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 Ecart de puissance - bride d'admission

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Lol'O



Date d'inscription : 15/02/2012
Localisation : Eure et Loir - 28
Messages : 48

MessageSujet: Ecart de puissance - bride d'admission   Ven 17 Fév - 21:55

Juste une petite question bête, concernant la différence de puissance entre le moteur version "boite manuelle" qui affiche une puissance de 35kW et la version DCT avec une puissance portée à 38.1kW.
Pourquoi cette différence ? Une raison technologique ? Ou alors règlementaire ??
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numéro6

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Date d'inscription : 09/01/2012
Localisation : Le Village
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Messages : 84

MessageSujet: Re: Ecart de puissance - bride d'admission   Dim 19 Fév - 11:22

c'est d'autant plus curieux que, si j'ai bien compris, il n'y aura qu'une seule version dct à 38kw (la x), peut-être pour compenser le surplus de poids et l'energie absorbée par le dct !?...?

les 2 versions S, dct et boite, seront à 35kw.
dites-moi si je me trompe.
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Antoine.B

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Date d'inscription : 16/02/2012
Localisation : 92 - Le Plessis Robinson
Emploi/loisirs : Ingénieur automobile
Messages : 42

MessageSujet: Re: Ecart de puissance - bride d'admission   Dim 19 Fév - 11:48

Il y a aussi l'Integra qui est en DCT et 38kW.
Ce qui est le plus regrettable c'est que le couple Max est inférieur sur la version 35kW. Ils auraient pu conserver la même courbe de couple sur les 2 versions pour ne la faire chuter que sur les derniers trs/min afin de respecter les 35kW Max.
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Didouck

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Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Liège
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MessageSujet: Re: Ecart de puissance - bride d'admission   Lun 19 Mar - 21:05

Concernant la différence 35 - 38 kw ,voici un lien venant d'un autre forum dédié à la nc700 en allemand qui explique la raison du bridage et montre les différentes courbes de couple ici
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jpz13

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Date d'inscription : 30/04/2012
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MessageSujet: Comment passer de35 à 38 kw   Dim 13 Mai - 22:40

Salut, je recherche des infos pour la manip à faire, 38 kw c'est mieux que 35 kw Smile surtout que sa ne fera pas plus consommé, les 4 cv vous être à plus de 5000 t/mn.
Mais par contre Very Happy cela être va utile pour doubler un peu plus de boost sur la fin des tours, voir un peu mieux en 6 sur autoroute
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philoupom

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MessageSujet: Re: Ecart de puissance - bride d'admission   Sam 11 Aoû - 22:17

Moi aussi j aimerais connaitre la manip. à part virer la cale dans la pipe d'admission ?
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numéro6

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Date d'inscription : 09/01/2012
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MessageSujet: Re: Ecart de puissance - bride d'admission   Dim 12 Aoû - 11:51

le problème est aussi de savoir si il faut adapter la cartographie. et dans ce cas c'est foutu pour le faire soi-même.
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Pif

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Date d'inscription : 10/07/2012
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MessageSujet: Re: Ecart de puissance - bride d'admission   Dim 12 Aoû - 14:51

+ 2 soucis : perte de garantie et d'assurance en cas de pépin. Pour une manip qui ne se ressentira peut-être même pas, autant miser sur une hornet, si on veut quelque chose de plus pêchu
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Clerbois



Date d'inscription : 27/04/2012
Messages : 196

MessageSujet: Re: Ecart de puissance - bride d'admission   Lun 13 Aoû - 3:01

Quelqu'un pourrait résumer grosso modo ce qu'il est écrit sur l'autre forum, pour ceux qui ne parlent pas allemand?Smile
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Neimad

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Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : Belgique
Messages : 16

MessageSujet: Re: Ecart de puissance - bride d'admission   Lun 13 Aoû - 19:48

Tu peux traduire avec Google...

Je suppose qu'il y a une reprogrammation à faire mais il faut aussi changer la boite à air.

Je m'explique...

Il y a d'abord une espece de buse d'entrée en caoutchouc au dessus de la boite à air(qui réduit entre autre le bruit). Sur celle en 35kw il y a une separation au milieu (Je me demande parfois si ce n'est pas pour ca qu'on entend fort l'air aspiré)

Apres il y a la boite à air que l'on peut ouvrir en deux parties pour changer le filtre. La partie du dessous est composée du manchon qui se fixe sur le "carburateur". C'est dans ce manchon qu'il y a la cale mais pour moi c'est d'une seule pièce. Il faut donc changer la partie basse de la boite à air.

J'espere avoir été claire...
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ugc



Date d'inscription : 12/04/2012
Messages : 46

MessageSujet: Re: Ecart de puissance - bride d'admission   Ven 17 Aoû - 22:10

tu a été clair mais c'est faux,le manchon peut ce changer,mais le plus simple,c'est de découper le bourlé qui est moulé dans le manchon en caoutchouc.
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Neimad

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Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : Belgique
Messages : 16

MessageSujet: Re: Ecart de puissance - bride d'admission   Ven 17 Aoû - 23:01

Salut ugocorse!

D'après mes souvenirs le manchon était soudé sur le bas de la boite à air (Le plastique est comme fondu...). Je jetterai un coup d'oeil demain.

Tu as fait la manip?

Si oui, tu peux nous en dire plus?

Est ce que en decoupant le bout de caoutchouc le manchon reste bien lisse?

Bien à toi
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Neimad

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Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : Belgique
Messages : 16

MessageSujet: Re: Ecart de puissance - bride d'admission   Sam 18 Aoû - 18:03

J'ai vérifié, il y a une espece de colle brune entre le manchon et le dessous de la boite à air (pour bien colmater l'ensemble je suppose).

Peut etre qu'on sait l'enlever comme ca mais je ne m'y suis pas risqué...
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MessageSujet: Re: Ecart de puissance - bride d'admission   

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