nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Puissance moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LAULAU

MessageSujet: Puissance moteur   Mar 4 Sep - 21:16

Bonjour
Y a t il un moyen d'augmenter la puissance du moteur de la NC700 S pour avoir avoir un peu plus de couple?
Revenir en haut Aller en bas
numéro6

MessageSujet: Re: Puissance moteur   Mer 5 Sep - 7:03

touche à rien mon gars, tu vas t'attirer des histoires...
si tu n'en as pas assez, on a inventé le crossrunner et le crosstourer pour cela.
tu as une S ? ah pardon, alors pourquoi pas un cbf1000? ...un cbr?...

au fait, le couple c'est quand on roule à deux, c'est ça?...
http://www.radiocaroline.co.uk
lucasleretour

MessageSujet: puissance   Mer 5 Sep - 9:20

What a Face bonjour !

DANS LES DENTS !!!! - in the teeth -

Quand on voit le tarif demandé par nos "amis" les assureurs pour un tel bolide de 34KW pour
240 kg doté un ABS ,une boite auto , qui s'adresse à une clientèle de motards responsables, ( pléonasme ) , on peut se poser la question ?

PAYONS ET TAISONS nous ! Suspect
Clerbois

MessageSujet: Re: Puissance moteur   Mer 5 Sep - 11:26

Bah, ça dépend de l'assureur. J'en ai trouvé un pas cher personnellement.
(Tout est relatif, mais 250 eur avec mini omnium, c'est moins cher que ce que je paierais pour un scooter.)

Sinon, j'ai l'impression que l'époque du trafiquouillage pour avoir des meules plus puissantes, ça s'est un peu perdu avec la modernisation des engins et la normalisation des procédures. Personnellement en tout cas, je ne prendrais pas le risque de trafiquer l'engin: en cas d'accident ça pourrait me ruiner, en cas de problème j'y perdrais a garantie... et au final, même si elle est tranquille, elle roule bien comme ça.
murviel83

MessageSujet: Re: Puissance moteur   Mer 5 Sep - 11:28

Tout à fait d'accord.
Si on veut plus puissant, ce ne sont pas les modèles qui manquent. La NC n'est pas un 49,9 qu'on peut bidouiller ...
chauve-souris

MessageSujet: Re: Puissance moteur   Sam 8 Sep - 18:11

cherry jocolor Le Moto-Journal N° 2009 sort un article (de fiction) sur la NC 700 R . Look plus dynamique, pot Moriwaki, double disque ... et au moins 10 cv de plus. I love you
Ils en ont touché 2 mots à un responsable de comm de Honda. Avec un travail sur la culasse, l'équilibrage et l'injection, le moteur a un potentiel de 70 cv à 9000 tours. What a Face
Bien entendu, le couple serait sensiblement plus haut (et la conso aussi) . Rolling Eyes
Pas pour tout de suite mais pourquoi ne pas sortir un modèle sport comme beaucoup de constructeurs auto avec leur clio/mini/ibiza/fiat 500 ...
alainD

MessageSujet: Re: Puissance moteur   Dim 9 Sep - 8:41

Ouais j'aimerais bien aussi, mais à condition qu'ils gardent la boite DCT !
lucasleretour

MessageSujet: on veut tuer la moto   Dim 9 Sep - 10:54

" ils ont tué les 125" maintenant ils s'attaquent à plus gros : 700 ! il faut REAGIR, les jeunes !!!
Evil or Very Mad
avant, on s'éclatait avec des 125, maintenant on se fait massacrer sur la route ,par des fourgonnettes HDI en tout genre par exemple .

C'est quoi cette loi de favoriser les motos de moins 50CV !
j'attends un comparitif en (performances) entre 125CBS de 1972 ( et une 4L fourgonnette)
et une NC700S ( et une fourgonnette HDi après2000)

je viens de comparer les tarifs entre NC700S entre NC700X Et BIEN, il en Y a UNE :à l'avantage de
de la S.C'est bien la première fois qu'un TRAIL coûte + cher en assurance.

AlainD a bien raison ,j'attends une NC700S avec 70CV avec ou sans DCT ....
et une KANGOO électrique de moins de 50CV pollution ZERO à moins de -10000eur HT

on a TOUS compris , entre les tarifs d'assurances, le prix du carburant favorable au mazout,on nous incite
à acheter des motos POUMON de 47,5 CV en boite auto de surcroît qui consomment encore moins

et BIEN, HONDA est y parvenu, à NOUS donner un certain PLAISIR à rouler ,tout en s'adaptant aux nouvelles contraintes GOUVERNEMENTALES à moindre frais. NC700 et auto hybrides
BM' aussi d'ailleurs pour une autre catégorie de portemonnaie !

chauve-souris

MessageSujet: Re: Puissance moteur   Dim 9 Sep - 19:59

Attention, les apprentis sorciers. Il y a certes de l'informatique mais pas que ... Mad
L'équilibrage est sûrement à revoir. Dans la culasse, il y a des masses qui risquent de s'affoler, le catalyseur est tout de suite à la sortie des cylindres, il y a une façon de rupter pour ne pas le griller. cyclops
Donc outre le fait que vous détruisez l'équilibre que les ingés de Honda se sont décarcassés à optimiser, vous risquez des effets colatéraux. Suspect
Ce n'est pas comme débrider un moteur prévu à l'origine pour + de 100cv Twisted Evil ou ajuster une carto à une ligne d'échappement plus libre. Evil or Very Mad
Il y a QQun qui disait que ce n'est plus comme mettre un carbu de 19 sur son pisse-feu ... lol!
eric56

MessageSujet: Re: Puissance moteur   Dim 9 Sep - 21:26

n'oublions pas que les nc ,sont les motos les moins puissantes du marché Neutral
alors!,si l'on veut des watts,
le mieux est peut-être de la vendre,
avant qu'elle ne décote de trop!
Drummer

MessageSujet: Re: Puissance moteur   Ven 14 Sep - 0:14

J'ai été essayer les deux versions (s + dct et x manuelle) cette après midi, et honnêtement je m’attendait, au vue de ce que la presse en dit, à une moto anémique...

Je crois que les essayeurs passent trop de temps a jouer avec des hypersports sur circuit et sont complétement déconnectés de la réalité du motard lambda!

J'ai vraiment été surpris par la vivacité de la NC, et pourtant je viens de passer la barre des 42000 km avec ma CBF1000 qui fait plus du double de puissance.

J'ai trouvé la NC700 LARGEMENT suffisante pour conduire en toute sécurité et se faire plaisir de temps en temps. (ou pour rapidement perdre le reste de ses points... Twisted Evil )

l’accélération est correct et en DCT si le mode S parait trop mou, il suffit de tomber un rapport ou deux pour pouvoir s'extirper de n'importe quelle situation.
A mon sens cette moto est parfaite pour paris et la région parisienne, je comprend pourquoi tant de coursiers semblent l'adopter.

Par contre je trouve que la boite auto lisse beaucoup le comportement de la bécane (meme en s), et je l'ai trouvé nettement plus vivante et joueuse en manuelle. On est un peu obliger de tricoter avec la boite, mais du coup on a vraiment la sensation de piloter.
La 4eme faisant office de rapport a tout faire si on veut y aller plus cool.

le concessionnaire honda m'a regardé avec des grands yeux quand je lui ai dit ça.
Pour lui la boite DCT fait paraitre la moto plus puissante qu'elle ne l'ai... je ne suis pas du tout d'accord.

Le chassis est irréprochable et je me suis surpris à passer des courbes que je connais bien, plus vite et qu'avec la CBF1000 dont j'ai l'habitude...encore une fois le moteur ne fait pas tout et les cales pieds n'ont qu'a bien se tenir! Smile

Alors c'est sur elle n'a pas le coffre (moteur) d'une grosse cylindrée, mais dans le fond des que je veut me faire un peu plaisir avec la 1000cc je me retrouve a des vitesses complétement inavouables.

Avec la NC c'est un autre plaisir de pilotage moins dans l’extrême mais tout aussi plaisant.

Par contre je n'ai pas essayer la moto sur de longue distance d'autoroute, peut etre que dans ces conditions le petit moteur est moins agréable.
Pif

MessageSujet: Re: Puissance moteur   Ven 14 Sep - 7:26

Merci pour ton point de vue que beaucoup semblent partager ici.
Pour ce qui est de la boîte auto, un (court) essai m'a fait pencher vers elle : en région parisienne, j'aime avoir l'esprit dégagé de tout afin de veiller à ma sécurité. La facilité apportée dans les bouchons est un plus.
Cette boite permet également d'obtenir le meilleur usage du moteur (en mode S) ou le plus économique (mode D). Il lui manque à mon àvis un mode D+, entre les deux.
Pour ce qui est du ressenti de puissance, si le modèle qui en est équipé semble plus puissant, c'est tout simplement qu'il l'est, de quelques petits KW supplémentaires. Pour ma part, habitué des BMW 1200 RS je n'ai rien ressenti de tel.
Enfin, aucun soucis de rupteur une fois que l'automatisme est en place. Intéressant lors de dépassements optimistes avec une puissance si modérée.

And last but not least, la possibilité de revenir en mode manuel - sans le levier de gauche - à tout instant (même avec un sélecteur en option !)

Dans mon cas ce fut : l'essayer c'est l'adopter.
jack16v

MessageSujet: Re: Puissance moteur   Ven 14 Sep - 8:12

Pour l'autoroute tout dépend de ce que tu veux faire :
-rouler à 180 et déboiter à tous va ...reste en CBF1000
-Cruiser coulos jusqu'à 160 sans problème (et 180 aussi mais doucement !), la Nc est parfaite ... à 140 le régime moteur est super bas (6 éme overdrive oblige) et donc la conso aussi ... et avec son couple, le moteur reste vivant et reprend facilement (quite à descendre une vitesse).
Reste la protection du pilote qui est perfectible, et donc surement fatigante en cas de vent !
Drummer

MessageSujet: Re: Puissance moteur   Ven 14 Sep - 8:34

jack16v a écrit:
Pour l'autoroute tout dépend de ce que tu veux faire :
-rouler à 180 et déboiter à tous va ...reste en CBF1000
-Cruiser coulos jusqu'à 160 sans problème (et 180 aussi mais doucement !), la Nc est parfaite ... à 140 le régime moteur est super bas (6 éme overdrive oblige) et donc la conso aussi ... et avec son couple, le moteur reste vivant et reprend facilement (quite à descendre une vitesse).
Reste la protection du pilote qui est perfectible, et donc surement fatigante en cas de vent !

De toute façon mon choix est fait, ca sera une NC700x manuelle des que j'aurais vendu la CBF. Je ne vois plus d’intérêt à posséder une machine aussi puissante, et j'anticipe une grosse hausse du pétrole a venir donc...

Merci pour ton retour sur la conduite sur autoroute, c'est exactement le comportement que je recherche: une moto sur laquelle on se cale a bas régime pour rouler sous la couverture radar. Laughing
alainD

MessageSujet: Re: Puissance moteur   Ven 14 Sep - 8:37

PIF que veux tu dire par : la DCT est plus puissante de quelques kws ( 3,5 ? ) ? . Quand je regarde les caractèristiques , la S/DCT fait 35 kw, comme c'est d'ailleurs indiqué sur la carte grise .
C'est bizarre que tu dises celà parce que je l'ai déjà entendu dire, mais les mécanos Honda ne savent pas !
Concernant la D+ que tu aimerais bien , j'ai remarqué en mode S que si tu roule cool la boite va réagir un peu comme en D, et si je mets plus de gaz, genre un peu nerveux, la boite va passer les rapports plus tard avec des rapports plus nerveux ! C'est évident par exemple lors d'un démarrage au feu...

En tout cas moi ce DCT j'aime beaucoup, voir je m'amuse avec ! par contre, des fois il faut que je contrôle le compteur, car je ne sais plus trop si je suis en auto ou en manuel Laughing .
jack16v

MessageSujet: Re: Puissance moteur   Ven 14 Sep - 10:32

Sur la X au moins, la DCT ferait 38 kw contre 35 pour la bm. La différence se jouerai en particulier sur le manchon sous la boite à air qui serait légèrement obstrué sur la BM pour réduite la puissance à35 kw. Je pense que sur la S c'est la même chose... à confirmer !
Drummer

MessageSujet: Re: Puissance moteur   Ven 14 Sep - 10:42

Quel interet? favoriser les ventes de la version DCT?
jack16v

MessageSujet: Re: Puissance moteur   Ven 14 Sep - 10:50

Pour ma part j'ai une théorie qui reste à confirmer :

la DCT ne serait pas plus lourde que la BM dès fois ? Suspect
alainD

MessageSujet: Re: Puissance moteur   Ven 14 Sep - 10:55

Logiquement, la boite DCT ne devrait pas être bridée à 35 KW puisqu'elle n'est pas autorisée pour le permis !
Mais c'est qd même dingue que personne chez Honda ne soit foutu de le confirmer!
Pif

MessageSujet: Re: Puissance moteur   Ven 14 Sep - 11:11

D'après la fiche techniqe, le poids des 2 versions est identique (218 Kg tous pleins faits) (pas de levier, de câble, de qaine ni de sélecteur, mais un 2eme embrayage)
X DCT : 38,1 KW, 62 Nm
X : 35 KW, 60 Nm

La standard est prête pour le nouveau permis.
alainD

MessageSujet: Re: Puissance moteur   Ven 14 Sep - 12:37

Note technique de la S : boite std sans ABS : 211 kg .
" " avec ABS : 215 kg
" DCT avec ABS : 227 kg affraid

J'en conclue donc qu'à lui seul l'embrayage DCT amène un surpoids de 12 kg !

Et en plus c'est vrai qu'il n'y a pas de levier d'embr, sélecteur avec la tringlerie que çà amène !

Me trompe-je ?

Sur la notice à la rubrique puissance ils ne font pas de distinguo entre la STD et la DCT . C' est 35 kw à 6250 tm .
jack16v

MessageSujet: Re: Puissance moteur   Ven 14 Sep - 13:21

De toutes façons, vu la "matos" rajouté sur le coté du moteur de DCT, j'ai quand même du mal à croire que cela pèse le même poids qu'un câble et une poignée !!!

je pense donc qu'elle est plus lourde !
lucasleretour

MessageSujet: puissance   Ven 14 Sep - 13:48

A vos bascules , rendez-vous au passage au banc et, moto canard qu en pense t il , au lieu de nous ASSOMMER avec leurs
ROUES ARRIERE et leurs stoppies A LA CON Sleep

je reviens sur ce que j ai dit et , apres essai de 700 km je me contenterai largement des 35KW king
Pixouf

MessageSujet: Re: Puissance moteur   Sam 15 Sep - 17:01

Drummer a écrit:
Alors c'est sur elle n'a pas le coffre (moteur) d'une grosse cylindrée, mais dans le fond des que je veut me faire un peu plaisir avec la 1000cc je me retrouve a des vitesses complétement inavouables.

Avec la NC c'est un autre plaisir de pilotage moins dans l’extrême mais tout aussi plaisant.

Le meilleur engin au monde pour s'amuser comme un fou sans craindre pour son permis, c'est la Vespa PX (125.150 ou 200). D'ailleurs, je me suis acheté une NC700X uniquement pour économiser ma Vespa chérie.
Évidemment, au début, je trouvais la NC700 énorme et puissante. Maintenant, que j'aie l'habitude, c'est un vélo. Le pilotage (délicat) et jubilatoire, c'est en PX (rien à voir avec un scooter) !
http://www.piximatic.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Puissance moteur   

Puissance moteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1