nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Présentation des membres 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chti04



Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : La Bégude 04270 Bras D'Asse
Emploi/loisirs : retraité :balades - jardinage
Messages : 2

MessageSujet: Présentation   Ven 13 Avr - 8:41


Chers amis bonjour.

Je m'appelle Daniel;je vais avoir 62 ans;j'habite un petit village des Alpes de haute-Provence:je suis actuellement dans le Pas-De-Calais à m'occuper de ma mère souffrante.Dans le 62;j'étais employé à La Poste (facteur) et j'ai effectué ma tournée pendant 15 ans avec une moto honda 125 cg.Actuellement,je suis à la retraite depuis 6 ans;ce qui m'a permis de refaire de la moto dans cette magnifique région du (04):d'abord avec une Honda Varadéro 125;puis j'ai obtenu non sans difficultés mon permis GC en Aôut de l'année dernière.Je viens de passer commande de ma Nc700c DCT;et j'attends la livraison fin du mois. Je ne manquerais pas de vous donner mes premières impressions.Donc un peu de temps pour mes premiers commentaires.
En attendant ;pour ceux qui sont déjà équipés bonne route et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
tony69



Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : Lyon
Messages : 2

MessageSujet: Re: Présentation des membres 1   Dim 15 Avr - 11:20

Bonjour à tous,

Je m'appelle Tony et j'ai 32 ans.
J'ai eu mon permis fin mars de cette année et ai acheté une diversion 600 de 1999 histoire de me faire la main (avant j'avais une CBF125 que j'ai gardé un an). Je l'ai maintenant depuis 3 semaines mais j'avoue que je ne me sens pas hyper à l'aise dessus (commandes dures, direction lourde en virage, suspensions qui pompent en attanquant un peu). C'est une très bonne moto mais ayant appris sur une moto récente (ER6), le retour sur des modèles plus anciens est plus difficile.
J'ai donc rapidement commencé à faire le tour des concessions pour faire divers essais et trouver la moto qui me conviendrait. Mes critères étaient les suivants :

- une moto confortable en terme de suspension (aujourd'hui, je fais 35 bornes par jour pour le boulot mais dans 6 mois, on déménage et j'aurais alors 110 bornes/jour de nationales)
- une moto économique (pour les mêmes raisons)
- une moto facile à manier (il faut pouvoir s'extirper du périph de Lyon sans sueurs froides...)
- une moto dont la puissance n'est pas trop haut perchée dans les tours car prendre 10000 tours/min c'est super grisant mais on se retrouve tout de suite en excès de vitesse (je ne suis pas un grand fan de vitesses excessives)
- mais une moto qui permet de prendre du plaisir quand même !

J'ai donc essayé les modèles suivants sur les 15 derniers jours : Bandit S, ER6F, DL-Strom, Versys, NC700X.

Bandit S :

- Très bonne moto, relativement maniable mais relativement ferme de suspension (ça doit pouvoir se détarer je pense) et conduite relativement "aseptisée". Je ne sais pas comment le décrire mais le bruit de la moto était tellement feutré que j'avais l'impression d'être dans un jeu vidéo : ça accélère fort, très fort même, mais ça manquait d'un peu de vie (des vibrations quoi !).
Donc essai non concluant pour moi (je précise bien "pour moi" car je ne veux absolument pas créer de polémique : les gouts et les couleurs...)

ER6F :

- A nouveau très bonne moto mais la suspension était réellement ferme (plus que la bandit). Par contre, excellente maniabilité et super caractère moteur (couple en bas et puissance en haut). J'ai eu un mauvais feeling sur les freins (pas très mordants).
Par contre le confort de suspension est rédhibitoire pour moi, je ne me vois pas enquiller 110 bornes/ jour comme ça (la suspension arrière était déjà assez détarée).

DL-Strom :

- Super : confort royal, très bonne maniabilité, bon couple moteur mais s'essoufle rapidement quand on monte dans les tours. Par contre, prix relativement élevé (8190 euros sans options supplémentaires).

Versys :

- Un peu moins confortable que la DL-Strom, bon moteur rageur dans les tours mais qui cogne à bas régime (sous 3000 tours/min) : le moteur n'a pas subi les évolutions de l'ER6 2012 sur laquelle la souplesse moteur a été améliorée.
Donc non pour la Versys à cause de ce manque de souplesse

A ce niveau de mes essais, c'est clair pour moi : il me faut une moto typée Trail. C'est là dessus où je me sens le plus à l'aise et en sécurité.

NC700X :

- Alors là gros coup de coeur. Au premier rond point, je me suis dit : c'est celle là qu'il me faut ! L'amortissement est très bon (juste peut-être un peu ferme sur certaines routes dégradées), la selle confortable. La maniabilité est hallucinante : j'avais l'impression de conduire un vélo par rapport à ma Diversion 600. Le freinage met tout de suite en confiance. Je l'ai essayée 4 fois en tout (une cinquantaine de bornes au total). La dernière a été hier sous pluie battante où j'ai surtout testé le freinage : au pieds, la moto s'arrête nette sans aucune glissage. Sur route légèrement gravillonée on entend un léger blocage de roue arrière temporaire mais qui reprend l'adhérence tout de suite.
Le grand coffre est vraiment super. Depuis un an, je commençais à avoir marre du sac à dos ou du dessous de selle où il faut galérer pour ranger l'anti-vol. Un top-case peut faire l'affaire vous me direz mais je trouve ça moins esthétique.

Enfin, le moteur : Je l'ai trouvé vraiment très bien. Relativement souple à partir de 2000 trs/min, je l'ai trouvé relativement vigoureux sans être obligé de monter dans les tours (je préfère ça). Au final, en conduite standard, la moto atteint plus vite les limitations de vitesse et s'insère mieux que ma Diversion dans la circulation (là où j'aurais dû retrogradé avec la mienne). Et puis pour ce qui est de la conso, je vous laisse imaginer les économies pour 110 bornes / jour (la mienne tourne à 5.5 l/100km).
Quelques points négatifs tout de même : la protection frontale contre le vent et la pluie n'est pas très bonne. Hier j'ai moins été mouillé sur ma moto en 100 bornes qu'en 15 bornes sur la Honda. La sixième vitesse est franchement longue (à 90 km/h on a l'mpression qu'elle n'aime pas trop).

Je suis donc réellement conquis et c'est pour moi, la plus homogène des motos que j'ai essayé.
Je l'ai donc commandé hier en rouge avec bulle haute, déflecteurs de pieds et prise 12V. Je l'aurais début Juin.

Voilà.
A bientôt sur les routes !
Je vous ferais un reportage photo dès que je l'aurais.
Revenir en haut Aller en bas
AlCRF



Date d'inscription : 15/04/2012
Messages : 1

MessageSujet: Re: Présentation des membres 1   Dim 15 Avr - 20:18

Bonjour à toutes à à tous !

Je suis nouveau sur le forum ; comme quelques uns ici, je suis sur Lyon mais depuis 1 an et demi, étant originaire de la Savoie (qui est le plus beau département de France au passage Razz )
J'ai 23 ans, le permis depuis 3 ans et demi et j'ai eu comme première moto une Yamaha XJ600 Diversion de 1996 (anciennement utilisé dans les moto-écoles), avec laquelle j'ai parcouru plus de 40.000km en moins de 3 ans.
Je roule par tous les temps et de manière quotidienne : j'ai laissé ma Yam' au garage pendant dix jours en février cette année avec la bonne vague de froid, c'est l'unique fois où elle n'a pas roulé ... Je l'ai vendu il y a quelques semaines au profit de la NC 700 S, mais ça m'a fait un déchirement : ma première moto avec laquelle j'ai parcouru tant de kilomètres, traverser l'espagne, l'italie, l'allemagne ... Bref, petite déquence émotion lors de cette vente Crying or Very sad Au point de me demander si j'étais sûr de l'échanger contre une NC 700 ^^'

J'ai découvert les NC700 à travers quelques magazines, salons de moto, et elle m'a vite attiré de par ses caractéristiques : bien qu'étant jeune, je ne suis pas fana de vitesse, la moto étant pour moi un véhicule utilitaire de loisir, où je peux rouler 10 minutes pour aller au boulot ou pendant des heures pour me faire une virée dans le sud, et profiter des paysages ... La consommation annoncée, qui se vérifie dans les différents tests et messages laissées sur ce forum ... Plutôt avantageux avec les prix actuels de l'essence, qui ne sont pas prêt de descendre ...

J'ai essayé la NC 700X fin février à Chambéry, essai très concluant : de très bonnes sensations, suffisamment puissante pour l'utilisation que je souhaite même si je sentais que le moteur pouvait donner plus lorsqu'on arrive au rupteur ... Mais encore une fois, je ne fais pas partie de ces inconscients en t-shirt/short/basket qui roulent comme des fadas sans se soucier de sa sécurité et de celle des autres, et qui laissent aux autres usagers de la route une très mauvaise impression ...

Sur le "physique", je préfère la S à la X, donc je l'ai commandé et je dois la recevoir cette semaine cheers
Je l'ai commandé en noire, avec le pack travel et la béquille centrale notamment, mais j'attends surtout de voir le confort sur de longues distances, auquel cas j'opterai pour une "selle confort" ... La sonorité du pot d'échappement m'a bien plu donc je n'ai nullement l'intention de le changer ^^

Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas ! Je vous tiendrai au courant de mes premiers km bounce
Revenir en haut Aller en bas
AURALEX



Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : Marne
Messages : 1

MessageSujet: Re: Présentation des membres 1   Dim 15 Avr - 22:58

sunny sunny Bonsoir à tous , j'ai 40 ans et suis motard depuis l' âge de 18 ans .La moto est pour moi un moment de liberté et de pure passion .J'ai eu des motos très différentes (djebel600,rf900,marauder800,GSX1200inazuma,FJR 1300,bandit 1250s,BMW K1300S) avec toujours ce désir de découverte . Maintenant je reviens vers une moto plus en phase avec la réalité de nos routes:une commande faite le 30 mars d'une NC700S DCT.J'ai hâte de la recevoir et de vous en parler. 50 cv largement suffisants et une boite auto double embrayage comme les dsg pour les connaisseurs.A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
hynamore



Date d'inscription : 16/04/2012
Localisation : IDF - 92
Emploi/loisirs : Resp informatique
Messages : 60

MessageSujet: Re: Présentation des membres 1   Lun 16 Avr - 9:53

Bonjour à tous

Je m'appelle Matthieu, j'ai 25 ans je roule actuellement en 125 (en scooter rabbit ) pour aller au boulot. Souvent en duo, péri-urbain (jusque là le 125 tient la route), mais j'ai des envies d'escapades depuis quelques temps... et h'y prends gout !!
J'ai déjà fait des bons voyages en 125 (le Burgman permet d'embarquer pas mal d'affaires !), mais à 2 sur la voie rapide chargé comme une mule, on flippe un peu à chaque faux-plat, ou dès qu'il faut de la reprise (puisque je n'en ai pas Very Happy). Et puis la tenue de route n'est pas tip top... enfin un scoot n'est pas fait pour ça quoi.
Bref, je passe le A en ce moment, et la NC 700 X me fait méchamment de l'oeil ! Very Happy

N'étant pas un fana de vitesse, elle correspond exactement à ce que j'attends d'un 2RM : pratique et maniable en ville (DCT), capacité d'emport (avec le coffre + la bagagerie), qui permet des escapades à 2, bien pour une première moto, assurance (jeune conducteur) à peine plus chère que mon 125, et une consommation identique à mon 125.

J'ai hâte de finir le permis et me l'offrir pour mon anniversaire bounce

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
nono



Date d'inscription : 31/03/2012
Localisation : LE HAVRE
Messages : 5

MessageSujet: Salut a tous   Mar 17 Avr - 21:09

bonjours a tous je suis moi aussi devenu l'heureux propriétaire d'un NC700X pour remplacer mon TDM dans mes trajets boulot. Pour l'instant rien a dire si ce n'est un manque de protection mais sinon coté moteur c'est exactement ce que je cherchais sobre, doux , facile quoi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
tukothecat



Date d'inscription : 18/04/2012
Messages : 56

MessageSujet: Re: Présentation des membres 1   Mer 18 Avr - 17:42

Salut
J'ai 40 ans et je suis motard depuis 22 ans , plus quelques brélons avant le permis A.
J'habite dans la Loire à 15 km de Saint Etienne.
J'ai une formation de mécanicien moto mais ce n'est pas mon métier actuel.
J'ai une vrai passion pour le deux roues et j'ai possédé pas mal de motos, des roadsters , sportives, gt, trail, custom, enduro, trial (et même un scooter Embarassed ), bref j'y met presque tout mon argent mais j'en retire toujours énormément de plaisir. cheers
Je viens de lâcher un Honda sw-t 400(le scoot Rolling Eyes ) que j'avais depuis à peine six mois, pour une NC 700 S sans abs qui devrait arriver d'ici deux jours, j'avais cette moto dans le collimateur depuis l'annonce de sa commercialisation. Prix d'achat ,coffre à casque , faible conso et entretien réduit furent les premiers éléments divulgués qui retinrent mon attention, puis les caractéristiques comme le moteur longue course, le couple maxi à 4750 tours et enfin un essai routier d'une heure environ achevèrent de me convaincre.
Je passe sur les essais presse qui ne comprennent rien à rien, et ont catalogué cette moto au rang d'utilitaire bon à rien d'autre que trajet quotidien, moto école, ou première moto. Evil or Very Mad
Enfin voila, je pense m’être bien présenté et salut à vous tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roinaz



Date d'inscription : 19/04/2012
Messages : 2

MessageSujet: Re: Présentation des membres 1   Jeu 19 Avr - 8:53

Bonjour à tous !
aller hop, un belge de plus Very Happy
j'ai 21 ans et je viens plus précisément de Namur. Ma modeste expérience de "motard" à commencé à l'age de 16 ans avec un scooter de la marque kymco. Un 50cc avec lequel j'ai parcouru 18 500 km et qui, depuis un mois, a pris sa retrait. En effet je suis l'heureux propriétaire d'une NC 700 X Exclamation (je suis passé directement à une grosse moto en vue de la nouvelle réglementation, au 1er janvier 2013, qui augmentera le permis de 6 heures de formation, actuellement, à 14 heures ! (avec une augmentation considérable du prix pour obtenir son permis ... de 380 euro à presque 1000 euro voir plus pale )).
Mais j'ai également eu l'occasion de rouler plusieurs fois avec un 125 et un 250 Wink
Cette moto est parfait pour moi car, étant toujours etudiant, je ne pouvais pas me permettre de mettre tout l'argent de mon job étudiant dans la moto. Avec sa petite consomation moyenne, je suis sauf Surprised

j'ai toujours, rêve, roulé en deux roue. Voila enfin une objectif qui prend tout son sens. J'espere décourvir ici plein d'astuce, conseil, pour bien entretenir ma moto What a Face

à bientôt sur le forum ou sur les routes Wink


Dernière édition par Roinaz le Jeu 19 Avr - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nissi



Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Paris
Messages : 8

MessageSujet: Re: Présentation des membres 1   Jeu 19 Avr - 10:34

Salut à tous,
Un parisien de plus pour agrémenter ce forum ! Parisien d'adoption bien sur.... le sud-ouest me tend les bras chaque été comme les retrouvailles de mes racines.. bref

J'ai 24 ans, et depuis pas mal de temps le 2 roues me lançait des appels..
D'abord la "formation 125" en Juillet dernier et l'acquisition d'un citystar 125 i (très très bonne machine au passage), me voilà en quête du graal permis A.
Mais pour cela je dois repasser le code (6 ans de permis voiture).... grrrr, et cela signifiera que je serai un jeune A, je l'espère cette année !

Ayant eu une jeune expérience de 125 jusqu'à mes 16 ans (sur terrain de cross), j'ai quand même mis 7 ans pour remonter sur un 2 roues.....

Tout ça pour dire que je trouve la NC 700 X parfaite et depuis sa vue au salon de la moto à porte de versailles novembre dernier, disons que j'en suis tombé amoureux.

Reste plus qu'à passer son permis.. qui sera je pense chez l'école monneret (un peu décrié depuis quelques années mais bon), où ma formation 125 s'est déroulé parfaitement.

Je compte bien faire reprendre ma bécane actuelle et acheter la 700 X (DCT si c'est possible) avec prise 12 volts lèche roue, top case 46L avec dosseret passager et pourquoi pas la béquille centrale et bulle haute.

A très bientôt sur ce forum et restons prudents sur la route !! (même le périphérique est surblindé en ces périodes de vacances...)

Revenir en haut Aller en bas
selstat



Date d'inscription : 29/03/2012
Messages : 3

MessageSujet: Re: Présentation des membres 1   Jeu 19 Avr - 15:07

bonjour a tous je suis nouveau et proprietaire d une nc 700 x dans les yvelines je roule surtout sur des trajets de travail et parfois pendant mon travail
Revenir en haut Aller en bas
chauve-souris



Date d'inscription : 20/04/2012
Localisation : Est Lyon
Messages : 105

MessageSujet: Bonjour à toutes et tous   Ven 20 Avr - 20:45

Je viens de m'inscrire, ça fait quelques semaines que je vous suis en attendant ma belle. Wink
Permis en 76, des petites machines (<400cc) puis mes filles cheers , j'ai gardé un contact épisodique avec les 2 roues puis il y a 3 ans plus sérieux avec une 250 YBR albino .
Là, le virus s'est réveillé, que du plaisir, 27000 bornes des moustiques sur les dents. drunken
Alors j'ai voulu confirmé avec un peu + gros mais toujours cool afro (j'ai eu un crash il y a qq années).
Ca sera la NC700 S ABS. Commandée il y a un mois, reçue il y a 2 jours.
Il pleut, vous aurez compris quelles seront mes premières modifications Suspect , après, ce sera des sacoches et puis roule ...
Je suis déjà en osmose avec elle flower , elle suit mon regard, s'élance en même temps que j'y pense ...
Bon assez de prose pour une présentation, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
beleg



Date d'inscription : 21/04/2012
Localisation : 94200
Messages : 111

MessageSujet: Re: Présentation des membres 1   Sam 21 Avr - 10:54

Bonjour,

Beleg, 11 ans de Kawa ! 2 Er5, 1 ZR7, 1 Versys
Et a coté, un suzuki LS650 et un sportster que j'ai toujours (que j'aurais toujours !)

J'avais essayé le DN01 pendant 1 journée, excellent mais un peu trop exclusif pour le duo et les bagages, surtout les bagages d'ailleurs... et j'étais un peu court de jambes pour le frein arrière Mad

Je fais en ce moment des devis pour la NC700X DCT blanche.



Revenir en haut Aller en bas
nasseaux



Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : bretagne saint brieuc
Messages : 67

MessageSujet: Re: Présentation des membres 1   Sam 21 Avr - 20:45

bonjour,
alors que je suis inscrit depuis un moment sur le forum je viens de m'apercevoir que j'avais oublié de passer par la case présentation. je répare donc mon oubli: j'ai 59 ans je suis possesseur d'une nc 700x noire depuis début février. avant la nc 700x je roulais avec une cbf 600 injection. je suis très content de ma nouvelle moto et je ne regrette absolument pas mon achat.
Revenir en haut Aller en bas
jm31



Date d'inscription : 24/04/2012
Messages : 6

MessageSujet: Présentation   Mer 25 Avr - 20:18

Bonjour à tous, heureux propriétaires d'une 700, X ou S évidemment !
Je dis ça car la mienne est commandée, une X, mais "blanche", n'arrivera à la concession que fin Mai. Comme en amour, les préliminaires sont un peu retardés.
J'ai d'abord parcouru le forum à la recherche des premières impressions, des infos partagées, comme pour me conforter dans mon choix. Vos posts sont tous intéressants, je me suis inscrit.
Pour faire court, la philosophie de cette moto m'a de suite séduit, l’essai fut convaincant. Bien sur, coté puissance, ce n'est ni un Tiger et à un degré moindre un Versys. Mais cette Honda semble en donner pour son argent, sage, agile, sécurisante et j’espère fiable. Prête pour mes trajets quotidiens comme pour les grandes ballades...je pense l'équiper assez rapidement du kit Travel Honda ou Givi dont les supports sont maintenant disponibles.
Merci pour toutes les infos que vous faites partager et à bientôt pour rendre compte de mes premières impressions.
JM


Revenir en haut Aller en bas
olivier13



Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : marseille
Messages : 6

MessageSujet: SALUT   Jeu 26 Avr - 13:39

je suis olivier j ai 49 ans et oui déjà !!
j habite a Marseille
depuis 20 ans mais je suis de paname !

je roule en moto depuis l age de 16 ans et j'effectue 90% de mes trajet en moto
j ai eu plus de 50 bécanes et j en change souvent car je les aime toutes
bref un vieux de la vielle avec expériences cross, enduro ,piste, sm

dans mon garage il y a
une transalp 600
un bmw r100
un 600 xte
un cg et autres trapanelles

j ai de moins en moins le temps de bricoler alors why not une nc !!

mais mais très difficile de remplacer une transalp très modifiée en partie cycle avec des pièces d'africa twin
bref il y a aucune moto d'origine dans mon garage , je sais un peu ce que la mécanique moto veut dire !!!

je vous lis avec intérêt pour mon futur achat !

comme j ai besoin de mon permis pour travailler j ai revendu toutes mes sportives
pour garder uniquement des motos qui me procure plaisir a vitesses légales, enfin presque!!

je joue principalement sur les petites routes du sud d ou mon choix de motos
n allez pas me croire que je me traine, mais j aime les virages alors je gaze sur l'angle ou sur les piste en terre de la région


je vous salut toutes et tous et je vais mettre mon grain de sel dans les discutions !!

Revenir en haut Aller en bas
Alexia - JMV



Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Gémenos (13)
Messages : 31

MessageSujet: Re: Présentation des membres 1   Jeu 26 Avr - 18:30

Je viens juste de m'inscrire .. mais je vous souhaite à tous la bienvenue Smile

Et si je peux me permettre, pour ceux qui le veulent bien, vous pouvez aller lire le projet expliqué ici : http://nc700.creationforum.net/t65-presentation-et-projet-jmv-concept

Vos avis (et votre aide) m’intéressent !...

Merci à tous et bonne route Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmvconcept.fr
winger 67



Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : ALSACE
Messages : 37

MessageSujet: Re: Présentation des membres 1   Jeu 26 Avr - 22:17

Bonjour à toutes et à tous.
Je suis Pascal, Alsacien et 45 ans .
Je viens d'acheter une NC 700 X dct blanche en remplacement de mon africa twin.
En option j'ai pris le top case 45 Lt , les anti brouillard avant .
En retard la bequille centrale et la bulle haute.
Pour les week end ou les vacances j'ai une goldwing 1800.
La livraison de ma NC 700 X est pour demain 16 H. Je suis de plus en plus impatient . cheers
Commandé fin février , ca fais long. affraid
Je vous donnerai des nouvelles des les premiers tours de roue éffectuer.
Revenir en haut Aller en bas
nanardlemotard



Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Lyon
Messages : 10

MessageSujet: NC700S DCT en attente   Jeu 26 Avr - 22:48

j'attends avec impatience ma NC700X DCT qui secondera ma Super Ténéré en ville où je roule beaucoup;
à moi les remontées de file à l'aise dans Téo (périf Nord de Lyon), le Chemin neuf à donf; les S de la Croix Rousse les doigts dans le nez,....

mon CV est permis en 1981 puis dans l'ordre et jusqu'à ce jour:

Honda 250 XLS
Honda 500 XLR
Yamaha 600 ténéré blanche
Yamaha 600 Ténéré bleue
BMW K100
Honda 125 XLS
Suzuki 600 DR
Yamaha 400 SR
Honda 750 Africa Twin
Harley Davidson Electra Glide 88 ci
Harley Davidson Electra Glide 96 ci
Yamaha XTZ 1200
et...
Honda NC 700 X DCT

et un regret : qu'on ne puisse plus de nos jours planifier tranquillement la traversée du Sahara au dela de Tamanrasset.


Revenir en haut Aller en bas
Clerbois



Date d'inscription : 27/04/2012
Messages : 196

MessageSujet: Re: Présentation des membres 1   Ven 27 Avr - 13:02

Je suis ce forum depuis quelques temps, sans jamais être intervenu.

Je suis possesseur d'une NC700S depuis avril 2012, malheureusement elle est tombée en panne au bout de quelques kilomètres et se retrouve maintenant immobilisée au garage du concessionnaire depuis 2 semaines.

Enfin bon, vous risquez fort de me revoir pour donner mes impressions... et surtout pour discuter équipement et entretien!
Car elle est relativement pas chère la petite, mais après y a moyen de bien se ruiner en accessoires. (Agrandir le garde-boue avant, lèche roue arrière, bulle correcte, nettoyant qui protège la peinture de basse qualité, protèges-mains, allume-cigare 12V, lubrificateur de chaine automatique, indicateur de vitesse enclenchée pour les modèe sans DCT, chargeur/vérificateur de batterie, valises et top-case pour le voyage, ainsi que GPS, thermomètre pour température extérieur à défaut d'avoir celle du moteur, une béquille centrale pour l'entretien et la sécurité... ou encore pour les plus fragiles: des équipements chauffants, une selle de confort, des déflecteurs de vent,... Ca fait peur si on additionne tout ça! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Veve67



Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : Namur
Emploi/loisirs : Fonctionnaire / Cyclotourisme / Musique
Messages : 10

MessageSujet: NC 700 X pour fin mai   Ven 27 Avr - 14:35

Bonjour à tous,

J'ai 44 ans (Belge) et je viens de commander hier, une NC 700 X blanche qui me sera livrée fin mai.
Mon parcours a été le suivant :
Après avoir roulé sur des 50cc avant mes 19 ans, j'ai abandonné la moto pour la voiture ( Evil or Very Mad pas bien...).
J'ai repris la moto à 40 ans avec une Suz Bandit 650 ( No très mauvais choix pour un débutant !!).
Je m'en suis débarassé après 2 ans et c'est sur un scooter que c'est porté mon choix Sym GTS 250i.
J'ai pu ainsi apprendre la conduite d'un deux roues avec une machine adaptée aux débutants (pas de vitesse, facile à conduire, idéal pour débuter et se faire la main pirat ).
En janvier, j'ai craqué sur nos NC700 X et S.
J'ai donc revendu mon scooter après 2 an 1/2 pour faire l'acquisition d'une NC700X (vu ma taille de 1m85) que j'ai également pu tester chez mon concessionnaire de Rochefort (en Belgique !!) ce jeudi 26 avril.
Que du bonheur Very Happy avec cette magnifique moto, facile, coupleuse, jolie, super boîte de vitesse (je compare avec celle de ma Suz Bandit), ...
J'attend donc avec beaucoup d'impatience la fin mai pour recevoir mon joujou cheers .

Excellent long W-E à tous,
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Pat83



Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Toulon
Messages : 5

MessageSujet: Re: Présentation des membres 1   Ven 27 Avr - 23:50

Bonjour a tous,
je me présente, Patrick, 55 ans, je suis prés de Toulon, permis A depuis 87.
j'ai eu, et conduit quelques moto (600 cc a 850 cc) et après un temps d'arrêt moto (quelques années) je suis revenue au deux roue d'abord pour le boulot en passant par la case scooter, (yamaha cygnus 125 et actuellement Xmax 250, très bonne machine) mais hélas pas confortable.
le plaisir de la moto étant toujours aussi fort, j'ai cherche a m'y réorienter au travers d'un éventuel compromis scooter/moto, agrément des deux, si possible sans les inconvénients.
c'est comme cela que j'ai découvert la nouvelle Honda NC700 (X,S et Integra) .
J'ai pu essayer ces 3 modèles et c'est la X qui a retenu mon attention, parce que pour moi, elle représente ce fameux compromis.
J'ai passé commande de la X avec boite DCT après un premier essais de la X boite classique le 10 janvier 2012 avec initialement une livraison semaine 13 (fin mars), puis arrive a la date prévue celle ci a été reporte a la semaine 18 (début mai),
Je vous laisse imaginer mon état actuel.
c'est pour cela qu'après avoir suivi ce forum depuis des mois, je me décide a vous rejoindre, et vous ferai par de mes impressions des que possible.
Moto arrivée en concession le 26/ 04
Livrable "normalement" semaine 18 lol!
Revenir en haut Aller en bas
olivier31



Date d'inscription : 29/04/2012
Messages : 6

MessageSujet: nouveau Toulousain sur le site   Dim 29 Avr - 22:53

Bonjour à tous et toutes,
Je me présente donc, Olivier, 42 ans, motard depuis 22 ans, et possesseur de pas mal de modèles différents !!
125 rg gamma suzuki, puis 125 xlr, ensuite, 600 xt, 535 virago, VN 800, scoot 125, puis à nouveau 600XT, ensuite un diversion 600, 1 600 fazer, puis 110 bt (bulldog), 1000 varadero, SW400T, 1200 bandit et la nc700x, avec boite dct.
Revenir en haut Aller en bas
Fmar



Date d'inscription : 29/04/2012
Messages : 18

MessageSujet: Re: Présentation des membres 1   Lun 30 Avr - 16:45

Salut à tous,

Je viens d'acheter une NCX blanche ,après avoir eu : une transalp 650 (ras-nickel) ,une calif guzzi (grosse chieuse), une bulldog (gentil tracteur,qu'un con m'a volé) ,une cagiva planet (125 hyper vitaminée),une daelim altino (100 cm3),une DTMX en 88 et une autre en 78......
donc je suis une vieille bique affraid et fier de l'être king
J'habite à Pantin (93)......d'ailleurs je vends mon appart de 100 M2 ,avec box et cave,belle résidence (c'est pas une blague Shocked ).

Pour l'instant (1300 KM) ,c'est que du bonheur pour un citadin comme moi (l'abs me rassure un peu,le freinage combiné aussi,les pneus sans chambres encore plus).J'avais été faire le rodage dans le morvan et je trouve qu'elle s'en tire pas mal bas dans les tours...heureusement car après c'est plus calme mais ça aussi ça m'arrange !!
J'attends le top case de chez honda qui n'a pas l'air d'être pressé d'arriver chez "mon" concessionnaire.

Je l'ai équipé d'une bulle haute ,je trouve ça parfait pour le look ,pour le reste je sais pas,lors du rodage j'ai été piqué dans le cou par une abeille avec la bulle normale,donc j'ai voulu changer Laughing . J'ai aussi acheté un lèche roue ermax (je crois) qui n'est pas beau car il est brillant ,enfin était brillant car maintenant il est crade Laughing J'ai trois casques intégraux différents et aucuns ne rentrent dans le faux réservoir......dont la fermeture me parait pas fiable à long terme,on verra.
Je trouve aussi le remplissage du réservoir pas facile facile,mais bon je vais m'habituer.
En tout cas passer d'une bécane de 2003 et 85000 km à une neuve ça fait du changement !! Rien que de débéquiller ,la 1ere fois j'ai failli passer de l'autre côté tellement le poids est bas Laughing
Je trouve le rapport prix -prestations exceptionnel et la conso est magique !!
Bonne route à tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
jpz13



Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : coordinateur technique /vélo-moto
Messages : 5

MessageSujet: Re: Présentation des membres 1   Lun 30 Avr - 19:41

Salut je me présente jpz13 52ans,je suis de Marseille, je me tâte de prendre un NC700S donc je vais parcourir le forum qui je pense va finir de me décidé a++
Revenir en haut Aller en bas
A13



Date d'inscription : 02/05/2012
Messages : 16

MessageSujet: Salut   Mer 2 Mai - 12:45

Bonjour à tous,
A quelques mois des 50 printemps, et ayant roulé depuis l'age de 14ans sur tous types et marques de motos, j'ai receptionné ma NCX 700 DCT il y a quelques jours, aprés avoir revendu ma F800 GS.

Cette boite DCT est une merveille. Quel régal de demarrer aux feux et de laisser sur place Tmax et autres Roadster en me grattant le genoux avec la main gauche Rolling Eyes

Que dire du coffre carrement génial, car plus de sac à dos pour parcourir mes 40 bornes journaliéres.

Bref cette moto c'est que du plaisir simple et elle correspond tout à fait à mon utilisation.
Bravo Mr Honda.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation des membres 1   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des membres 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nc700.creationforum.net :: La moto New Concept :: Les présentations-
Sauter vers: