nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Trace de liquide au dessus de la béquille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
olivier31

MessageSujet: Trace de liquide au dessus de la béquille   Lun 27 Aoû - 10:10

Bonjour,

Etant propriétaire d'une nc700x avec boite dct, j'ai remarqué il y a un mois environ, une trace de liquide au dessus de la béquille latéralle, sur le cache en plastique.
Je vais donc chez le cons honda le plus près de chez moi qui nettoie la pièce, me dit que c'est de l'huile, et que c'est sans doute un joint de sorite de boite qu'il faut changer (8 heures de boulot, il fait ouvrir le moteur..... Evil or Very Mad ).
Il me dit également d'aller voir le cons chez qui j'ai acheté la moto neuve pour voir avec lui.
Je vais donc à la cons, et là, le mécano garde la moto, et me rapelle 2 ou 3 jours plus tard en me disant que rien, et que c'est sans doute la graisse de la chaine qui avec la chaleur peut se liquéfier.........
La pièce est nickel, et il me dit que si ca se reproduit d'y repasser.
Je fais le plein plein et depasse le seuil de la bague du réservoir, et là, le soir en sortant du boulot, je constate à nouveau cette même trace......Je me penche dessous, et vois que le reniffleur du trop plein se trouve à peu près à la même hauteur......
J'aimerai savoir si ce symptome et arrivé à quelqu'un d'entre vous, et savoir à quoi à quoi ca correspond.

je vous joins une photo de la trace

Merci d'avance de vos réponses.
V à tous et toutes.

Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
murviel83

MessageSujet: Re: Trace de liquide au dessus de la béquille   Lun 27 Aoû - 17:06

Je vois sur l'image une gougoutte qui pendouille. C'est de l'huile ou de l'essence ? (ça ne sent pas pareil)

Si ça peut provenir du trop plein d'essence, tu peux toi même faire un test. Nettoyer comme il faut l'endroit sali, puis faire le plein à ras bord et faire le tour du pâté de maisons avant de regarder s'il y a la même tache... Je ne peux pas t'en dire plus, j'ai une "S" et pas de durit à cet endroit là ... Wink
olivier31

MessageSujet: merci   Lun 27 Aoû - 19:37

Merci de l'info, je viens de regardé, et c'est bien de l'huile et non de l'essnce, je pense que c'est effectivement le joint spy de la sortie de boite...... Evil or Very Mad
Je vais aller faire un saut chez le cons demain, et si c'est çà, ce qui me fait le plus rager, c'est qu'il va falloir qu'il me bloque la moto, alors que je la lui avait posé exprés avant de partir en congés.....
La rentrée en bagnole, trop la classe................... Sad Sad Sad Sad Sad
gilles

MessageSujet: Re: Trace de liquide au dessus de la béquille   Ven 31 Aoû - 20:55

bounce possesseur d-une NC 700X auto; je constate exactement la même trace d'huile sur le cache(idem photo), je n-y avait pas fait attention jusque là cyclops . A suivre Shocked
gilles

MessageSujet: Re: Trace de liquide au dessus de la béquille   Ven 31 Aoû - 21:51

olivier31 a écrit:
Merci de l'info, je viens de regardé, et c'est bien de l'huile et non de l'essnce, je pense que c'est effectivement le joint spy de la sortie de boite...... Evil or Very Mad
Je vais aller faire un saut chez le cons demain, et si c'est çà, ce qui me fait le plus rager, c'est qu'il va falloir qu'il me bloque la moto, alors que je la lui avait posé exprés avant de partir en congés.....
La rentrée en bagnole, trop la classe................... Sad Sad Sad Sad Sad

affraid tu nous tiens informé, je pense que je ne vais pas y échapper Evil or Very Mad
olivier31

MessageSujet: Re: Trace de liquide au dessus de la béquille   Ven 31 Aoû - 21:55

j' ai tel à mon conss qui m'a dit qu'il commandé la pièce, et dès qu'il la reçoit il me la change, sous garantie bien sur....affaire à suivre.
Je vous donne des infos prochainement, il m'a dit de vérifier le niveau d'huile en attendant.
Bonne soirée à tous.
lucasleretour

MessageSujet: Re: Trace de liquide au dessus de la béquille   Ven 31 Aoû - 22:31

c'est pas de chance ! l'un et l'autre ! Neutral
y a t il d'autres. victimes dans la salle ? la mienne est en cours de préparation de livraison chez le concessionnaire.
il est encore prématuré d'incréminer une faiblesse du joint spi de la boite DCT !

affaire à suivre, j'espère que sont
les pièces disponibles. Mad

coxandgo

MessageSujet: Re: Trace de liquide au dessus de la béquille   Dim 9 Sep - 18:19

Alors, des nouvelles du front ?
http://lavieenrusse.ru/
gilles

MessageSujet: Re: Trace de liquide au dessus de la béquille   Jeu 20 Sep - 11:42

Twisted Evil Bon en ce qui me concerne, j'ai pris rendez vous pour mercredi prochain chez mon CC, en effet la fuite d'huile sur ma X DCT ( 4500kms) est tjrs présente affraid .
Je vous tiens informé des suites la semaine prochaine. What a Face
jb

MessageSujet: re fuite   Dim 23 Sep - 10:25

le probleme de fuite vient il de la boite ou (comme moi) peut il provenir de la pompe a eau ? je ne connais pas l implantation du systeme automatique.
gilles

MessageSujet: Re: Trace de liquide au dessus de la béquille   Lun 24 Sep - 20:42

jb a écrit:
le probleme de fuite vient il de la boite ou (comme moi) peut il provenir de la pompe a eau ? je ne connais pas l implantation du systeme automatique.

bounce En ce qui me concerne j'en saurai plus mercredi cyclops

Dernière édition par gilles le Mer 26 Sep - 13:14, édité 1 fois
gilles

MessageSujet: Re: Trace de liquide au dessus de la béquille   Mer 26 Sep - 13:13

cyclops Après mon détour par l'atelier ce matin, le mécano n'a rien trouvé d'anormale, mais il émet l'hypothèse d'une huile de chaine mis en trop grand quantité rendeer . Il a donc fait un bon nettoyage et m'a fixé un autre rendez vous pour mercredi prochain ( avec comme consigne de ne pas mettre d'huile de chaine d'ici là lol! ). On verra bien à ce moment là What a Face Shocked
gilles

MessageSujet: Re: Trace de liquide au dessus de la béquille   Mer 3 Oct - 16:36

Shocked Après une semaine, pas de trace d'huile sur le cache plastique au dessus de la béquille latéral. clown mon problème venait donc d'un excès d'huile lors du graissage de ma chaine de transmission Twisted Evil Embarassed Je vais donc mettre une graisse plus épaisse pig albino .
olivier31

MessageSujet: problèmes résolu   Sam 6 Oct - 7:03

Bonjour à tous et toutes,

Ca y est , mon cons à changé le joint spy de la sorite de boite, et plus aucune trace.
La réparation a été prise en garantie comme prévu.
Pour les modèles dct, il y a 8 heures de boulot car il faut ouvrir le moteur !! Heureusement, l'ai eu un 600 cbf durant toute la durée de la réparation. (8 jours).
Du coup, nouvelle vidange effectuée, plutôt cool var actuellement a 5000kms.

Voilà, j'espère que ce petit rex vous apportera quelques infos.
Très bonne route à tous et toutes.
A13

MessageSujet: Re: Trace de liquide au dessus de la béquille   Jeu 11 Oct - 9:41

Salut à tous,
En me penchant sous la moto pour vérifier le marque de la chaine, j'ai remarqué moi aussi une fuite d'huile au même endroit qui goutte sur le cache ( voir photo dans le 1er post). J'ai voulu en avoir le coeur net et en démontant le petit cache en plastique tenu par 2 vis. La vis du bas était completement devissée ( pour info elle est vissée dans le carter moteur) et l'huile coulée par là. Il faut une clef à pipe de 8.
Voilà si ca peut aider Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trace de liquide au dessus de la béquille   

Trace de liquide au dessus de la béquille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1