujet "manuel d'atelier"

MessageSujet: Re: fixation du radiateur!   Lun 10 Sep - 19:06

C'est vrai que la question est pertinente.... Même si je n'ai pas encore de moto, j'engrange beaucoup d'info pour ne pas me lancer "sans savoir"...

Merci pour le cliché également I love you

Kiss Cool
http://lavieenrusse.ru/
obiwankenoob

MessageSujet: Re: fixation du radiateur!   Lun 10 Sep - 21:04

nasseaux a écrit:
ugocorse la communauté motarde d'aujourd'hui serait peut-être mieux si ceux qui ont des connaissances techniques venaient en aide aux autres (comme dans la communauté motarde d'hier) sans tenter de s'improviser donneurs de leçons. pour moi un motard c'est quelqu'un qui roule en moto et qui en retire du plaisir. chacun a le droit de voir la moto à sa façon (on peut aimer la moto sans être mécanicien dans l'âme), l'accepter c'est faire preuve d'ouverture d'esprit et de quelque chose qui s'appelle la tolérance. quant on voit la question toute naturelle qui a été posée au départ et la réaction que celle ci a entrainée on peut-être surpris et se poser quelques questions sur le comportement de certains motards d'aujourd'hui. aucun motard n'a à rendre compte de sa façon d'aimer et de pratiquer la moto devant quelques personnes qui se sont autoproclamées "vrais motard" et qui du coup se permettent de juger les autres.

Coucou ça va bien?

Moi c'est Obi, et je vais être ton guide sur l'internet des forums 2.0.

Ne prends pas tout au pied de la lettre, un peu de taquinage n'a jamais tué personne.

Plutôt que d'emmerder Ugo, tu pourrais le remercier, il t'a apporté une réponse précise sur ta question. Tu te coucheras plus savant sur la moto.

Gros bisous.
ugc

MessageSujet: Re: fixation du radiateur!   Mar 11 Sep - 0:09

nasseaux a écrit:
ugocorse la communauté motarde d'aujourd'hui serait peut-être mieux si blablabla........................

je crois que le monsieur est monté en pression tout seul comme un grand et c'est pas bon pour le coeur,donc je propose qu'on efface tout et qu'on garde juste ta réponse pertinente qui fait bien avancer le schimlblic:

nasseaux a écrit:
Je viens vérifier sur la mienne, comme toi je n'ai qu'un boulon donc c'est normal.
nasseaux

MessageSujet: Re: fixation du radiateur!   Mar 11 Sep - 7:38

ugocorse a écrit:
nasseaux a écrit:
ugocorse la communauté motarde d'aujourd'hui serait peut-être mieux si blablabla........................

je crois que le monsieur est monté en pression tout seul comme un grand et c'est pas bon pour le coeur,donc je propose qu'on efface tout et qu'on garde juste ta réponse pertinente qui fait bien avancer le schimlblic:

nasseaux a écrit:
Je viens vérifier sur la mienne, comme toi je n'ai qu'un boulon donc c'est normal.
je ne suis pas spécialement monté en pression, simplement quand on s'adresse à moi sur un ton je réponds sur le même. par contre je suis tout à fait d'accord avec toi pour qu'on efface tout. En ce qui me concerne l'incident est clos.
alainD

MessageSujet: Re: fixation du radiateur!   Mar 11 Sep - 7:46

Sûr que la première réponse de hugocorse m'avait un peu surpris, mais je ne me suis pas senti visé par sa réflexion . bon vous avez raison l'incendie est clos !
Et puis j'ai résolu le problème, j'ai monté une grille de protection du radiateur, qui demande la pose d'un boulon dans l'emplacement vide d'origine !

C'est vrai qu'avec la fiche on comprend mieux le système de fixation du radiateur .

Bonne journée à tous .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fixation du radiateur!   

fixation du radiateur!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1