nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Quand les bruits moteur nous inquiètent...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clerbois

MessageSujet: Quand les bruits moteur nous inquiètent...   Ven 24 Aoû - 8:17

Bonjour,

Je sais que c'est normal que le moteur fasse plus de bruit lorsque le neutre est engagé.
Cependant, lorsque je passe du mode "point mort avec la poignée d'embrayage serrée" au "point mort avec le Neutre sélectionné et la poignée d'embrayage lachée", j'ai l'impression que le moteur "claque" tout de même trop fort. (Du genre "tact tac tac tac tac...")

Est-ce normal? Tout le monde a ça?
Revenir en haut Aller en bas
Guidz

MessageSujet: Re: Quand les bruits moteur nous inquiètent...   Ven 24 Aoû - 8:56

Moi aussi j'ai ce comportement. J'ajoute qu'en tendant juste le cable d'embrayage (= en tirant le levier de la distance de la garde, suis je clair ?), ce "claquement" diminue nettement.
J'arrive aux 1000km, je compte en parler au concess à la révision.
Clerbois

MessageSujet: Re: Quand les bruits moteur nous inquiètent...   Ven 24 Aoû - 9:06

J'aurais pu dire la même chose. Smile

En tendant le cable aussi ça s'arrête, et je comptais en parler à la révision.
Desmo17

Localisation : Au Nord du Sud-Ouest... ou le contraire, au Sud du Nord-Ouest...

MessageSujet: Re: Quand les bruits moteur nous inquiètent...   Sam 25 Aoû - 7:08

Notre moto a un moteur bicylindre calé à 270°, donc forcément un cycle irrégulier.
Plus le régime est faible, plus cette irrégularité est ressentie. Donc au ralenti...
Quand on est au point moteur poignée d'embrayage relachée, donc embrayée, les jeux nécessaires à tout fonctionnement mécanique et notamment ceux présent dans la boîte de vitesse, se font entendre...
Rien d'anormal à mon avis. A moins que ça soit assourdissant....
Clerbois

MessageSujet: Re: Quand les bruits moteur nous inquiètent...   Lun 27 Aoû - 10:02

Merci pour les explications. (Même si je dois aller réviser le fonctionnement de l'embrayage pour bien visualiser la différence entre le point mort embrayé, ou non embrayé.)

Si on me dit que ça fait ça chez tout le monde, très bien je suis rassuré!
C'est juste que je ne me souvenais pas que ça le faisait aussi fort sur d'autres motos...
Desmo17

Localisation : Au Nord du Sud-Ouest... ou le contraire, au Sud du Nord-Ouest...

MessageSujet: Re: Quand les bruits moteur nous inquiètent...   Mar 28 Aoû - 5:52

Embrayé : levier relaché
Débrayé : levier serré
Guidz

MessageSujet: Re: Quand les bruits moteur nous inquiètent...   Mar 28 Aoû - 9:16

@Desmo17 : Il parlait de la différence entre "point mort embrayé" et "point mort débrayé" pour comprendre pourquoi ça claque dans un cas et pas dans l'autre.
Perso, je connais pas trop, pour moi le point mort est équivalent au débrayage, donc j'ai pas la réponse.
Clerbois

MessageSujet: Re: Quand les bruits moteur nous inquiètent...   Mar 28 Aoû - 16:39

Tant qu'on parle de bruits moteur, il y en a un autre qui m'intrigue... et je vai en parler ici plutôt que d'ouvrir un nouveau post.

Lorsqu'on arrêtre "rapidement" d'accélérer (lorsqu'on met pas mal de gaz, puis qu'on arrête rapidement d'en mettre), il y a aussi un "clac" qui se fait entendre.

Tout le monde a ça? Est-ce bien normal?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand les bruits moteur nous inquiètent...   

Quand les bruits moteur nous inquiètent...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1