nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

y a-t-il des mécontents ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bomberman

MessageSujet: y a-t-il des mécontents ?   Lun 30 Juil - 20:34

Salut le zamis !

Comme je le disais, j’essaie me convaincre d’être raisonnable et de m'acheter un NC X DCT ( en lieu et place de ma CBF qui fais 300 à 400 km/semaine de perif, A4, A86, A6, A3, A12, A13, A1 etc ). J'ai vu qu' il y a des satisfaits, certains qui ont laissé des motos plus jouissives que la CBF. Sincèrement je commence d’être de plus en plus convaincu de faire le pas .
Le dernière cri de ma déraison me pousse a vous poser la question suivante:
Est qu'il y a des mécontents qui regrettent leur achat ? Neutral
A+
Revenir en haut Aller en bas
nicolas78

MessageSujet: Re: y a-t-il des mécontents ?   Lun 30 Juil - 22:29

Bomberman a écrit:
Salut le zamis !

Comme je le disais, j’essaie me convaincre d’être raisonnable et de m'acheter un NC X DCT ( en lieu et place de ma CBF qui fais 300 à 400 km/semaine de perif, A4, A86, A6, A3, A12, A13, A1 etc ). J'ai vu qu' il y a des satisfaits, certains qui ont laissé des motos plus jouissives que la CBF. Sincèrement je commence d’être de plus en plus convaincu de faire le pas .
Le dernière cri de ma déraison me pousse a vous poser la question suivante:
Est qu'il y a des mécontents qui regrettent leur achat ? Neutral
A+

Pour tous les jours et des trajets cool la NC est impec. Par contre je ne l'aurais pas comme seule moto !
Pour le moment j'ai gardé le CB500 pour faire le con mais je pense regarder pour un tracteur routier ou enduro, pour le fun. Rien que sur la 500 ça fait bien plaisir d'avoir des petites montées en régime (mais ça montre aussi le charme de la NC avec le couple qui reprend bas). Au final je verrai bien la NC avec une mob ayant un moteur du genre du VTR (mais en plus récent) ça ferait un bon complément.
tukothecat

MessageSujet: Re: y a-t-il des mécontents ?   Mar 31 Juil - 17:33

Moi non plus, je ne regrette absolument pas ma S boite manuelle, j'ai fais 7000 km depuis mi-avril, et quelque soit le domaine d'utilisation, duo , tourisme, sport ou tout à la fois, elle ne m'a jamais déçu. Le caractère moteur est jouissif quoiqu'en disent les journaleux.
Un top case plus le coffre à casque permettent déjà de s'évader plusieurs jours sans avoir à investir dans les valises ( ce qui viendra quand même Smile ) quand à la conso ridicule, c'est la (énorme) cerise sur le gâteau.
Absolument zéro regrets !!!
Bomberman

MessageSujet: Re: y a-t-il des mécontents ?   Mar 31 Juil - 22:12

tukothecat a écrit:

j'ai fais 7000 km depuis mi-avril, et quelque soit le domaine d'utilisation, duo , tourisme, sport ou tout à la fois, elle ne m'a jamais déçu.

juste un p'tit peu ....d’exagération pour le soté sport non ? jocolor Dis pas que tu fais de la piste avec. Si oui un foto avec la combade sur la nc ... s'il te plaiiiiiit cyclops
bon, en même temps, y'a CBR 125, 250 etc ... qui sont sensé etre sportives et je pense que la nc leur mets une ces pétés

Dernière édition par Bomberman le Mar 31 Juil - 22:14, édité 1 fois
tukothecat

MessageSujet: Re: y a-t-il des mécontents ?   Mer 1 Aoû - 10:28

Et bien moi , je trouve qu'elle peu très bien s'en tirer pour la conduite sportive. Je ne parle pas de circuit, je ne connais pas, mais sur les routes très sinueuses (les seules que j'aime) de Rhône Alpes et d'Auvergne, sa partie cycle rigoureuse fait merveille et son moteur bien rempli la propulse sans peine en sortie de virage. Cela fait 22 ans que je roule à moto et j'en ai eu de bien plus sportive, mais quand la route commence à "viroler" sérieusement, les différences entre les motos s’amenuisent et c'est le pilotage qui prend le dessus... Je roule souvent avec des collègues ayant plus ou moins la même expérience que moi et bien qu'ayant des motos plus puissante (entre autre Superduke et Ducati Hypermotard), ils n'ont jamais réussi à me larguer. Je ne dis pas que je les enfumes mais la NCS tiens le rythme de roulage sans problème. Après, si on parle de routes plus rapides, avec de grands bouts droit, ce n'est plus la même chanson , mais ce genre de route ne m’intéresse pas tant au niveau du pilotage (n'importe qui peut mettre du gaz en ligne droite, alors qu'en virage...), que tant au niveau de la perte de mon permis Embarassed .
Le seule chose qui me gênais sur la S était la souplesse excessive de l'amorto à cause de laquelle , j'ai frotté à trois reprise le silencieux. Quelques tours de précontrainte et le soucis n'est plus.
Alors pour moi et pour tous ceux qui roule avec moi, la NCS peut très bien rouler "Sport".

Ps: Le lien d'un des rares essais ou le journaliste a saisis le coté sportif de la nc (une X)
Bomberman

MessageSujet: Re: y a-t-il des mécontents ?   Mer 1 Aoû - 11:28

Oui, je vois mieux ce qu tu veut dire ... (pour moi sport = piste)
Tirer des bourres avec des amis sur route ouverte et juger des machines, amha c'est très très tréeeeees subjectif, car assez peu dépendant de la machine mais très dépendent d’environnement et du pilote (pas forcement la technicité mais la capacité a prendre des risques) .
Moi j'ai eu que des mauvaises expériences se faire la compète sur route et depuis en groupe la joue mollo.

Dis moi (nous) alors quelles autre motos t'as eu avant la NC ?
phil699

MessageSujet: Re: y a-t-il des mécontents ?   Mer 1 Aoû - 17:09

Bonjour !

Comment ça, pas pour le circuit la NC ?
http://www.youtube.com/watch?v=B48aEYsY7mk

Pas mal de gros cubes dépassés en courbe, malgré les déhanchés sauvages de leur pilotes... du dimanche peut être, mais de leur pilotes quand même Laughing Impressionnant comme la Nc les dépasse en jouant dans la plage 2500/5000 t/m !

Bon, cette video résulte de mes recherches assidues sur le Web. Je crois que je les connais à peu près toutes, y compris celles -géniales-, de notre collègue de forum "Hervé". Ceci dit tant que je n'aurai pas le permis CG (cf ma présentation) et essayé la bête, je ne saurai pas quoi penser de cette machine. Merci à vous pour tous vos témoignages, mais on lit vraiment tout et son contraire sur cette machine.

Je cherche le fun, la facilité de conduite, le sans soucis point de vue fiabilité, la tenue de route, un Abs, et de toute façon un trail pour pouvoir faire un ou deux chemins blancs pas cassants de temps en temps. Le budget n'a que peu d'importance... non pas que je puisse me payer une bugatti veyron, mais toutes les motos moyennes cylindrées me sont à peu près accessibles (jusqu'à 10 k€ quoi). Le choix de la NC sera donc un choix 'passion', et non pas raison, pour faire de la route et pas de la ville....quoiqu'en disent nos journalistes essayeurs.

Point de vue qualités je doute encore juste sur le "Fun". Je n'arrive décidément pas à faire la part des choses entre les Kéké qui n'y voit qu'un gros 'veau' (l'expression n'est pas de moi), ne jurent que par les accélérations sauvages et les stunts entre début mai et fin aout (période des "crocus" motards)...... et les presque quinqua "roule toujours", comme moi, qui la trouvent géniale.

S'agissant d'un véhicule loisir, je ne veux surtout pas m'ennuyer dessus. Je ne suis pas exigeant en terme de puissance car même avec ma vara 125 je prend un pied pas possible à passer les courbes à 'bonne allure', et à faire des ballades de 200 bornes d'une traite sur les départementales... été comme hiver. Bernard Darniche disait (ça vous situe tout de suite la jeunesse du forumeur rabbit), qu'un bon pilote peut se faire plaisir et sait rouler "vite" avec n'importe qu'elle voiture.
Maintenant, je ne veux pas un Diesel moto... moi qui suis un des derniers afficionados des gros moteurs essence sur mes voitures.

Je suis un peu torturé des méninges quoi Rolling Eyes ... ceci dit, le simple fait que cette moto soit atypique et appelle des avis très tranchés fait pencher la balance pour elle.

@+
Phil

tukothecat

MessageSujet: Re: y a-t-il des mécontents ?   Mer 1 Aoû - 17:38

Bomberman a écrit:
Tirer des bourres avec des amis sur route ouverte et juger des machines, amha c'est très très tréeeeees subjectif

De même que juger des motos sur circuit ou le revêtement est toujours parfait et donc loin de ce que l'on rencontre sur route ouverte.

Bomberman a écrit:
assez peu dépendant de la machine

Ben quand même un peu, j'ai eu un FZ 750 de 86 qui était loin d'avoir la sérénité de suspension de la NC

Bomberman a écrit:
pas forcement la technicité mais la capacité a prendre des risques

Je dirais que l'expérience (longue) transforme la technique en réflexes et rehausse le seuil de prise de risque, le tout étant de ne jamais piloter au dessus de ses pompes et accepter le fait de ne pas être toujours devant.

Bomberman a écrit:
Moi j'ai eu que des mauvaises expériences se faire la compète sur route et depuis en groupe la joue mollo.

Dans mon cas, jusqu'ici, tout va bien, mas il ne faut pas croire non plus que je roule comme un dingue à longueur de journée, parfois j'arsouille, et souvent je glandouille.

Bomberman a écrit:
Dis moi (nous) alors quelles autre motos t'as eu avant la NC ?

Fiouuuu !!! Je viens d'acheter la 21 eme, une vielle Honda CM 125 que je compte customiser à mes heures perdues. Avant la NC , je roulais en SW-t 400, un scooter, je n'ai pas d'à priori et j'ai voulu essayer le coté pratique et confortable de ces engins, mais la tenue de route était un peu trop approximative sur mauvais revêtement et même si je ne consommait que 4,2 l de moyenne, le rapport conso /performance bien supérieure de la NC (et son coffre) ont eu raison de lui. A part ça j'ai eu une longue période Harley avec deux Sportster, deux Softail, et une Dyna, une Buell XB 12 ss, une BMW R 1200 RT, une Yamaha FZ 750, une Yamaha 750 FZX Fazer, une Aprillia RS 250, une yamaha YZF-R6, une Yamaha Ténéré 600, une Suzuki DR 650 RS, une Yamaha DTR 200, une Yamaha TDR 250, une Montessa cota 311 R, une Husky wr 125, un Yamaha TW 25.

Mais avec les motos de mes collègues j'ai eu souvent l'occasion de rouler sur une Kawa ZX 9r, Yamaha R1, KTM Superduke , Ducati Hypermotard, pour les plus marquantes.

tukothecat

MessageSujet: Re: y a-t-il des mécontents ?   Mer 1 Aoû - 17:50

phil699 a écrit:

Point de vue qualités je doute encore juste sur le "Fun". Je n'arrive décidément pas à faire la part des choses entre les Kéké qui n'y voit qu'un gros 'veau' (l'expression n'est pas de moi), ne jurent que par les accélérations sauvages et les stunts entre début mai et fin aout (période des "crocus" motards)...... et les presque quinqua "roule toujours", comme moi, qui la trouvent géniale.

S'agissant d'un véhicule loisir, je ne veux surtout pas m'ennuyer dessus. Je ne suis pas exigeant en terme de puissance car même avec ma vara 125 je prend un pied pas possible à passer les courbes à 'bonne allure', et à faire des ballades de 200 bornes d'une traite sur les départementales... été comme hiver. Bernard Darniche disait (ça vous situe tout de suite la jeunesse du forumeur rabbit), qu'un bon pilote peut se faire plaisir et sait rouler "vite" avec n'importe qu'elle voiture.
Maintenant, je ne veux pas un Diesel moto... moi qui suis un des derniers afficionados des gros moteurs essence sur mes voitures.

Je suis un peu torturé des méninges quoi Rolling Eyes ... ceci dit, le simple fait que cette moto soit atypique et appelle des avis très tranchés fait pencher la balance pour elle.

@+
Phil

Moi qui suis entre deux ages (comme le chantait ce bon vieux Georges Wink ), je la trouve justement très grisante (pour ne pas dire fun), mais le mieux est d'essayer toute les prétendantes une fois ton permis en poche et de te faire un avis sur ton ressenti. Surtout n'achète pas ce que tu n'as pas pu essayer, c'est le principal.
phil699

MessageSujet: Re: y a-t-il des mécontents ?   Mer 1 Aoû - 18:05

tukothecat a écrit:

...... un Yamaha TW 25.

Ouahh ! ma première moto ! mono de 11ch avec des pneus de camions... mais du coup quelles sensations ! Les voitures qui te poussent à 90km/h sur nationale, les poids lourds qui te mettent un vent pale en te doublant, le chassis qui se déhanche là où une voiture sans permis passe sur un rail, mon premier tout droit en sortie de courbe, l'air de rien Rolling Eyes parce que des gros cubes me suivaient et que je voulais faire le fier geek Que de souvenirs...

Comme quoi, le fun n'a rien à voir avec la puissance !

Amicalement
Phil
Bomberman

MessageSujet: Re: y a-t-il des mécontents ?   Mer 1 Aoû - 20:05

tukothecat a écrit:

Fiouuuu !!! Je viens d'acheter la 21 eme,

Chapeau bas mec ... effectivement, vu ton cheptel, ton avis peut être que très bien documenté I love you
Pour le scoot, pas de souci, je ne suis pas sectaire. SI le tmax était moins volé.... je craquerais.
AU risque de faire du HS (mais je trouve que l’échange est bon) je me permets de te poser une question perso (sur les motos). Mon principe est que si t'as trouvé une bonne moto tu l’échange pas... Je garde long temps mes véhicules perso. Comment ça se fais que tu les changes a cette vitesse (je peux m'imaginer que t'es pas satisfait du engin .. Question )

Quant au test route, pilotage etc. Moi je me bride sur la route pour rouler safe. Je ne prends l'angle max. je scrute en permanence la route pour anticiper pour moi et les autres (au moins j’essaie un max, car je suis loin du compte) De se fait je suis loin des limites de la moto..mais très loin. C'est pour ça que je préfère les motos simples by Honda, ça se conduit facilement, se qui me laisse des ressources intellectuelles pour faire de roulage safe.
Donc amha sur un circuit t'est safe, donc tu peux aller chercher tranquilou les limites de la moto... Laughing
Basstyra

MessageSujet: Re: y a-t-il des mécontents ?   Mer 1 Aoû - 22:41

Perso, je suis tout à fait satisfait de cette moto, j'y ai trouvé exactement ce que je cherchais. Une moto pour tout mes déplacements, aussi bien à l'aise en ville qu'en longs trajets, pratique, plutôt confortable, économique, que je peux prendre toujours, partout, tout le temps, quelque soit la distance, le temps, l'état de la route, le matos à trimballer... et qui, par-dessus le marché, me pousse plus à être raisonnable qu'à faire le con.

Le seul point sur lequel j'hésiterais, si c'était à refaire, serait la boite DCT. Je suis content d'avoir ce confort, mais je me dis que j'aurais bien vécu sans aussi.

Certes, parfois je me dis que j'aimerais bien rester en seconde / troisième et faire gueuler le moteur à 10 000 tr/min, certes parfois j'aimerais bien avoir des bracelets, un carénage qui a de la tronche, un moteur qui fait lever la roue avant... mais c'est tellement mineur par rapport à tout le reste que je ne le regrette pas très longtemps.

Mon plan reste malgré tout de me payer plus tard une seconde monture, 100% fun, que je toucherai peu, pour certaines balades, pour me la péter un peu parfois, et surtout pour le circuit. Entre un mono chez KTM, un V-twin chez Ducati, un tri chez Triumph, un 4 pattes japonais... Le choix ne manque pas. Mais une telle moto serait forcément une seconde moto, peu roulante, avec des pneus sport, pas de bagages, une position fatiguante si on respecte les limitations de vitese... Bref, une moto qui n'aura son sens que parce que la NC700 sera là pour, elle, assurer quand il faut ! Very Happy
tukothecat

MessageSujet: Re: y a-t-il des mécontents ?   Mer 1 Aoû - 22:54

Bomberman a écrit:
AU risque de faire du HS (mais je trouve que l’échange est bon) je me permets de te poser une question perso (sur les motos). Mon principe est que si t'as trouvé une bonne moto tu l’échange pas... Je garde long temps mes véhicules perso. Comment ça se fais que tu les changes a cette vitesse (je peux m'imaginer que t'es pas satisfait du engin .. Question )

Sur le lot , il y a des motos que j'ai super appréciées et avec lesquelles j'ai fais largement plus de 50000 km et d'autres qui avaient des défauts trop difficile à supporter. J'ai adoré les sportster Harley (d'avant 2003) ,mais la faiblesse de leur courroie (4 casses) est un gros point négatif. Le Softail 1340 malgré sa faible puissance est aussi une machine au caractère bien trempé, je l'ai acheté d'occasion et je l'ai super apprécié, le seul point négatif, c'est la garde au sol sur les routes de ma région, mais j'en rachèterais surement un quand je serais plus vieux et plus calme. Les autres Harley (Softail Springer Classic 2006 et Street Bob 2009) sont des modèles certes beaucoup plus puissants mais trop aseptisés par l'injection et autres balanciers d'équilibrage (plus de good vibes Evil or Very Mad ), de plus les concess Harley te prennent vraiment pour un pigeon et les couts d'entretien si tu roule beaucoup deviennent astronomiques. La buell était aussi une très bonne moto si elle n'avait pas consommé ses 1 litre d'huile aux 1000 km pale , raison de la revente.
Les tdr 250 et RS 250 furent des coups de folies, passionnantes mais épuisantes au quotidien, toujours à donf, donc conso autour de 14- 15 l/100 de moyenne, pneus tous les 3000 km, kits chaines plaquettes etc... et il faut toujours être à 100 % concentré car avec des moteurs "on/off",elles peuvent vite devenir dangereuses. Mais je savais en achetant ces deux la que ce ne serait pas une longue histoire d'amour mais plutôt un "essai longue duré".
La r6 était super elle aussi, la conso correcte, mais je l'ai vendue car le rythme sur la route était carrément déraisonnable, et même si je ne suis jamais allé à la faute avec, c'est celle qui m'a fait comprendre la différence entre route et circuit et comme il n'y a pas de circuits à proximité Arrow
Une mention spéciale à la BMW R 1200 RT, moto de 8000 km en occasion garantie. A l'attaque sur route sinueuse, deux fois j'ai eu un défaut de freinage, levier en buté et presque rien Shocked affraid pale , "vous n'utilisez pas la moto dans le cadre de ce pourquoi elle a été conçue !" dixit BMW France. Je roule vite mais je ne suis pas Kevin Schwantz non plus, qui plus est sur une moto de tourisme, tout seul et sans bagages, je l'ai vendue et un an aprés Bmw faisais un rappel pour problème de freins sur ces modèles Twisted Evil.
Enfin voila, je ne vais pas toutes les passer sinon il y en a pour toute la nuit, mais c'est vrai que j'ai gardé longtemps (+ de 50000 km) que certaines d’entre elles: Softail 1340, Sportster (malgrés ces put... de courroies), FZ 750, Ténéré, DR 650 et surement je pense la NC qui est presque en tête de mon classement.

Bomberman a écrit:
Quant au test route, pilotage etc. Moi je me bride sur la route pour rouler safe. Je ne prends l'angle max. je scrute en permanence la route pour anticiper pour moi et les autres (au moins j’essaie un max, car je suis loin du compte) De se fait je suis loin des limites de la moto..mais très loin. C'est pour ça que je préfère les motos simples by Honda, ça se conduit facilement, se qui me laisse des ressources intellectuelles pour faire de roulage safe.
Donc amha sur un circuit t'est safe, donc tu peux aller chercher tranquilou les limites de la moto... Laughing

J'essaye aussi de me brider, c'est pour cela que je roule en NC et plus en R6, car même si le rythme est rapide, on est loin des + de 250 Km/h possible avec la R6...

CAPITAINE FLAM a écrit:
J'ai pas encore eu le temps de lire les avis de tous alors il y aura peut-etre dans mes propos des choses deja dites.
...................Voila c'est tout...
...pour le moment!

Ehhhh bien affraid tu ne vas pas tarder à la revendre Question

murviel83

MessageSujet: Re: y a-t-il des mécontents ?   Jeu 2 Aoû - 8:08

Merci pour tes impressions Capitaine Flam. Voici donc les miennes, en dehors de toute idée de polémique :

CAPITAINE FLAM a écrit:
J'ai pas encore eu le temps de lire les avis de tous alors il y aura peut-etre dans mes propos des choses deja dites.

Premier point : Entièrement d'accord, la selle fait mal au Q ...

Second point : Question de goûts. Je ne me suis pas cassé la tête avec de savants calculs. Je roule en campagne, je fais en gros 3,6 L/100 entre 2500 et 4000 Rpm, quand ma R65 en bouffait 7...

Troisieme point : Question grip des cales pieds je le trouve bon. Question de position, de chaussures, ou de pointure ?

Quatrieme point : Avec l'habitude, l'oreille vaut tous les indicateurs de rapport enclenché, et il y a aussi le problème du maintien d'un prix de vente bas

Cinquieme point : Sur voies rapides la 6ème, sur voies rapides seulement. Quoique, je connais des petites routes du haut-var ou on peut flâner en 6ème... Pour le côté plat du moteur, c'était annoncé on ne peut pas dire qu'on a été pris en traitre...

Sixieme point : L'absence de frein moteur. Ah bon ?

Septieme point : Pas eu de problème pour l'instant. Faut dire que la BM avec son double réservoir de 22 litres avec une arrête pile sous l'orifice de remplissage te gâtait avec les éclaboussures ! Peut être que ça m'a appris a remplir molo ???

Huitieme point : Je trouvais le guidon trop large au départ, puis je me suis bien adapté.

Neuvieme point : L'absence de témoin de température - Il faut contenir le prix de vente...

seb77

MessageSujet: Re: y a-t-il des mécontents ?   Jeu 2 Aoû - 11:01

Je rentre de vacances
2 personnes plus bagages 2/36litres plus un sac fixé sur une valise
Resultat moyenne de 4.8l et un max de 5.5l mais a 160 kmh
J ai fait 4500km en 4 fois et a part mon derriere qui a souffert pas grand chose a signalé
Bomberman

MessageSujet: Re: y a-t-il des mécontents ?   Jeu 2 Aoû - 13:06

CAPITAINE FLAM a écrit:
Premier point - c'est le total inconforme de la selle
Pareil avec la cbf; j'ai mis une selle en silicone
CAPITAINE FLAM a écrit:
Second point - Donc pour qui doit faire de la ville et attend beaucoup de la non consomation, la DCT est obligatoire.
La cbf est chiante a rouler aussi a faible allure en vile, malgré son moteur a priori "plus moto". C'est un truc de moto en vile, pas de la nc particulièrement ..d'ou l'interet de la dct.
CAPITAINE FLAM a écrit:
Troisieme point le déplaisant NON grip des cales pieds
comme deja dit, ça dépends aussi des pompes. ( : clown sur la cbf quand j'ai mes tongs ça glisse rendeer )
CAPITAINE FLAM a écrit:
Quatrieme point - L'absence d'indicateur de rapport enclenché sur la non DCT.
je trouvais ça nul sur tous les motos que j'ai eu (hormis la vfr). Je peux te dire que après 10.000km, tu peux t'en passer, tu sais en 95% des cas quel sur quel raport tu est.
CAPITAINE FLAM a écrit:
Cinquieme point - En conclusion la NC aurait ete géniale avec 5 vitesses! Domages que les ingés de honda ne soient pas bon partout.
je pensait pareil de la cbf. C'est du au fait que on l'utilise beaucoup a faible allure, et c'est valable sur la majorité des motos.
CAPITAINE FLAM a écrit:
Sixieme point - L'absence de frein moteur.
Moi je crois que c'est du a l’équilibrage du moteur. Pareil sur la CBF ... Ca ne me dérange tant que ça, j’essaie compenser avec l'anticipation (quand j'y arrive)
CAPITAINE FLAM a écrit:

Septieme point -Le reservoir !
Huitieme point - Certain trouve le guidon trop large
Trop perso ces observations. La seule moto ou j'ai trouvé bien le réservoir c’était la deauville. T'avais un rajout en plastique qui faisait tenir tout seul le pistolet comme sur certains voitures. Mais le reste c'est un peu pareil sur tous les motos des lors que le reservoir est plein
CAPITAINE FLAM a écrit:
Neuvieme point - L'absence de témoin de température (déjà dit par d'autres) seulement un simple voyant pour la surchauffe.
Un guguse motoriste chez une ancienne marque française de voitures de sport m'a dit que outre le cout, l’intérêt est très limité sur les moteurs récents, d'un temoin; Car les dilatations et tolérances sont mieux maitrisées que par le passé. En plus a l'aide de l'injection électronique, on fais monter le moteur en température super vite.

Merci Tuko le chat pour ta réponse,
Pif

MessageSujet: Re: y a-t-il des mécontents ?   Jeu 2 Aoû - 13:07

Ce qui me rend le plus mécontent avec cette moto, c'est son indisponibilité.
Depuis que je me suis décidé pour une X DCT rouge, impossible d'avoir une date ferme sur une éventuelle livraison.
Début juin, c'était : pas de rouge, puis : du rouge mais pas de DCT, ensuite ni l'un ni l'autre avant le millieu de l'automne et maintenant c'est "no news" !
Je suppose qu'en décembre, il devra être plus facile de discuter. En attendant, ne pas pouvoir commander le modèle souhaité n'est pas ce qui me plaît le plus dans cette moto.
Bomberman

MessageSujet: Re: y a-t-il des mécontents ?   Jeu 2 Aoû - 13:14

seb77 a écrit:
2 personnes plus bagages 2/36litres plus un sac fixé sur une valise Resultat moyenne de 4.8l et un max de 5.5l mais a 160 kmh

je suis a peu pres la même conso avec la cbf dans les mêmes conditions. (max 6.2, moyenne 5.5) J'ai pas fait 4500km, j'ai dépose plusieurs fois cette semaine du monde a l’aéroport de Beauvais, soit en partant Massy, soit de orly. Bien sur en rentrant (sans SDS et bagages) disons que je n'ai pas était trop tendre avec la poignié

Pif a écrit:
Depuis que je me suis décidé pour une X DCT rouge, impossible d'avoir une date ferme sur une éventuelle livraison.
quand je suis allé pour faire mon devis, il avait deja des X DCT rouges de dispo (Honda Absolut N6 Creteil) Il y a 2-3 semaines environs. Il parait qeu dans les stats des assureurs les voitures rouges sont les plus accidentologies ... je ne sais pas sur les motos ... mais bon, je me méfie moi de rouge silent
Clerbois

MessageSujet: Re: y a-t-il des mécontents ?   Jeu 2 Aoû - 16:33

Citation :
A ce sujet j'ai trouvé sur le net un indicateur de rapport enclanché pour NC700 qui se branche sur la prise diag du moteur.
Un petit lien?

Sinon, avec 5 vitesses, la moto aurait logiquement consommé plus, vu qu'on aurait moins pu être tout le temps proche du régime moteur l'idéal.
Evidemment, ce n'est pas forcément le plus fun à conduire, et ça oblige à tricoter du pied (ou à posséder le DCT).

Personnellement, ce que je n'ai pas aimé avec cette moto, c'est de tomber sur un modèle qui est tombé en panne sur l'autoroute au bout de 150km au compteur, que mon concessionnaire n'a pas su réparer, et que Honda n'a pas su diagnostiquer. Un nouveau moteur a quitté Tokyo, et le mien est renvoyé au Japon pour qu'ils puissent l'analyser. Mais bon, pour être honnête, ça a rompu net mon histoire d'amour avec la NC, j'espère que notre idyle pourra reprendre un jour. (Et je pense que ça va le faire!)
Tout ce dont je me souviens, c'est un mal aux fesses, un mal au dos et un mal au poignet, mais c'était probablement le "temps d'adaptation" à ce niveau. Wink Et pourtant, elle me manque...
Pif

MessageSujet: Re: y a-t-il des mécontents ?   Jeu 2 Aoû - 17:44

Bomberman a écrit:
quand je suis allé pour faire mon devis, il avait deja des X DCT rouges de dispo (Honda Absolut N6 Creteil) Il y a 2-3 semaines environs.
Ah, je vais retourner voir le mien, la situation est peut-être débloquée
Bomberman a écrit:
Il parait qeu dans les stats des assureurs les voitures rouges sont les plus accidentologies ... je ne sais pas sur les motos ... mais bon, je me méfie moi de rouge silent
Logique, ce sont des voitures dites "de sport" (on ne dira pas de kéké) dont les conducteurs ont souvent des fourmis dans le pied droit (vroum vroum)
Pour la moto, je ne sais pas si c'est pareil (on parlera plutôt ici de fourmis dans le poignet) mais sur une X DCT... Laughing
Maintenant, s'il n'y a plus que des blanches, ça le fera aussi, hein...
Sharka64

MessageSujet: Re: y a-t-il des mécontents ?   Ven 3 Aoû - 15:20

Salut !

Je te reponds car je fais partie des mecontents Embarassed
Mais je ne peux pas en vouloir à cette moto, qui a ces avantages (très nombreux Razz ) et ces quelques inconvénients.

Personnellement, j'ai acheté cette moto en me disant que ça allai calmer mes ardeurs.
Je roulais en GSR 600, et dès que j'avais le cul posé sur ma moto, du fait de la position et de la puissance du moteur qui s'exprime haut dans les tours, je roulais trop vite pour garder mes points.

Donc j'ai essayé la NC 700 X, car la moto me plaisait esthétiquement et elle avait plein de bon point.
J'avais fait un essai, et la puissance me paraissait suffisant même si j'étais habitué à mieux (pour rappel, la GSR c'est 106 chevaux, 250km en pointe).
Je l'ai donc acheté, en me disant que c'etait un achat raison.

Au final, cela contient mes ardeurs et je roule beaucoup moins vite au quotidien, mais j'ai aussi perdu beaucoup de plaisir. Crying or Very sad
Sur l'autoroute, je pleure !! Mad Passé 110km, y'a plus rien !! (encore une fois, je compare à ce que je conduisais avant...).
52 chvx, plus jamais ! Evil or Very Mad

Et surtout, l'image que renvoi cette moto ne me correspond pas du tout (cela paraîtra aberrant à certains, d'autre comprendront...).

Voilà mon experience perso Wink
murviel83

MessageSujet: Re: y a-t-il des mécontents ?   Ven 3 Aoû - 15:32

Sharka64 a écrit:
Salut !

Au final, cela contient mes ardeurs et je roule beaucoup moins vite au quotidien, mais j'ai aussi perdu beaucoup de plaisir. Crying or Very sad

Le bon côté c'est que tu as gardé ton permis Rolling Eyes
Desmo17

Localisation : Au Nord du Sud-Ouest... ou le contraire, au Sud du Nord-Ouest...

MessageSujet: Re: y a-t-il des mécontents ?   Ven 3 Aoû - 19:56

Moi, je peux comprendre...

Au fait, un GSR 600, c'est 98 chevaux, et si t'arrives à prendre 250 sur le plat, chapeau, parce que j'en connaissais pas un capable de le faire...
Bomberman

MessageSujet: Re: y a-t-il des mécontents ?   Ven 3 Aoû - 20:50

Sharka64 a écrit:
Je te reponds car je fais partie des mecontents :oops
Et surtout, l'image que renvoi cette moto ne me correspond pas du tout (cela paraîtra aberrant à certains, d'autre comprendront...).
je te remercie pour ton temoignage. Wink

Je redoute effectivement cette perte de plaisir, et je crois que a ce jour je roule un peu vite, avec les risques et périls associées a cette pratique hélas si réjouissante ... exactement comme toi. Je ne me permets pas avoir deux motos, et en tout cas pas la cbf comme moto plaisir ( une cbr xx, ou une hayabusa plutôt)

J'ai jamais eu du sucekiki, j'ai eu que des hondas (je suis attaché a cette marque, ça c'est toujours bien passé) ; il parait que coté caractère moteur c'est plus rigolo et par conséquence les choque avec la NC dois être accentué dans ton cas. La cbf c'est 98cv et 220km/h en pointe avec top case et sds. (sur circuit bien-sur) En tout cas on peut tenir 200 tranquilou (sur circuit)

Moi je considéré les motos laides par définition, donc le look je m'en fous, c'est pas un critere d'achat. Ensuite, oui c'est vrais il y a cette histoire de l'image. J'y tiens, malgré le fait que c'est tellement vanité ..sincèrement je m'en veux pour cette histoire d'image ....

Encore une fois merci !
tukothecat

MessageSujet: Re: y a-t-il des mécontents ?   Ven 3 Aoû - 21:25

Bomberman a écrit:
Moi je me bride sur la route pour rouler safe. Je ne prends l'angle max. je scrute en permanence la route pour anticiper pour moi et les autres (au moins j’essaie un max, car je suis loin du compte) De se fait je suis loin des limites de la moto..mais très loin.

Bomberman a écrit:
Je redoute effectivement cette perte de plaisir, et je crois que a ce jour je roule un peu vite, avec les risques et périls associées a cette pratique hélas si réjouissante ... La cbf c'est 98cv et 220km/h en pointe avec top case et sds. (sur circuit bien-sur) !

Quelle est la bonne version ? Suspect

Une photo sur circuit avec sds et topcase Rolling Eyes rabbit

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: y a-t-il des mécontents ?   

y a-t-il des mécontents ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant