nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Présentation des membres 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Possolito

MessageSujet: Présentation des membres 4   Jeu 6 Sep - 13:09

Bonjour,
Je suis en Allemagne depuis deux ans, je n'y vis de manière permanente que depuis un.
Avant je travaillais au Maroc et n'étais là que la moitié du temps. Je ne parle toujours pas la langue.

Ma Diversion à 180 000km, sans aucun soucis. Le problème c'est qu'ici pour faire le changement d'immatriculation je devrais passé la machine au TÜV; (Contrôle technique) et là…. au secours!
Donc, je la vends pour les pièces détachées et vais m'acheter une Honda!
J'ai un souvenir ému d'une NTV avec 150 000km; qui m'a lâché une veille de départ en vacances en août 2000! Embiellage.

Je suis un futur acheteur d'une NC 700. J'ai été séduit au premier regard par la X!
Je suis un rouleur tous temps, entendez, toute l'année. Je roule depuis septembre 1972 à moto, vélo, mob etc… Je n'ai personnellement jamais possédé de voiture à mon nom.

Pour revenir à la NC700; j'étais allé voir le concessionnaire de Herdorf, ma ville, en mars pour qu'il me prête une moto en avril pendant trois jours; mon frère arrivant de Paris et voulant faire des ballades dans notre magnifique région.
Une magnifique moto trônait dans le magasin… Il me dit si elle est toujours là la semaine prochaine c'est la machine d'essai tu la prends!!!! (C'est un ami de la famille!!! Nous communiquons en anglais).

Hélas! trois fois hélas! lorsque je l'ai appelé pour confirmé ma venue, la belle n'était plus là…. vendue!
Il m'a plus particulièrement expliqué les problèmes de livraison qu'il rencontrait et rencontre toujours avec cette moto. Sur toute l'Allemagne, il n'y a pas de X dispo avant novembre… pour l'instant. Il me propose une Integra; Je n'aime pas l'aspect scooter; il me demande si une S me tenterait? Oui! après tout!

Donc voilà pour la petite histoire. Je vais passé commande pour la chevaucher d'ici fin octobre.
C'est un choix raisonné; Je fais deux trajets allers-retours quotidiennement.
Un le matin à 5h, retour 8h. La route l'hiver peut être très glissante, enneigée. Région humide de toute façons.
Le deuxième à 15h retour 20h30.
Je fais 80km/jour dans la campagne, en vallées. Les montagnes pas très hautes sont très boisées!

J'ai beaucoup apprécié le ton de ce forum et c'est pourquoi je m'y suis inscrit. J'espère apporté mon petit caillou à l'édifice, dans la mesure de mes moyens.

Cordialement
Frédéric

Revenir en haut Aller en bas
jack16v

MessageSujet: Presentation de Jack   Mer 12 Sep - 8:37

boujour a tous,

Jacques , 30 ans depuis 13 ans maintenant, et proprietaire d'un 700x quasi neuf depuis hier midi ... une histoire pas triste que je vais tenter de vous ecrire (depuis ma tablette, alors pas d'accents parce que je ne sais pas comment les mettre !!!)

Permis al passe a 16 ans et plusieurs 125 quand j'etais jeune.... puis les etudes loins de la maison, et donc moto revendue pour une voiture. j'ai attendu 2006 pour me remettre a la 125 avec rapidement une varadero 125 ... c'est a cette epoque que par l'intermediaire d'un forum, j'ai fait la connaissance d'un certain Fred28
Rapidement la 125 m'a gonflee et j'ai passe le permis A. Achat a suivre d'une vstrom de 2004, que je garderais plus de 3 ans et 50 000 km parcourus.
L'annee derniere a cette epoque je l'ai revendu pour acheter une deauville de 2007 et 9000 km. Super moto et excellente protection, mais le moteur manque cruellement de peps et me suis rapidement embete dessus. je l'ai donc mise en vente mardi dernier 'pour voir', sans trop y croire, car j'avais volontairement mis le prix tres haut ...vendredi soir elle est partie chez un nouveau proprietaire heureux !!

Reste a trouver la suivante. Depuis l'annee derniere la pan european 1300 stx me faisait de l'oeil ...vendredi soir j'ai ete chez honda en essayer une ( de 2007 affichee a 9000 €). Superbe moto, assez puissante mais sans 'fun' (ca pousse lineaire), super protection. MAIS ...look viellot, prix assez eleve en occasion, et surtout consommation de 6.5 mini (sans s'amuser quoi), sans parrler du poids ...
En sortant du magasin apres l'essai, je tombe sur le parking sur une 700x garee la. Je la regarde, monte dessus pour constater qu'elle n'est pas trop petite, ( je mesure 1.87), et demande au patron si je peux l'essayer ...
'essayer une 700x apres une pan ???? on me l'avait jamais faite encore !!!'
Le magasin fermant peu de temps apres, et ayant demande u n essai longue duree pour pouvoir essayer la moto partout.
lendemain matin depart 9h30 de la concession pour un essai de 50 km. Passage par la maison pour la montrer a ma femme ('celle la ce n'est pas une moto de vieux u moins !!!'), et retour 1 heure apres. Vers 11h30 je revenais avec le chequier et repartais avec cette moto.
Tout n'est pas rose evidement, la protection est nulle, mais je vais travailler la question. Par contre le moteur, pourtant tant decrie, mais franchement emballe !! et ce soir
AureleNC700SDCT

MessageSujet: Re: Présentation des membres 4   Mer 12 Sep - 17:12

Bonjour à tous.

Aurélie, 27 ans, je fais de la moto depuis mai 2008, j'ai réussi le plateau et la conduite du premier coup, mais je ne pense pas que ce soit un exploit.
Je roule en Suzuki GSR 600 et vais profiter d'une reprise pour pouvoir m'acheter la 700S DCT. (livraison le 22.09.2012)
Avec en plus béquille centrale, selle confort bagster, si je peux pousser sur le tarif, je pense mettre le support de plaque ermax, ou un Léo.

Je trouve sa position de conduite agréable, par rapport à mon GSR, le passage des vitesses ce fait en douceur, elle est plus maniable aussi.
Voilà c'est tout ce que je peux dire de plus, et je suis ravie de faire partie du monde des NC.
A plus sur le forum.

Dernière édition par AureleNC700SDCT le Jeu 13 Sep - 14:34, édité 2 fois
somefatcat

MessageSujet: Re: Présentation des membres 4   Mer 12 Sep - 19:16

Bonjour à tous,

je suis un martien (Edit: ou un "coeur de cible"). En fait, depuis mon permis moto en 1984 je n'ai eu que des brêlons d'enduro, petits trails ou 4 pattes de petite cylindrée (CB400F1, deux fois, pas taper).

Ma dernière moto était une TS250X Suzuki, pour ainsi dire une super-125 2 temps qui demandait ses 10 litres au 100 de mélange maison pour cause de graissage séparé défectueux.

J'ai acheté un chien... et arrêté la moto pendant très longtemps. Le clebs est parti, un autre est venu. A présent les désirs de moto reviennent de plus en plus régulièrement. Souvenirs d'un temps où avec mes petits brêlons je m'en allais au boulot en pensant que je n'aurais jamais besoin d'un permis B Wink

Je me suis fait happer par une info sur le net concernant la NC700. Consommation de 125 et vraie moto capable de duo, durable. Essai effectué ce jour mais pas convaincu complètement. Peut-être à cause de ma période trop longue sans moto ou plutôt sans routière.

Mon programme ? 15 bornes pour aller au boulot par les petites routes ou 18 par la voie express. De temps en temps balade à 100 ou 150km quand je peux laisser le clébard à la maison. Peut-être un voyage à l'étranger quand je me déciderai à trouver quelqu'un qui s'occupe de lui une semaine. Cest que ça bouffe un labrador, même un vieux Laughing

Je m'inscris sur ce forum pour profiter de vos expériences et de vos conseils avisés. Au risque d'en acheter une Cool

Dernière édition par somefatcat le Mer 12 Sep - 19:38, édité 1 fois
joelphil

MessageSujet: Présentation   Mer 26 Sep - 22:05

Bonjour,

Voici ma présentation:

Demain matin je prends possession de ma première moto, une 700S blanche.
J'ai 64 ans bientôt en retraite et je vis à Bruxelles.

J'ai pris des leçons de conduite pour passer le permis moto en juillet et fin août mais j'ai raté l'épreuve de maniabilité. J'ai donc un permis provisoire et je passerais le permis en filière libre après un entrainement avec ma propre moto.

J'ai choisi la NC700 après lecture des essais sur le net et un test d'1heure avec une 700X. C'est un choix réfléchi et raisonnable du moins je le pense.

J'ai utilisé un moment le scooter Piaggio de mon fils (LT 300) et le petit scooter Néos de mon autre fils et j'ai décidé alors de passer le permis et d'avoir ma propre moto pour la ballade et la découverte et le trajet domicile-travail selon les conditions climatiques.

Je viens de découvrir ce forum qui me semble intéressant et qui me permettra d'échanger et d'apprendre les bons "trucs".

A suivre sur ce forum
angerhood

MessageSujet: Re: Présentation des membres 4   Sam 29 Sep - 21:05

Salut à tous,

Présentation oblige, je m'introduis brièvement dans ce forum.
J'habite en région parisienne, 30 ans, et presque 6 ans en 2 roues.
Un petit 50 cm3 (gagné à un concours Haribo sur Internet, 2 questions et tirage au sortpaf ! - Ne me demandez pas ce que je faisais sur un site Haribo s'il vous plait !)
Ensuite j'ai roulé un an en Suzuki Van Van (125), véritable coup de cœur, mais lorsque je me suis éloigné de Paris pour vivre en banlieue, celle-ci s'est révélée un peu juste. Y compris pour le duo.
Depuis je roule (ne me jetez pas de pierre) en Piaggio MP3 300 cc. J'avais besoin de quelque chose de rassurant, confortable pour ma douce et moi-même avec le côté pratique du scooter (grand coffre, etc...).
Je l'ai acheté neuf en janvier dernier. Mais j'ai finalement trouvé vraiment fade le scooter (étonnant non ?) et mon envie de reprendre la moto était plus fort ! J'avais besoin de quelque chose avec du caractère.
En juillet, je me suis inscrit au permis A. J'ai passé en aout le plateau que j'ai obtenu... Et il ne me reste plus que la conduite que je devrais passer la semaine prochaine théoriquement. J'ai fait le plus dur non ?

Alors voilà, vient le choix crucial de la moto. Au départ, j'étais très attiré par la Moto Guzi V7 Stone, la Kawa W800 et autre Bonneville mais je trouve leur prix excessivement cher. Et à Paris, garer ce genre de moto et flipper qu'un
abruti la renverse est monnaie courante.

Bref, j'ai longuement réfléchis, et dès le permis en poche, je vais m'empresser de revendre mon tricycle pour enfin m'acheter ma brêle. J'avais opté pour une Bandit 650 N. La dernière... neuve puisque je l'ai trouvée à 5300 euros.
J'aimais bien son look, rapport qualité prix (je sais on est loin des néo-retro) et puis la Honda NC700 X parce qu'après tout j'aime aussi son look et le fait qu'elle possède l'ABS, qui a terminé de me convaincre comme étant une option vraiment importante.

Ouais mais voilà, je crains un peu de "m'ennuyer" avec cet engin. Non pas que je sois un dingo de vitesse. De toute façon avec tous les radars qu'il y a en RP, ca serait de la folie, mais j'ai envie de savoir que j'ai des chevaux sous les fesses, et de quoi déboîter et doubler correctement. Je ferais très peu d'autoroute, plutot du périph'... De toutes façons, sans bulle digne de ce nom, ça semble être de la folie de dépasser le 140 !

Bref, non pas que je considère que la NC 700 X soit une bécane de pépère, je flippe un peu de son moteur trop plat. Je quitte justement le monde du scooter pour trouver un peu de caractère sur une bécane ! Sans pour autant chercher à me faire peur, ou savoir que je peux ouvrir les gazs comme un malade. Je cherche donc un minimum ! et aussi pratique !

Plus ça va, et plus je me dirige vers la NC 700 X que je trouve plus sympa, peut etre plus confortable, mais quid d'un X à la place d'une S pour le réseau routier de l'IDF (je fais bcp de ville, un peu de périph')

V à tous et j'espère d'ici très peu de temps vous rejoindre en validant ma circu !!

Bonne journée.

Hood
http://www.julianjeanne.com
fablieb

MessageSujet: Re: Présentation des membres 4   Dim 30 Sep - 9:57

bonjour,
J'ai signé hier pour ne nc 700 s de base en noire... Encore 2 dodos à attendre et je l'ai.
J'ai le permis depuis 2 ans et ai commencé avec une bandit 650 2008. Avant j'avais un scoot 125...
Pourquoi la NC : conso , coffre, et rouler sur le couple ne me dérange pas... même si l'allonge de la bandit , ben, c’était pas mal!
Environ 5-6000 km par an, beaucoup en RP, et 2000 sur route autoroute...
Pourquoi pas d' ABS : très grosse promo sans l'abs, tant pis.
Je l'ai pas essayé, alors merci à tous ceux que j'ai lu ici pour leurs avis , cela m'a décidé, et ça n'a pas été dur!!!
plus que 2 dodos...
à bientôt
Fabrice
gica44

MessageSujet: Bonjour, bonjour   Lun 1 Oct - 9:12

Je viens de m'inscrire sur le forum, avec, bien sûr, le projet de changer ma moto pour une nc.

Brièvement, un certain âge, quelques motos dans ma vie (Dans l'ordre : Yamaha 125 Yas3, BMW R60/2, BMW R75/5, BMW R50, Yamaha 125 ybr et actuellement Yamaha 250 ybr).

Toutes de bonnes motos, sauf la 125 ybr franchement dangereuse car insuffisamment puissante et d'une tenue de route aléatoire, avec une mention particulière pour la R75/5, moto fabuleuse datant d'une époque où les BMW étaient simples et fiables, très content de ma 250 ybr idéale en urbain et péri-urbain, très bonne sur route mais trop légère et pas assez puissante sur autoroute et en duo.

Après avoir envisagé une deauville, à mon sens parfaite mais trop cher pour moi aussi bien en neuf qu'en occasion, je penche pour une nc, S ou X, grande question que je vais aller poser dans un autre sujet du forum...
DFN

MessageSujet: un nouveau   Lun 1 Oct - 10:03

Bonjour à tous,

Je passe par l'étape indispensable des présentations...

David, la trentaine bien tassée, abstinant motard depuis bientôt 10ans... mais auparavant pas mal de moto tout terrain, deux 125, une 200, un 660, une 400 enduro... Bref un passé un peu plus enduriste/trail que bitumeux.
Comme beaucoup, l'arrivée de mon fils et une mutation professionnelle m'ont contraint à remiser le casque.
Bref après un nouveau déménagement et un retour en région parisienne, j'ai décidé de sauter le pas et de reprendre la moto (bien aidé il faut le dire par les bouchons et les PV de stationnement...) !

A la lecture des différents essais, de son coût d'achat et d'utilisation, de sa puissance placée très bas mais aussi de son look, j'ai craqué pour la X en noire (6 à 8 semaine de délai pour la grise...) qui me sera livrée d'ici une dizaine de jours ! cheers
Elle me servira comme beaucoup à mon trajet travail quotidien soit une quarantaine de kms par tous les temps, un mix de départemental et A86. Du coup, je ne sais pas encore si la bulle haute sera utile mais les protèges-mains sont sur la prochaine liste de courses...

Il y a aussi dans l'équipement qu'il va falloir que j'investisse.... casque, veste, pantalon, bottes, antivol, housse.....

D'ailleurs, concernant les casques, SHOEI et ARAI sont j'imagine toujours au top mais quid des HJC, X-Lite, SHARK, SCORPION ??? J'ai essayé un XR-1100 et un Chaser qui sont de vrais chaussons avec un bon maintien des joues mais si je peux économiser 50-80€ sur un casque c'est toujouts bien !
Pareil pour les ensembles veste-pantalons, je connais bien le matos de cross-enduro mais pas celui de route... Un peu d'aide ne sera pas superflu Very Happy

D'avance merci pour votre acceuil !

David
teo.taket

MessageSujet: Salut a tous je me présente " teo.taket "   Sam 6 Oct - 11:22

Salut a tous j'ai acheté mon petit 700 pour mon travaille (coursier moto) et j'en suis très satisfais , conso tenu de route vitesse suffisante un bon petit vélo. Depuis , madame essayé et veut la même....
J'arrive a la vidange des 18000 km et aucun problème en vue.....
Je vous mais les photos de la moto et des équipements ...
A bientôt.
teo.taket

MessageSujet: Re: Présentation des membres 4   Sam 6 Oct - 11:31

et voilà...
teo.taket

MessageSujet: Re: Présentation des membres 4   Sam 6 Oct - 12:01

et oui déjà ...

et voilà...
septcent

MessageSujet: Re: Présentation des membres 4   Sam 6 Oct - 13:43

bonjour téo.taket,

Et concernant les pneus et le kit chaîne, ça a donné quoi ?
Je penses que tu fais plutôt de la ville?
teo.taket

MessageSujet: Re: Présentation des membres 4   Sam 6 Oct - 14:54

Salut Septcent, je ne fait pas que du paris je fait beaucoup de banlieue entre 300 et 500 km par jour , difficile qu'en ville..
Pour le kit chaîne, pas très bonne qualité , même avec un entretien régulier et graissage deux fois par semaine voir trois quand il pleus trop. Pour les pneus , bonne tenue de route sur sec, mais très glissant sur mouillé.
Pour le reste pas de gros défaut majeur, bonne moto , manque un peu de couple a bas bas régime sous les 2 000 tours et garde au sol un peu courte, attention au descente de trottoir trop rapide sa peu toucher...
septcent

MessageSujet: Re: Présentation des membres 4   Sam 6 Oct - 15:40

J'imagine que vu le kilométrage tu a déjà changé l'ensemble, Non?
Moi je n'ai pas encore 4000 et j'ai l'impression que le pneu arrière s'use assez vite (Metzeler) et que la chaîne se détend rapidement.
J'ai changé ma 600CB à 19000, la chaine et le pneu arrière était correct,le pneu avant limite, mais j'ai l'impression qu'avec la NC je devrai changé le tout avant.
Pour le reste je fais plutôt du periph, voie rapide et N20 le tout aux heures de pointe mais seulement 50km/jour, c'est pas comparable.
teo.taket

MessageSujet: Re: Présentation des membres 4   Sam 6 Oct - 15:47

Et non rien de changé, et je pence pouvoir en faire encore autant voir plus...
teo.taket

MessageSujet: Re: Présentation des membres 4   Dim 7 Oct - 14:38

une petite dernière après une petite beauté:
Desmo17

Localisation : Au Nord du Sud-Ouest... ou le contraire, au Sud du Nord-Ouest...

MessageSujet: Re: Présentation des membres 4   Dim 7 Oct - 16:46

Intéressant d'avoir un "testeur" gros rouleur comme toi...
Black Raider

MessageSujet: Re: Présentation des membres 4   Lun 8 Oct - 12:46

Bonjour,

heureux propriétaire d'une NC700X noire depuis une dizaine de jours, je rejoins ce forum que je consultais pas mal au moment du choix d'une bécane.

Je suis un jeune motard de 57 ans, j'ai obtenu mon permis A fin du mois d' août dernier.

Mes expériences en deux roues se limitent à du grand tourisme (divers pays d'Europe) dans les années 70 avec une vieille Motobécane 125 Z46C, pas mal de tout terrain à la même époque avec divers engins, arrêt très long pour raisons de famille, boulot, puis l'an passé l'envie m'a repris, j'ai acheté une Honda 125 Shadow avec l'intention de la garder un moment pour me faire une idée des conditions de circulation en deux roues motorisé de nos jours.

Finalement le passage du A s'est déclenché plus vite que prévu, repassage du code (le plus dur), plateau (1ére séance par -15°), puis épreuve routière pour finir. Ca a pas mal traîné, mon boulot, grève des inspecteurs, RTT des moniteurs, etc. Mais tout a été obtenu du premier coup. La moto école est équipée de Yamaha XJ6.

Restait le choix d'une bécane, j'ai essayé pas mal de trucs, des roadster, une Guzzi V7, Sportster 1200 Harley, vieille BMW R90.
Ce qui a permis de poser quelques éléments de cahier de charge :

-Il fallait une bécane assez grande du fait que je fais 1,83 m.
-La passagère devait être à l'aise, donc exit les petites Guzzi.
-Je pense qu'une bécane d'une cinquantaine de chevaux me suffirait, compte tenu du type d'utilisation majoritairement loisirs et utilitaire. (pas de déplacement boulot, j'ai un véhicule de service)
-Je voulais un bi cylindres, et si possible un moteur qui ait du couple à bas régime.
-Machine facilement utilisable au quotidien, c'est à dire manipulable sans avoir à déplacer ma voiture pour la sortir du garage.
Je ne pensais pas que le choix d'une bécane pouvait être aussi compliqué!

Bref j'atteris chez Honda, j'essaie la 700X, j'ai adoré le feeling du moteur, la concession me propose une reprise pas trop pourrie sur la 125, je reviens le samedi suivant avec madame, petit essai, ça va bien, sauf l'absence d'appui à l'arrière (j'avais un sissy bar sur la 125), l'après midi je signe pour une bécane que je fais équiper de façon assez complète, bagages Givi, bulle haute, longue portée.
Tout n'est pas encore installé, mais je posterai des photos dès que possible. L'idée c'était d'avoir une machine qui me/nous permette de voyager et de remplacer autant que possible les déplacements en voiture.

J'ajouterai que ce qui a joué en faveur de la NC700 c'est la faible consommation du moulin, les critiques favorables vis à vis de la partie cycle, le freinage couplé, et évidemment le tarif qui a fait que je parte sur une machine neuve et pas une occase.
j'avais aussi un bon felling vis à vis de Honda, ma 125 tournait comme une montre suisse.
Evidemment, on découvre les inconvénients, glissade vers l'avant sur la selle, mauvaise protection en cas de pluie, (une averse le jour de mon premier essai m'a fait constater que le réservoir forme une superbe gouttière qui ramène la flotte vers l'entre jambes, je trouve le bruit assez important aussi. Donc sont prévus garde boue arrière, bavettes avant, protège pieds, je prévois de faire des essais avec la bulle, il m'en faut une plus haute, soit je raccourcis de 15cm, j'attends un peu mais je pense faire relever l'avant de la selle, j'ai vu aussi qu'il existait des repose pieds abaissés, on verra tout ça au fur et à mesure.

J'ai vu qu'il existait un forum NC700 en anglais (je pratique cette langue), je pense m'y inscrire aussi.

Voilà, je pense avoir fait le tour, bonnes ballades à tous,

Sylvain/Black Raider.

Marcotin

MessageSujet: Présentation   Lun 15 Oct - 15:46

Modèle :NC00x
Occasion :occasion garantie usine 2 ans
Couleur :noire
Date d’achat :9 Octobre 2012
Kilométrage:600 kms à l'achat, 700 kms à ce jour
Options-changement par rapport à l’origine :
lèche roue arrière puig ( à venir )
bulle haute fumée puig
top case givi Treeker

Dernières motos en date avant achat
Honda Deauville NTV 700 1992
Honda FX 650 1999

je vais me rapprocher de mon concessionaire concernant le problème du kit chaine et de l'éventuel rappel des motos qu'est censé faire Honda France
Jackgal

MessageSujet: Nouveau propriétaire   Jeu 18 Oct - 8:52

Bonjour à tous,

Nouveau propriétaire d'une NC700S, blanche avec ABS !
Je viens juste d'avoir le permis, après 6 ans en scooter 125. Je fais environ 90 km/jour à Paris et banlieue.
Ce modèle me semble idéal pour une utilisation quotidienne : le coffre, la faible conso, le couple ...
Et je prends beaucoup de plaisir à son guidon : j'ai tenu 6 ans avec 15 ch, alors passer à 50 ch c'est énorme !!! Very Happy

A+ sur le forum.
tomthemod

MessageSujet: Re: Présentation des membres 4   Jeu 18 Oct - 12:49

Bonjour à tous,

Avant de passer le permis A, j'ai conduit pendant 10 ans un scooter 125 Lambretta (+ une voiture).
J'ai eu le permis gros cube il y a un peu plus d'un mois, à la base c'était juste pour conduire un Lambretta 150cc que je suis en train de restaurer (pour ceux qui ne connaissent pas, le lambretta est un scooter type vespa, fabriqué au cours des années 60).
Mais j'ai pris goût à la moto.
Je cherchais une moto permettant de me faire plaisir en toute sécurité (étant débutant), qui me permette d'aller au boulot tous les jours (j'ai 130 bornes aller -retour, avec 20 minutes de bouchon sur 1 trajet simple), sans me coûter un bras niveau essence.
En moto-école, j'avais une ER6N de 2011. Pas mal, mais assez inconfortable et surtout insupportable au niveau moteur à "bas régimes" (<5000 trs/min).
Quand j'ai essayé la honda NC 700S, j'ai tout de suite été convaincu. En sortant de mon expérience avec la ER6N, j'ai eu l'impression de passer d'une moto à un vélo....
Après quelques tergiversations sur l'achat de la moto, notamment à cause de toutes les personnes proches qui considèrent que s'acheter une moto revient à s'acheter un flingue pour se mettre une balle, j'ai signé, et je peux vous dire que je ne suis pas déçu. 3 semaines que je l'ai, 3000 bornes déjà, je ne m'en lasse pas.
Et quant aux bouchons Montpelliérais, juste un mauvais souvenir...
jlouis

MessageSujet: Nouveau parmi vous    Dim 21 Oct - 21:32

Bonjour à tous, je me présente :
Jlouis, 41 ans, motard depuis 22 ans, je suis passé par tous types de motos, de la 125, la sportive, le roadster au super motard et depuis 3 ans au maxi scoot. Bref, après quelques centaines de milliers de kilomètres dans les pattes, me voilà le cul sur une NC700X blanche depuis une semaine. Lors du premier essai, j'avais trouvé le moteur trop "court", pour une moto, mais comparable à celui d'un maxi scoot. J'avais donc fait 25 kms et ramena la moto en lui trouvant quand même un certain confort et une douceur de roulage bien appréciable. Mais je voulais voir quand même la concurrence. Et me voila parti pour faire les marques japonaises à la recherche de ce qui pouvait me convenir, le but étant d'allier plaisir, confort et consommation réduite. Après des essais d'une Gladius, Bandit 650, Versys, XJ6, FZ8, Deauville, j'étais rendu à la conclusion suivante : aucune de ces motos essayées ne me convenaient. Soit la position n'allait pas, soit le moteur trop bruyant (deauville) soit trop gourmande (Fz8) ou trop inconfortable ; bref je me devais de réessayer la NC700x. Pourquoi la X, parce que j'avais un Tmax de 2010 et que sa valeur devait couvrir le rachat, et puis surtout le look de la X aussi......
J'ai donc refait un essai en analysant tous les points particuliers de ce type de moto (moteur...), et j'ai alors découvert que cette machine avec quand même des qualités remarquables qui me séduisent : tenue de route, couple à bas régime, silence de roulage, freinage couplé et .......coffre dans le faux réservoir. Et là BINGO !!! Commande passée depuis aucun regret. J'espère avoir une consommation digne d'un chameau égyptien telle que je peux lire dans ce forum.
A bientôt chers amis motards........ Razz
seb51

MessageSujet: Re: Présentation des membres 4   Jeu 1 Nov - 11:43

Bonjour à tous
Je possède un nc 700 depuis quelques mois maintenant
J'ai dépassé les 5000 kms
Moto sympas que j'utilise pour aller bosser tous les jours
Conso très raisonnable, facile à rouler
Pas un foudre de guerre , mais pour tous les jours ça me va
Je viens de revendre mon monster 1100 evo, je réfléchis pour le rachat de la deuxiéme brêle
Un diavel, une nuda, un smc, un speed triple, un tuono v4 .....
Infirmier la semaine
Je fais un peu de musique avec des potes ( tapez crooks in clover sur youtube )
À bientôt sur le forum
Dany77

MessageSujet: Re: Présentation des membres 4   Dim 11 Nov - 17:14

Bonjour a tous,

Après de longue heures passées sur le forum en simple lecteur pour confirmer mon choix de première moto me voici.
Donc merci déjà pour à tous pour tous vos retours et commentaires:)

Je suis donc en NC700X (rouge) depuis 3 semaines maintenant.
Mon utilisation, un peu de ballade (surement de plus en plus) et 80km/jour de voie rapide + periph parisien.

Mon historique 2 roues:
Du vélo Wink ... depuis toujours.
Mai 2010 - Achat Xmax 125 (ras le bol des transports en commun) ... et la j'ai découvert le bonheur du 2 roues à moteur!
Février 2011 inscription au permis A
Permis A obtenu fin 2011.
NC700X - Novembre 2012
36 000 kms en Xmax en 2 an et demi

NC 700 X - J'arrive a la fin du rodage et révision des 1000
Que du bonheur cette moto

@+
Daniel

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation des membres 4