| | Présentation des membres 1 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
RageAgain

| Sujet: Présentation des membres 1 Mar 21 Fév - 23:53 | |
| Bonjour, Un fil sur ce forum pour qu'on se présente ?!? Je commence  J'ai 42 ans, j'ai une Honda CBF 125 depuis le 22 juin 2011. 6500 km au compteur pour des balades uniquement. Je travaille actuellement le permis A, car comment dire ... mmmmhhh ... la moto c'est le gros panard. J'ai commencé a conduire avec une 2CV, cette bagnole était amusante. Lorsque je me lance dans un dépassement en 125 ça me rappelle justement la 2CV. J'ai donc envie d'une moto qui permette de rouler et dépasser à 130 km/h en sécurité. Je m'inscrit sur ce forum car je suis intéressé par la NC700. La consommation, le bruit modéré, le moteur récent, à priori le concept de la moto m’intéresse. Lorsque j'aurai le permis, j'irai la tester. A bientôt, V RA |
|
 | |
Antoine.B

Date d'inscription: 16/02/2012 Localisation: 92 - Le Plessis Robinson Emploi/loisirs: Ingénieur automobile Messages: 70
 | Sujet: Re: Présentation des membres 1 Mer 22 Fév - 9:57 | |
| Bienvenue à toi RageAgain !
Bon courage pour ton A, avec ton expérience en 125 ca devrait être finger in the nose.
V |
|
 | |
Guardian angel
Date d'inscription: 19/02/2012 Localisation: Auderghem (Belgique) Messages: 6
 | Sujet: Re: Présentation des membres 1 Mer 22 Fév - 20:33 | |
| Bonjour a vous tous Je me présente Sto. de Belgique J ai 52 ans je viens de commander ma Honda nc 700 x. Je la reçois fin avril et je m inscris sur ce forum pour vous donner des infos sur mes expériences avec cette moto. Je reviendrais bientôt ici . Bonne aventure à vous tous et beaucoup de plaisir. |
|
 | |
jeanrose
Date d'inscription: 12/02/2012 Localisation: Ain (01) Emploi/loisirs: Vélo + maquettes Messages: 3
 | Sujet: Re: Présentation des membres 1 Mer 22 Fév - 21:15 | |
| Hello, c'est vrai que c'est mieux avec une petite presentation. Je vais avoir 47 ans en juin et tout comme RageAgain j'ai une 125 CBF depuis janvier 2011.Par contre j'ai le permis A depuis 27 ans et j'ai deja eu plusieurs motos. J'ai fais un break de plusieurs années pour cause d'enfants et de soucis de santé et je me suis racheté une 125 pour aller taffer de manière économique. Mais comme dirai l'autre, "si j'aurai su j'aurai pas du" car le virus reprend vite et même si la CBF est une bonne petite bréle, il est difficile de se fondre dans l'allure de la circulation moderne. Voila pourquoi la NC700 m'interesse vraiment mais plutot en version DCT (mes soucis de santé  ). J'ai hate de l'essayer mais j'ai en même temps un peu peur car pas conduit de gros cube depuis 15 ans  . Voia pour ce soir. Longue vie au forum et bonne route à tous car les beaux jours arrivent bientôt. |
|
 | |
Guigui
 | Sujet: Re: Présentation des membres 1 Ven 24 Fév - 16:34 | |
| Bonjour tout le monde,
A mon tour de me présenter, je m'appelle guillaume, j'ai 23 ans et suis de la région toulousaine. J'ai le permis A depuis 1 an. J'ai commencé sur un YBR 125 puis j'ai acheté un XJ6. Aujourd'hui j'ai troqué la XJ6 contre cette nouvelle NC700S. Faisant entre 8000 et 10000km à moto par an, j’arrête pour l'instant les motos "pousse aux crimes" et trop chères à assurer, je privilégie donc les côtés pratiques et économique de cette Honda.
A bientôt |
|
 | |
Lol'O

Date d'inscription: 15/02/2012 Localisation: Eure et Loir - 28 Messages: 46
 | Sujet: Re: Présentation des membres 1 Ven 24 Fév - 20:06 | |
| Hello tout le monde,
A mon tour de passer par la case présentation. Je suis venu à la moto pour des raisons pratiques, c'est à dire pour aller au boulot (localisation: région parisienne). J'ai commencé "pour voir" par une 125: la Varadéro, que j'ai beaucoup apprécié et qui m'a beaucoup appris. Les gens de mon entourage (motards) me disaient: "tu vas voir, dans 1 an tu passes ton permis..." Et moi "Meuuu non, elle très suffisante cette Vara ..." Bon et bien environ 2 ans plus tard et 48000 kms après, je passais mon permis. Et puis il a fallu choisir une nouvelle monture, pas facile. Une ER6 ??, une XJ6 ??, une Ninja 250 ?? une CBR 250 ??. Les critères principaux étant la fiabilité, la consommation, l'autonomie en fonction du réservoir, le cout d'entretien ... J'étais franchement indécis jusqu'à ce que je découvre sur le web la NC700. Rien qu'à la vue de ces caractéristiques je me suis dit que c'était la moto que je cherchais. J'ai fini d’être convaincu par l'essai et le compte rendu de Christian77 (un grand merci). Voila, je roule donc en NC700X depuis Janvier ... et je découvre le plaisir du duo le week end ... J'ai fait une adepte de plus !
|
|
 | |
Antoine.B

Date d'inscription: 16/02/2012 Localisation: 92 - Le Plessis Robinson Emploi/loisirs: Ingénieur automobile Messages: 70
 | Sujet: Re: Présentation des membres 1 Sam 3 Mar - 11:39 | |
| Bon, à mon tour de faire les présentations! Je m'appelle Antoine, j'ai 32 ans, j'habite en région parisienne et j'ai mon permis A depuis octobre 2010. J'ai fait 4 ans de scooter 125 (Satelis) et j'ai voulu passer mon A initialement pour me prendre un maxi scoot genre TMAX ou BMW C600, mais le tarif prohibitif et le risque de vol sur ce genre de machine m'ont amené progressivement vers une petite moto tranquille, en l'occurrence la NC700X que j'ai eu le loisir d'essayer il y a maintenant un mois. Je viens de recevoir la mienne aujourd'hui  (commandée mardi et arrivée jeudi chez le concessionnaire!).
Dernière édition par Antoine.B le Sam 3 Mar - 21:51, édité 1 fois |
|
 | |
Wanted

Date d'inscription: 09/12/2011 Localisation: Lyon Emploi/loisirs: Etudiante Messages: 76
 | Sujet: Re: Présentation des membres 1 Sam 3 Mar - 14:28 | |
| Bonjour à tous ! Je reviens du salon du 2 roues de Lyon  , et j'ai pu voir les 3 coloris disponibles, ainsi que la NC700S (je n'ai essayé que la NC700X, la S n'étant pas sortie au moment de l'essai). Le rouge est très beau, dommage qu'il ne soit pas distribué en France ! Pour ma part j'attends de finir ma licence (mai) pour m'offrir la NC700S en blanche, ABS.  Je suis une jeune permis de Lyon, j'ai 23 ans, et j'avoue avoir été très attirée par cette moto pas trop puissante, pratique (coffre...) et économique, tout en restant saine avec un moteur disponible très tôt ! Et puis une hauteur de selle convenable, je pose les pieds au sol sans problème. A priori c'est amplement suffisant pour une utilisation quotidienne mi-ville/mi-route, avec des balades le WE ! Pour mon jeune passé de motarde, j'ai roulé sur une Suzuki VanVan. Une chouette moto, rigolote comme tout ! Mais je suis heureuse de passer à la catégorie supérieure V à tous les membres du forum, (il grossit à vue d'oeil ce forum) ! Comme quoi Honda a manifestement visé juste en proposant une moto économique ! Au plaisir de vous lire  |
|
 | |
numéro6

Date d'inscription: 09/01/2012 Localisation: Le Village Emploi/loisirs: www.radiocaroline.co.uk Messages: 33
 | Sujet: Re: Présentation des membres 1 Sam 3 Mar - 19:03 | |
|
Dernière édition par numéro6 le Sam 21 Avr - 20:40, édité 9 fois |
|
 | |
obiwankenoob
Date d'inscription: 19/03/2012 Localisation: Région parisienne Messages: 54
 | Sujet: Re: Présentation des membres 1 Lun 19 Mar - 11:27 | |
| J'ai eu un peu peur d'afficher une photo de mon membre sur le topic, mais finalement ce n'est pas le sujet.
J'ai 26 ans, je suis venu au deux-roues par commodité (2 heures de trajet gagnées par jour...) en région parisienne. J'ai d'abord eu un piaggio xevo 125 dont j'étais fort content mais il fut volé. J'ai ensuite opté pour plus économique avec une cbf125 et j'ai passé le permis gros cube dans la foulé.
Depuis deux semaines, j'ai revendu la CBF125 et je possède un NC 700 X qui affiche près de 1400 km (l'envie de rouler du début :p)
J'y suis venu en lisant les essais presse et en me disant que c'était la moto idéale pour un commuter tel que moi: suffisament puissante pour s'extraire du trafic, pas suffisament pour perdre son permis sur un 400m DA. ABS, faible conso, coffre, assurance relativement peu chère, entretiens espacés ont fini par me convaincre de la nécessité d'un essai. Forcément, passer d'une cbf125 à un NC700, c'est grisant... J'ai craqué. (Bon par contre on s'habitue vite à la puissance supp.).
J'ai eu un peu de mal à trouver le forum mais je suis ravi de l'avoir trouvé...
|
|
 | |
Didouck

| Sujet: Re: Présentation des membres 1 Lun 19 Mar - 21:01 | |
| Bonsoir à toutes et tous j'ai 26 ans , habitant du plat pays et j'ai parcouru 9000 km en scooter 125 avant de craquer au salon de Bruxelle pour une NC700S (grise) et passer mon permis A . en lisant le descriptif Honda à l'annonce de la sortie , les différents tests , elle me plaisait de plue en plus  . Finalement l'excellent article sur le site de "Christian7 " m'a convaincu. Tout les avis des gens la possédant en semble ravi. Vivement que la mienne arrive également |
|
 | |
TOM'S
 | Sujet: Re: Présentation des membres 1 Mer 21 Mar - 22:34 | |
| Bonsoir à tous, Petit nouveau dans le monde du deux roues, je vais commencé par me présenté : Thomas, 25ans, parcourant les routes de la côte d'Albâtre depuis peu au volant guidons de ma NC 700X, première moto et premier deux roues après l'obtention du fameux permis A cet hiver. Comme tous nouveaux dans un domaine, je vais donc avoir beaucoup de questions idiotes et je vous remercie par avance de votre patience Concernant mon acquisition; commandée le samedi de la semaine passée, livrée ce samedi dernier Couleur noir (pas la patience d'attendre les autres couleurs de toute façon  ) Près de 400 km, donc toujours en rodage (assez frustrant = 3000tr/min) Utilisation : utilitaire (trajet travail/maison) principalement, balade solo ou duo le weekend Voila pour la présentation, donc à bientôt dans le forum, |
|
 | |
PtiPoney

Date d'inscription: 24/03/2012 Localisation: Brabant Wallon, Belgique Messages: 4
 | Sujet: Re: Présentation des membres 1 Sam 24 Mar - 12:17 | |
| Bonjour à toutes et tous, Heureuse propriétaire d'une NC700X baptisée Valentine Tourmalet... Tourmalet, c'est notre "ami" Christian le pyrénéen qui lui a donné son patronyme, et Valentine car immatriculée le 14 février!! et Ptiponey car j'ai commencé (tardivement) et progressivement ma vie motarde par la CRB125R (4500 kms) , pour ensuite passer à la CBR250R que je comptais garder 2 saisons... mais 7 mois et 12000 kms plus tard (Val d'Aoste et route des Grandes Alpes) je cédais à la tentation de la NC700X... décision prise en 24h suite à la lecture du compte rendu http://www.motards-en-voyage.com/essais-de-motos/essais-de-motos/63-honda-nxc-tourmalet-des-alpes-aux-pyrenees-de-la-transalp-a-la-tourmaletBulle haute, pare-chutes, déflecteurs pieds et jambes, porte-bagage et réglages personnalisés par mon motard-de-coeur... tout est là pour la recette du bonheur au gré des chemins... Première sortie, la petite bénédiction rituelle de la moto et de la motarde...   et si vous voulez découvrir notre Belgique autrement... www.rando-moto.beAu plaisir de vous lire et de partager les bonnes idées!!! |
|
 | |
manu31
Date d'inscription: 24/03/2012 Localisation: Saint Gaudens 31800 Messages: 5
 | Sujet: Manu31 Sam 24 Mar - 21:36 | |
| bonjour à vous tous je viens taper à votre porte en espérant que vous voudrez bien de moi je me présente j'ai 47 ans, j'habite au pied des pyrénéens (encore bien enneigé ) dans le secteur de Montréjeau et j'envisage à nouveau l'achat d'une moto après une pause de 4 ans .ma dernière moto à été une bmw funduro moteur 650 rotax pas mécontent du tout ,j'ai également eu une honda dominator et mes débuts se sont fait sur une honda CB 125 twin .je vise un honda nc 700x malgré une presse frileuse sur ce modèle et pour ma part infonder sur pas mal de point...pour l'avoir essayé le roaster NC700 S aujourd'hui même  mais je vous en dit plus dans la rubrique adéquate .a+ |
|
 | |
jospyders
 | Sujet: Re: Présentation des membres 1 Lun 26 Mar - 0:32 | |
| Bonjour à tous,
J'ai 27 ans et je suis entrain de passer le permis moto. Les Honda nc 700 x et s ont l'air très sympa sur le papier, et je pense acheter la nc 700 x qui correspondra peut-être plus à ma taille (1m90). Au niveau de la version, j'hésite encore entre la normale et la DCT. Je pencherai pour la normale vis à vis de la continuité d'apprentissage et aussi pour la revente mais la DCT a l'air très sympa niveau agrément donc... j'attend qu'elle sorte, de pouvoir lire les tests et l'essayer !
A+ dans de futurs post
|
|
 | |
| | Présentation des membres 1 | |
|