nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

S Les premières impressions 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jeanrose

MessageSujet: S Les premières impressions 1   Dim 4 Mar - 19:41

Bonsoir,

je reviens du salon de Lyon ou j'ai pu voir la NC 700S pour la première fois.Moi qui avais vraiment flashé sur la X, je dois avouer que le roadster m'a bien tapé dans l'oeil lui aussi. En montant dessus à l'arret j'ai vraiment les deux pieds posés a plat alors que sur la X je suis un peu plus sur la pointe des pieds (1,72 m). J'ai également trouvé le cintre du guidon et son érgonomie bien plus agréable que sur la Kawa ER6 par exemple.

Impessions à valider par un essai...

A+ alien
Revenir en haut Aller en bas
numéro6

MessageSujet: Re: S Les premières impressions 1   Lun 5 Mar - 18:03

j'espère que cette partie cycle, au débattement de suspension moindre, sera aussi bonne que sur la ncx.

en scrutant les photos, on constate également que la selle de la ncs a une forme légèrement différente, de profil du moins; elle semble un peu moins épaisse.
il ne faudrait pas que ce soit au détriment du confort que j'avais trouvé très bon sur la ncx.

http://www.radiocaroline.co.uk
manu31

MessageSujet: Re: S Les premières impressions 1   Sam 24 Mar - 22:08

salut Very Happy

je suis aller aux portes ouvertes Honda chez le concessionnaire top moto à Tarbes .l’accueil a été chaleureux .la NC700X Tourmalet été présente pour l’essai, une NC700S tout juste arriver et sortie de sa caisse en bois été en cours de prépa ,je ne vous cache pas mon excitation mais aussi une certaine appréhension après tout ce que j'ai pu lire dans les médias mais j'ai aussi appris à écouter les petites voix Wink le temps d'admirer quelques modèles la nc700s s est prête pour un essai.pour avoir eu des trail je voulais essayer ce roadster. j'ai pu faire quelques passages sur le boulevard et quelle ne fut ma joie en oubliant au guidon de cette nc700s toutes mes inquiétudes sur ce soit disant moteur poussif.le démarrage se fit en seconde sans aucun accoue .la monté en régime est un régal, beaucoup de couple est d'aisance dans la monté des tours.je n'ai pas eu la possibilité (ville) de pousser mais déjà à 3/4000 tours sur la 3eme et vous vous retrouver dans la limite du raisonnable ...vraiment bluffant .j'adore. la partie cycle est sans aucune critique tout comme le freinage net et précis.pas grand chose à lui reprocher ! peut être le compteur , j'ai eu un peu de mal à me situer au niveau des tours :minute pas très lisible .il me reste à essayer la NC700X tourmalet pour me décider mais une chose est sur ,ce sera une des deux (achat prévu pour l’automne ).a+
jihem

MessageSujet: comparatif NC 700 S / NC 700 X   Sam 31 Mar - 18:44

Comme vous avez pu le lire dans un autre de mes messages, j'ai essayé la version X ABS la semaine dernière et la version S ABS aujourd'hui même!. Very Happy
Voici donc mon comparatif :

(Je ne parlerai pas des sensations moteur puisqu'elles sont équipées du même moteur)

1) Sur la version S, on est un petit peu penché mais pas autant qu'on aurait pu le croire sur les photos.
Je fais 1.75 m et j'arrive presque à conduire avec les bras tendus et le dos droit.
Du coup c'est un roadster très confortable (au niveau de l'ergonomie)

2) J'ai l'impression que les repose-pieds sont moins reculés sur la S que sur la version X.
C'est peut-être du au fait qu'on a une position légèrement incliné vers l'avant.

3) On monte plus facilement sur la S car elle est plus basse que la X.
ça se ressent également lors de la conduite . Je l'ai trouvé plus maniable.
Peut-être que le centre de gravité est plus bas (ce qui faciliterait les manoeuvres)

4) la bulle étant plus petite et plus basse sur la S, le vent nous arrive au niveau du buste et du casque (autant dire que cette bulle ne sert pas à grand chose contrairement à la X ou le vent nous arrive aux épaules).

5) L'ouverture du coffre et du siège arrière se font sur le coté de la moto (version S).

Conclusion: Les plus grandes différences sont essentiellement l'esthétisme et la hauteur de selle.
Pour le reste, il n'y a quasiment aucune différence.
Pour ma part, j'ai craqué pour la S puisque je viens de la commander .
Je m'y suis senti plus à l'aise ! Je vous conseille quand même d'essayer les 2 versions avant d'acheter.
Haaaa, les gouts et les couleurs ...

Dernière édition par jihem le Sam 7 Avr - 21:48, édité 1 fois
Didouck

MessageSujet: Re: S Les premières impressions 1   Mer 4 Avr - 21:46

Bonsoir ,

voici la première photo de ma moto , papiers et plaque pour bientôt pour un essai en dynamique.

En statique : je trouve la moto plus facile a déplacer moteur éteint que l'er6n de la moto école.
Assise confortable au premier abord , position pas trop penchée.
vivement le papier rose Laughing

thierry74

MessageSujet: Re: S Les premières impressions 1   Jeu 5 Avr - 11:50

La version S m'a vraiment séduit ; effectivement, j'ai l'impression que les repose-pieds sont mieux placés que sur la X (sur la version S ils semblent moins reculés = jambes moins pliées, affaire de goût sans doute...), de plus la prise en main de la moto m'est apparue plus facile, bref, j'hésite entre les deux modèles, mais vraiment la S m'a agréablement surpris ...
bibimerzhin

MessageSujet: Re: S Les premières impressions 1   Ven 6 Avr - 7:22

Hier je suis allée faire monter les valises sur la X, et là problème, c'est beaucoup plus loin que prévu !!! Du coup pour rentrer chez moi ils m'ont prêté la S, essai longue durée puisque j'habite à 120 kms du garage...
- la S est un peu plus basse et je crois savoir où ils ont trouvé la différence : mal au cul au bout de 50 bornes !!!
- position moins confortable dans l'ensemble que sur la X
- moins de protection au vent
- le coffre semble plus grand sur la S ??
- coque en noir au lieu d'être en couleur derrière
- un peu plus maniable ??
- j'ai l'impression d'entendre plus les bruits du moteur.

En tout cas cela confirme que malgré la proximité sur le papier, ces deux motos n'ont pas la même philosophie et qu'un essai, assez long, sera nécessaire à chacun pour faire son chox. Je ne pense pas qu'il faudra prévoir des grands trajets avec la S, plus pour du boulot/dodo pour le coup.

Voili voilou.
jihem

MessageSujet: Re: S Les premières impressions 1   Ven 6 Avr - 7:56

bibimerzhin a écrit:
Hier je suis allée faire monter les valises sur la X, et là problème, c'est beaucoup plus loin que prévu !!! Du coup pour rentrer chez moi ils m'ont prêté la S, essai longue durée puisque j'habite à 120 kms du garage...
- la S est un peu plus basse et je crois savoir où ils ont trouvé la différence : mal au cul au bout de 50 bornes !!!
- position moins confortable dans l'ensemble que sur la X
- moins de protection au vent
- le coffre semble plus grand sur la S ??
- coque en noir au lieu d'être en couleur derrière
- un peu plus maniable ??
- j'ai l'impression d'entendre plus les bruits du moteur.

En tout cas cela confirme que malgré la proximité sur le papier, ces deux motos n'ont pas la même philosophie et qu'un essai, assez long, sera nécessaire à chacun pour faire son chox. Je ne pense pas qu'il faudra prévoir des grands trajets avec la S, plus pour du boulot/dodo pour le coup.

Voili voilou.

moi, j'ai pas trouvais qu'on entendait plus le bruit du moteur sur la S, affraid
mais par contre, on entend moins ce bruit étrange qui semble provenir de l'avant sur la X (voir les autre messages sur le forum)

Mais je suis d'accord avec toi, bibimerzhin ! Ce ne sont pas les mêmes motos malgré tous leurs points communs... trop fort HONDA ! Smile
Didouck

MessageSujet: Re: S Les premières impressions 1   Sam 7 Avr - 10:35

Alors la voici :

Pour les impressions :

effectivement la selle me semble plus dur que sur la X , car plus fine ?
Mais bon ça n'entrave pas mon plaisir de rouler ^^

Question position fesant 1,74m je m'y sens plus à l'aise que sur la X

Pour la protection au vent , ayant l'habitude du scooter et de son grand parebrise j'ai l impression arrivé à 90 de me heurter à un mur de vent :s

Le moteur est suffisamment puissant pour moi et souple / doux à souhait.

à l’arrêt comparé à une er6 (motoécole) je la manipule presque comme mon scoot 125 , le centre de gravité très bas ça a du bon

pour une première moto elle me met la banane cheers

Lol'O

MessageSujet: Re: S Les premières impressions 1   Sam 7 Avr - 11:29

Elle est jolie comme cela. Je n'avais jamais remarqué que la S en grise avait des zones rehaussées de couleur jaune, je trouve ça sympa.
Potte

MessageSujet: S Les premières impressions 1   Lun 9 Avr - 7:45

Bonjour à tous,

Samedi j'ai fait un essai de la S, j'étais le premier à essayer ce roadster livré tout récemment à Honda Antibes.
Ma première impression en montant dessus est qu'on sent pas du tout le poids d'un peu plus de 200kg de cette machine. Cela vient sûrement du centre de gravité placé très bas.
La conduite est très souple et le couple disponible dès les premiers tours moteur est assez surprenant pour une moto qui n'affiche pas une grande puissance. Par rapport à une CB500 qui affiche une puissance pourtant supérieure c'est assez bluffant.
J'aime bien la position de conduite, surtout faite pour la ville ou les routes un peu sinueuses. Sur autoroute on doit être moins évident, surement mieux si on change la bulle pour une plus protectrice.
La moto est très maniable même si je n'ai pas eu l'occasion d'apprécier cela complètement, la route était mouillée (et oui il avait plu sur la côte d'azur) et les pneus neufs, du coup je l'ai joué plutôt calme. Les cinq premiers rapports apportent de bonnes sensations y compris quand la route monte, avec la sixième faudra pas s'attendre à doubler facilement avec un vent de face sur autoroute !
La plage des tours étant assez réduite, il faut s'habituer à passer les rapports assez vite. Fini les accélérations où on a plaisir à entendre le moulin monter dans les tours. Faut oublier ces sensations.
Faut voir à l'usage mais je trouve qu'Honda propose avec cette NC700S un modèle vraiment sympa pour 5500€ (ABS compris, du moins pour le moment).
Un détail à surveiller : le capot du coffre avant avait beaucoup de mal à se fermer, peut être le fait que le joint est neuf. J'espère qu'il n'y a pas un défaut à ce niveau, faudrait pas qu'il s'ouvre alors qu'on est en train de rouler !
Vivement que ma NC700S soit livrée avec son pack travel histoire de faire quelques virées de week-end.
jihem

MessageSujet: Re: S Les premières impressions 1   Lun 9 Avr - 10:03

"La plage des tours étant assez réduite, il faut s'habituer à passer les rapports assez vite. Fini les accélérations où on a plaisir à entendre le moulin monter dans les tours. Faut oublier ces sensations."

Faut pas exagérer non plus ! je ne suis pas d'accord avec toi !, tu ne serais pas journaliste pour un site de moto ? Evil or Very Mad

Monte le régime jusqu'au rupteur et tu vas entendre le moteur gueuler!!!. affraid
Certes, ce n'est pas le cri de la moto de course mais c'est assez mélodieux pour avoir des sensations.
Et ne me dis pas qu'on arrive vite au rupteur, surtout en agglomération: j'ai dû essorer la poignée pour en arriver là.

Potte

MessageSujet: Re: S Les premières impressions 1   Lun 9 Avr - 12:09

jihem a écrit:
"La plage des tours étant assez réduite, il faut s'habituer à passer les rapports assez vite. Fini les accélérations où on a plaisir à entendre le moulin monter dans les tours. Faut oublier ces sensations."

Faut pas exagérer non plus ! je ne suis pas d'accord avec toi !, tu ne serais pas journaliste pour un site de moto ? Evil or Very Mad

Monte le régime jusqu'au rupteur et tu vas entendre le moteur gueuler!!!. affraid
Certes, ce n'est pas le cri de la moto de course mais c'est assez mélodieux pour avoir des sensations.
Et ne me dis pas qu'on arrive vite au rupteur, surtout en agglomération: j'ai dû essorer la poignée pour en arriver là.

Bonjour Jihem,

Ok j'ai peut être un peu exagéré mais les 6000 et quelques tr/mn sont quand même assez vite atteints (hors agglomération) et il faut assez vite changer de rapport pour justement éviter l'effet rupteur. J'ai choisi de changer pour cette NC700S car, entre autres choses, je vais très rarement au dessus de 6000tr/mn avec ma moto actuelle. Et je suis d'accord, les sensations sur cette NC700 sont plutôt sympa. Pour info, je ne suis pas journaliste pour un site moto Wink .
nicolas78

MessageSujet: Re: S Les premières impressions 1   Lun 9 Avr - 12:24

Quand même pour qui n'a pas l'habitude de conduire un custom ou autre moto ayant très peu de tours max, il faut un temps d'adaptation au moteur atypique de la 700.
Il n'y a pas besoin d'être journaliste pour se retrouver à rupter très souvent au début. Pas mal de moto ont une plage d'utilisation courant plus haute dans les tours. Lors de mon premier essai les premiers 10km je ruptais dans tous les sens (avant un virage l'habitude de faire tomber 1-2 rapports pour le frein moteur ou pour la 500 pour me remettre haut dans les 7000 tours pour repartir correctement) j'ai commencé par me dire "mais c'est quoi ce truc inconduisible !?" et une fois que tu adaptes ta conduite au moteur tu profites pleinement des attraits de la NC700 cheers

Par contre ceux qui ne veulent pas changer de conduite trouveront la moto très ennuyeuse (à rupter tout le temps). Après tu peux t'amuser quand meme, tu passes les vitesse à la volée pour te caler en 4-5 ième tu perds l'habitude de rétrograder à tout va et roule ma poule Smile

Sur les forums on trouvera (et c'est déjà le cas) deux avis diamétralement opposés sur cette 700...

Didouck

MessageSujet: Re: S Les premières impressions 1   Mer 11 Avr - 12:56

Après un peu plus de 200 km , principalement de "ville" ,petite route et 2/3 passage par l'autoroute voici mes impressions.

- plage d'utilisation assez "courte" surtout en rodage mais largement suffisante pour rester dans les
limitations de vitesses voir même au delà.

- de 0 à 20 km/h démarrage à l'embrayage sans gaz possible , tout doux mais après difficile de tenir la première a 10 km/h sans embrayage , ça secoue un petit peu sans être rédhibitoire , je trouve que la deuxième en dessous de 25 hoquette et occasionne des soubresauts si on est pas précautionneux sur les gaz , ennuyant pour prendre un rond point ou à un carrefour un peu serré sans devoir repassé en première en roulant :s .
Mais bon une question d'habitude et de découverte de la moto de ma part également , n'ayant avant pas eu recours à une boite de vitesse / embrayage en deux roues Embarassed

- sur la plage 30-70 km/h super agréable , sur le couple en 3/4/5 reprise douce ou franche selon la rotation de la poignée et la vitesse engagée , bien pour rouler sous la pluie sans se faire surprendre ou pour dépasser même en 4/5 à 50 d un petit coup de poignet.

- de 70 à 80 le trou entre 5 et 6 je trouve , en 5 on est autour de 3000 tour , pas un régime élevé mais en conduite calme sur les rapports intermédiaires c'est là ou je monte le rapport et ici impossible en dessous de 77 (soyons précis tongue ) de ne pas sentir le moteur "cogner" entre les jambes en 6 :s

- au dessus un régime pas élevé pour l'autoroute en permettant de dépasser encore assez facilement si besoin , seul le manque de protection sur la 700S limite la vitesse de croisière .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: S Les premières impressions 1   Mar 17 Avr - 19:35

J'ai récupéré la moto (une S) ce soir.
J'ai fait une trentaine de km : ville, rocade embouteillée, 4 voies dégagées et campagne.
Mal aux poignets au bout de 30 km, mais ça ne m'inquiète pas, ça le fait souvent quand on conduit une nouvelle moto, le temps de trouver sa position.
Selle un peu dure (moins de confort que sur la CB500).
Maniable dans les embouteillages, agréble à conduire dans les virages.
Juste se méfier du 6° rapport où il est difficile de trouver de l'accélaration, mais un grand plaisir de rouler tranquille à bonne vitesse et sans trop consommer (c'est juste un ressenti pour le moment).
La petite bulle me va (je mesure 1m73) et j'ai toujours eu des motos sans bulle.
J'ai hâte de rouler, encore...
numéro6

MessageSujet: Re: S Les premières impressions 1   Mer 18 Avr - 18:02

j'ai effectué un petit saut d'essai sur une machine de démo, je l'ai trouvée un poil moins confortable que la X, au niveau de la selle en effet mais aussi au niveau de la position plus en avant. les moins de 170cm seront assis sur la partie avant de la selle pour etre bien, ça devrait etre parfait pour les plus grands.
http://www.radiocaroline.co.uk
tukothecat

MessageSujet: Re: S Les premières impressions 1   Mer 18 Avr - 21:49

Salut, j'ai eu l'occasion lors de journées d'essai honda à Saint Etienne, de chevaucher pendant 25 petites minutes un integra. Pas de place pour mes jambes (je mesure 1m94), pas de place pour ranger un casque, pas le temps de bien prendre l'habitude du passage des vitesses au guidon et un ouvreur de convoi un peu timoré, bref pas le pied. Mais le caractère moteur m'avait fait très bonne impression quand même. Donc Samedi, j'ai pris rendez vous avec mon concessionnaire pour essayer la NC-S, car je voulais tester ce moteur avec une position de conduite roadster et une boite manuelle.
Voici donc mon ressenti d'un essai d'une heure avec la S. L'essai s'est fait en duo, car lorsque j'achète une moto je prends en compte l'avis de ma passagère sur le sort qui lui sera réservé...Et sortant du confort d'un scooter sw-t, elle n'était pas trop enthousiaste. Sad
La météo était un peu grisâtre mais on a eu de la chance de pouvoir rouler sur des routes sèches ou très légèrement humide.
Les premières dix minutes furent de la conduite en ville, qui me permirent de prendre mes marques sur l'engin et de noter une position agréable avec les jambes pas trop repliées et le buste assez droit. La place pour les pieds est un peu juste comme l'avaient relevé certains essayeurs, car les reposes pied pilotes et passagers sont un peu trop proches, mais si le passager positionne la plante du pied sur le repose pied, ça passe. Pour le reste ce fut comme dans "des charentaises": ça ce conduit très instinctivement.
A la sortie de Saint Etienne, un peu d'autoroute (J’aime pas l'autoroute Evil or Very Mad ), pas grand chose à dire à part de très bonnes reprises en cinquième au vitesses légales et un peu moins bonnes en sixième, je n'ai pas testé les hautes vitesses, pas le temps ni l'envie. J'ai relevé un très bon "4000 tr/mn" à 130 km/h, signe d'une faible conso pour qui empruntera ce type de parcours.
Puis direction les petites départementales très sinueuses des environs de Saint Etienne, mon terrain de jeux préféré. Et bien je n'ai pas été déçu, cette moto est une BOMBE pour ce genre de route, elle bondit de virage en virage avec une très grande aisance et un enthousiasme débordant. What a Face
"Cinquante malheureux chevaux", disent certain, oui mais cinquante chevaux disponibles à bas régime et à chaque rotation du poignet. Un couple omniprésent qui extrait la moto et son équipage (deux personnes ,je le rappelle) de chaque sorties de virage avec une vigueur, et une facilité déconcertante. Et le tout sans fourmillements dans les reposes pieds, juste les bonnes pulsations d'un vrai stroker Razz. Le gros couple dans le sinueux, c'est une tuerie Laughing
Finalement, le rythme devint carrément sportif pour ne pas dire endiablé Twisted Evil mais le pilotage demeura très instinctif et facile. Et c'est ici que l'on aborde l'autre bon point de cette moto: une partie cycle très saine. Chaussée des excellents battlax 023 et munie de suspensions correctes, je n'ai pas pu la prendre en défaut ni au freinage, ni à lors de remise de gaz très franches sur l'angle. Elle ne se redresse pas au freinage sur l'angle, ce qui permet de freiner plus tard et plus loin dans le virage. De plus le système prolink Honda assure un bon confort de suspension grâce à sa progressivité , ce que l'on ne retrouve pas toujours sur des motos d'entré de gamme souvent montée avec un amortisseur sans biellettes. Malgré un revêtement routier très irrégulier et parfois dégradé, la NC a su convaincre ma passagère et moi même de son confort bien réel malgré ce que laissait supposer la raideur de sa selle.
Tout ça pour dire que j'avais la banane comme pas souvent Very Happy et que je n'avais pas envie de la rendre au cons cette moto... En fait je crevais d'envie de l'acheter car elle symbolise peut être le Graal derrière lequel je cours depuis pas mal d'années, "puissante" (pour le sinueux) et rigoureuse en tenue de route, très économique à l'achat et à l'entretien,bref de quoi avoir beaucoup de plaisir et pour pas cher. Le beurre, l'argent du beurre et la petite crémière. cheers

PS: Il y a quelques années, j'ai possédé une Buell XB 12 ss, que j'ai revendue à cause de sa consommation d'huile gargantuesque, et bien le caractère de la NC me rappelle un peu celui de la Buell, en moins puissant bien sur, mais c’était le même type de comportement avec un moteur gavé de couple et ne demandant pas beaucoup de tr/mn pour s'exprimer.
Sur d'autre forum, j'ai vu beaucoup de motards critiquer la NC , allant même jusqu’à dire que celle ci était "l'antithèse de la moto passion". Ceux la m'irritent les oreilles, surtout lorsque l'on lit leurs arguments ( quand il yen a...) et que l'on apprend qu'ils n'ont jamais posé les fesses dessus. De la à dire que ce sont de sombres poireaux sans aucunes culture motarde, il n'y a qu'un pas que je franchis sans hésiter. C'est le genre de mecs qui roulent sur de grosses bécanes qu'ils ne maitrisent pas et que j'aime bien pourrir avec une trapanelle sur du virolos. Twisted Evil
Désolé d'avoir écrit un si long post, mais quand la passion s'éveille...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: S Les premières impressions 1   Jeu 19 Avr - 6:52

Long post peut-être, mais un bon rapport !
Entièrement d'accord avec toi sur le ressenti pour ton essai, un petit bémol pour le confort en duo : La selle est un peu dure !
thierry74

MessageSujet: Re: S Les premières impressions 1   Jeu 19 Avr - 17:15

Merci pour cet excellent récit ! j'aimerai en profiter pour poser une question qui me "tarabuste" par rapport à la 700 NC X ; sur Moto magazine N°284 page 27 , il trouvent un rayon de braquage "vérifié par nos soins" de 4.8 m salué comme très bon, sur Moto journal N°1989 page 39 il passe à 5.7m et est considéré comme très mauvais ! pouvez-vous me dire votre ressenti à ce niveau là ? merci, bonne route à tous, encore un peu de courage, les beaux jours arrivent !
tukothecat

MessageSujet: Re: S Les premières impressions 1   Jeu 19 Avr - 20:35

thierry74 a écrit:
Merci pour cet excellent récit ! j'aimerai en profiter pour poser une question qui me "tarabuste" par rapport à la 700 NC X ; sur Moto magazine N°284 page 27 , il trouvent un rayon de braquage "vérifié par nos soins" de 4.8 m salué comme très bon, sur Moto journal N°1989 page 39 il passe à 5.7m et est considéré comme très mauvais ! pouvez-vous me dire votre ressenti à ce niveau là ? merci, bonne route à tous, encore un peu de courage, les beaux jours arrivent !

Je n'ai pas vérifié le rayon de braquage, mais je viens de recevoir ma moto aujourd'hui, donc je pourrais le faire dans un avenir proche. Par contre je pourrais te renseigner uniquement sur le modèle S auquel ce topic fait référence.
ted

MessageSujet: Re: S Les premières impressions 1   Ven 20 Avr - 11:21

Bon je l'ai enfin essayée, une petite heure !

Je n'ai pas grand chose à rajouter. Seulement quelques points : (edit : si en fait j'ai ajouté plein de choses, oops Embarassed)

- Franchement 50 chevaux, mais quel couple à bas régime ! Un réel plaisir de ne pas devoir monter vers 6000 tours/min pour avoir de la puissance !! Pour se sortir d'une situation dangereuse, ou doubler, mais c'est vraiment le pied ! Pas besoin de tomber un rapport, ça enroule tout seul ! Un moteur très souple, et plein de 2000 à 6500 tours...

- Le rayon de braquage est moins intéressant que la ER6n de l'auto école, mais il est utile de préciser que les butés de la moto école sont toujours "sciées", pour avoir un meilleure rayon de braquage. Donc certes, il est plus grand mais je le trouve largement suffisant, pour faire demi tour sur une route de campagne sans faire de manoeuvre ! Et en ville, pour se faufiler entre les voitures, c'est parfait.

- Justement, pour ce qui est de la maniabilité : c'est un sans faute. La moto ne me semble pas lourde du tout (et pourtant, 212kg quand même pour mes petits bras tout pas musclés !), je ne la sens pas à l'arrêt, et en manoeuvre à faible vitesse elle est vraiment bien équilibrée !

- Un point très important pour moi : les vibrations ! C'est vraiment sur ce point que prendre un bi cylindre m'inquiétait. Et bien je suis très agréablement surprise, elle vibre moins que la ER6, sauf quand on monte haut dans les tours en 1ère. En 3ème voire 4ème à 50/60kmh, pas de vibrations dans les poignets, un peu dans les pieds, mais c'est vraiment supportable Smile Personnellement, c'est une vraie surprise, et agréable surprise !

- La rétrovision est bonne

- Je suis petite (1,73) donc la protection jusqu'à 90kmh ça ne me dérange pas. Sur autoroute c'est plus gênant en cas de long trajet. Mais ça ne me concernera que très peu.. Au pire une bulle haute en option à mettre de temps en temps pour les voyages et c'est supportable Smile

- Première fois que je teste le freinage C-ABS au pied, et bien franchement, j'adore ! Il permet vraiment de garder la moto droite quand on freine, pas de louvoiement, aucun blocage de roue évidemment, et je suis pleinement rassurée quand je ralentis sur gravier ou route défoncée ! Je n'aimais pas le freinage au pied, mais là je vais y prendre goût (sauf en cas de "vrai" freinage évidemment)

- Sonorité du pot d'échappement : juste parfait, on réveille pas ses voisins, mais un coup d'accélération et la voiture nous entend. Donc ça me va !

Voilà, je voulais faire court, mais c'est raté... Une vrai pipelette !

J'ai répété un peu ce qui était dit plus haut, je m'en excuse. Je n'ai pas parlé du régime moteur plus que ça, mais honnêtement, à part la 6ème qui n'est utile qu'au delà de 100kmh (ça on le saura à force Rolling Eyes ) les plages de rapport sont super agréables, bien étagées, et le moteur est très sooouuple Smile Agréable à utilisé sur tous les régimes ! Pas de trou jusqu'à 6500t/min. Parfait pour moi quoi Smile

J'espère ne pas vous avoir endormi Sleep et si vous ne l'avez toujours pas essayé, allez-y car on peut être septique sur le papier, mais une fois en route, gabarit imposant, et moteur bien plus joueur qu'on ne le croit ! Partie cycle très saine également.
Bref, bon roulage à tous Wink V

Ah si, un point négatif quand même : je vais essayer de me trouver des leviers réglables, car j'ai eu du mal à m'y faire avec mes petites mains. Dommage qu'ils ne soient pas réglables d'origine Sad
sonson

MessageSujet: Re: S Les premières impressions 1   Ven 20 Avr - 21:08

Pipelette ? C'est quel modèle ca ? Je ne connais pas ! queen

Pour les leviers, tu en as sur ebay à moins de 30€ la paire. Ils sont d'une bien meilleure qualité que ceux d'origine et réglables !
Potte

MessageSujet: Re: S Les premières impressions 1   Sam 21 Avr - 18:26

Bonjour,

Je viens de récupérer ce matin ma NC 700 S grise. Après 50km de solo et 70 km de duo sur des routes de moyenne montagne, franchement c'est du régal. Je partage les avis exprimés ci-dessus, les rapports 3/4/5 permettent d'enfiler les virages avec beaucoup de facilité (malgré les limitations dues à la période de rodage) et la partie cycle est très saine. Le couple à bas régime est très bien placé et en duo c'est très agréable y compris (surtout) dès que la route monte. On peut assez facilement réduire les changements de rapports par rapport à une moto classique du fait qu'on peut facilement reprendre à bas régime en sortie de virage.
Sur des épingles à cheveux je me suis fait surprendre à passer la 1ère car effectivement je trouve aussi la seconde un peu longue.
Sur ce type de route la 6ème ne sert pas à grand chose (vitesse presque toujours inférieure à 90kmh) vu qu'il y a une différence de rapport assez (trop ?) importante entre 5 et 6. Mais question consommation c'est sûr que la 6ème doit permettre de la réduire sérieusement dès qu'on a la possibilité de la passer.
Enfin ma passagère a trouvé la selle effectivement un peu dure mais la suspension arrière remplit bien son rôle et son impression est que l'ensemble est plutôt confortable, en tout cas plus agréable que sur un CB500.
C'est vrai que la conduite de la NC 700 n'est pas comme celle des gros cubes mais le style de conduite de cette moto me plait beaucoup, j'adhère à 100%. Vivement les 1000km pour ne plus avoir à regarder les barres du compte-tour.
olivier13

MessageSujet: nc s   Jeu 26 Avr - 14:22

j ai essayé la nc s mais en duo car je roule énormément avec ma femme derrière, j ai la chance d avoir un sds qui adore ça !

moto craquante et bluffante ! mais mais !

freinage pas très agréable au feeling mais efficace
en ville maniabilité de vélo moteur aussi souple qu un 4 pattes, bon couple pour la relance
sur autoroute bof pas assez de puissance pour doubler en toute securité quand on est...optimiste ben oui le couple ne ce transforme pas en puissance
mais allure légale c'est jouable
je mesure 1m86 et 100 kilos ma femme est ma moitié !!, nous avons noté avec surprise qu il y a de la place pour deux sur une moto aussi petite

le centre de gravité étant placé très bas quelle maniabilité sur les petites routes, quel régal !! le moteur relance bien sur le couple et la traction pas violente mais présente c'est très très efficace pour un motard aguerri il y a de quoi pourrir tranquillement d'autres motos !
les pneus sont super, très bon grip , la prise d'angle est naturelle facile et j ai déhanché un max avec la banane sous le casque !
bluffant pour une utilitaire

confort de selle pas terrible du tout, pour les jambes c'est ok pour ma passage limite

la finition moyenne j ai peur quelle vieillisse aussi mal que le cb 500, pas en moteur qui est indestructible mais le reste
suspensions bas de gamme je pense pas qu'elles tiennent dans le temps

j ai vu un tuyau de reniflard qui touche les cylindres !!! mais attention la moto essayée était mal préparée
les motos d'exposition ont toutes les silencieux qui ont viré au jaune , pot en inox mais de faible qualité a priori car ils portent cette trace de chauffe
a vous de me dire sur les vôtres

pour le prix c'est pas mal
mais quelque soit le modèle faut rajouter une selle confort les protections pour les garde boues , bulle haute, porte bagages car de temps en temps c'est bien d'avoir un top case et de pouvoir le virer pour utiliser le coffre
qui se referme mal !! mais ne s'ouvre pas sur l'autoroute si si

alors fausse bonne affaire ???
car en occase de moins de 5000 km y la choix pour le même budget
en consommation j ai une transalp qui bouffe dans les mêmes conditions
5,5 litres max en faisant l'andouille sinon sur route moins de 5 a deux
en mode ballade rapide sur nationale

j ai essayé la nouvelle v srtom bof pas mieux que la honda sauf sur autoroute
pas le même budget aussi et plus confortable

mon choix sera pour une x car un peu plus de confort car j ai adoré le comportement sur les petites routes et si vraiment elle est aussi sobre au prix de l'essence
ça fait des kilomètres pas trop cher !!
je n ai pas eu de problème de rupteur cas je passe les vitesses a la volée sur le couple le moteur me convient parfaitement

alors je reste en chasse d'une occase cette année comme il y a presque 1000 euros de décote la première année la ça sera un bon coup car je pense que nombreux sont les utilisateurs qui vont se lasser de ce moteur particulier

rapace un peu oui !!! Very Happy

l
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: S Les premières impressions 1   

S Les premières impressions 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant