nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Comportement sur autoroute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fredicchino

MessageSujet: Comportement sur autoroute   Lun 16 Juil - 21:31

Bonjour a tous,

Une question de la part d'un eventuel futur detenteur d'une NC700X : je vais avoir plus de 200km/jour a faire pour le boulot, dont une grande partie sur autoroute.

La voiture s'imposera pour les mauvaises saisons bien sur, mais dans un souci d'economie (et -logie egalement !), la NC700X m'interesse et m'interessait de toute facon pour les balades du week-end et les longs periples moto.

Quid de la NC700X sur autoroute niveau confort, protection ? Pour info, je viens d'une petite basique (YBR 250) sans aucune protection.

Est-ce que certains d'entre vous sont des gros rouleurs et notamment parfois sur des portions autoroutieres de tout temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fredicchino.wordpress.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comportement sur autoroute   Lun 16 Juil - 21:40

J'ai une NC700X et étant assez grand la bulle haute à vite été indispensable. Sinon pour le reste elle est bien sympa sauf lorsqu'on est derrière les petites camionnettes ou les PL de transport de voitures, mais ça c'est plutôt normal et ça n'a rien à voir avec la NC en elle même. La position de conduite n'est pas fatigante du tout et les vibrations sont faibles.
Voilà pour ma première pierre pour construire l'édifice réponse à ta question.
murviel83

MessageSujet: Re: Comportement sur autoroute   Lun 16 Juil - 21:43

Venant de faire un petit test sur autoroute à vitesse légale (140 compteur) la machine ne force pas et tient bien le cap (NC700S). Mais une meilleure protection est souhaitable au niveau de la bulle.
Par contre, pour rouler à des vitesses largement répréhensibles, personnellement je me tournerais vers autre chose ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comportement sur autoroute   Lun 16 Juil - 22:42

Pour avoir fait Chartres-Le Mans et retour en duo par autoroute
Je dire que ça le fait, cette moto, aux allures légales, est une bouffeuse de km
nicolas78

MessageSujet: Re: Comportement sur autoroute   Mar 17 Juil - 6:16

A 150 en 6ième si y a une cote elle donnera l'impression de s'essoufler sinon sur du plat, elle peut monter a un peu plus de 180 compteur.
Si tu penses rouler à 130-140 max la majorité du temps ça ira si tu souhaites aller plus vite la NC n'est pas trop adaptée (à mon avis).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comportement sur autoroute   Mar 17 Juil - 7:09

murviel83 et Nicolas78 je suis d'accord avec vous, c'est une super machine mais pas pour faire le drapeau accroché au guidon.
nicolas78

MessageSujet: Re: Comportement sur autoroute   Mar 17 Juil - 8:54

Tout à fait d'accord herve (c'est ce je dis).

Entre 0 et 150 la NC peut convenir (perso elle me convient parfaitement), au delà ça fait poussif... mais en meme temps on achète pas la NC pour rouler à 200 en vitesse stabilisée ... dans ce cas il faut plutot passer sur la grande soeur cross tourer ou la GS1200...
jj69

MessageSujet: Re: Comportement sur autoroute   Mar 17 Juil - 10:21

Je ne fais "que" 80km/jour avec dont 60 sur autoroute (avant, je le faisait avec une YBR125 affraid )
Evidemment c'est un progrès énorme dans le confort et la sécurité.
Aux vitesses autorisées sur ces portions (110km/h), il n'y a rien a reprocher au moteur (en 6ème tout le long).
La protection, par contre est largement perfectible :
- Les protèges mains (Acerbis Dual Road en ce qui me concerne) sont un vrai plus.
- L'absence de bulle haute se fait sentir pour un gabarit comme le mien (1m85); un jour peut-être mon conces m'annoncera qu'il l'a reçue Sad Sad Sad
- Sensibilité au vent (dépassements de camions, tenue de cap ...) n'est pas aussi bonne que ce dont j'ai fait l'expérience avec un TDM850
Enfin, la conso est un peu au dessus des meilleurs scores : entre 3.6 et 3.7 l/100km

Ca reste une excellente machine pour les trajets domicile/travail. Mes reproches iraient plutôt au rayon de braquage un peu trop grand pour la ville.
seb77

MessageSujet: Re: Comportement sur autoroute   Mar 17 Juil - 21:38

Je suis actuellement en vacances et parti avec une X j ai fait 1200km a 2 plus des valises laterales a 140 voir 150 gps sans aucun probleme , elle en redemande
Fredicchino

MessageSujet: Re: Comportement sur autoroute   Mer 18 Juil - 19:51

Merci a tous pour vos commentaires, ca aide en effet.

Je compte bien utiliser la NC700X aux vitesses legales, et bien que n'etant pas fan du fait "d'accessoiriser" a fond une moto avec tous les gadgets possibles et inimaginables, je m'orienterai peut-etre (apres avoir teste moi-meme la moto aux vitesses autoroutieres) vers une bulle haute et autres ameliorations pour la voie rapide.

Si vous avez d'autres commentaires a rajouter a ce topic, n'hesitez pas !
http://fredicchino.wordpress.com
seb77

MessageSujet: Re: Comportement sur autoroute   Mer 18 Juil - 20:30

Pour moi une bulle haute ermax +10 me suffit entierement
Clerbois

MessageSujet: Re: Comportement sur autoroute   Mer 25 Juil - 10:26

A noter que sur autoroute, j'ai vraiment eu l'impression de bien prendre le vent, même sans aller très vite. Ca va d'ailleurs m'amener à m'offrir un meilleur casque.

[Edit par Clerbois]Ce message a été fortement édité par le modérateur de ce forum, probablement parce qu'il le trouvait trop long.[/Edit]
nicolas78

MessageSujet: Re: Comportement sur autoroute   Mer 25 Juil - 14:32

Pour continuer sur le HS (un autre post pour parler de ça ?)

C'est pas la première fois que ça arrive et ça ne sera pas la dernière j'ai l'impression ... Evil or Very Mad
ptiluk

MessageSujet: Re: Comportement sur autoroute   Mer 25 Juil - 15:37

nicolas78 a écrit:
Pour continuer sur le HS (un autre post pour parler de ça ?)

C'est pas la première fois que ça arrive et ça ne sera pas la dernière j'ai l'impression ... Evil or Very Mad

oui je ne savais plus vraiment ou j etais ,???

bon ont y restent autobeurk alors ,

ici avec la nc 700 x (de ptiponey) avec grd bulle (honda) et rehausse demi lune pluig , ,bon pas mal mais sans plus
je peus dire que la prise au vent est pas mal ,et si vent lateral ,sa commence a fouetter, >> de la , la hauteur du guidon ,et l etroitesse de la bulle , ne l avantage pas ,

la grande bulle puig arrive cette semaine , donc a suivre

ptit ? , quelqu un aurait il mis un guidon de "s" sur une "x",

merci pr l info a++
Veve67

MessageSujet: Aptitude sur autoroute   Ven 24 Aoû - 17:11

Pas de souci sur autoroute mais de préférence avec la bulle haute qui protège quand même beaucoup plus le buste (moi c'est une Givi).
Point de vue moteur : 130-140 km/h à 4000 tr/min donc ça ne force pas du tout.
La sixième est très longue donc en relance il faut qqfois retrograder pour la soulager un peu... mais c'est pas très fréquent.
HADOX

MessageSujet: Re: Comportement sur autoroute   Dim 7 Oct - 15:42

Fredicchino a écrit:
Bonjour a tous,

Une question de la part d'un eventuel futur detenteur d'une NC700X : je vais avoir plus de 200km/jour a faire pour le boulot, dont une grande partie sur autoroute.

La voiture s'imposera pour les mauvaises saisons bien sur, mais dans un souci d'economie (et -logie egalement !), la NC700X m'interesse et m'interessait de toute facon pour les balades du week-end et les longs periples moto.

Quid de la NC700X sur autoroute niveau confort, protection ? Pour info, je viens d'une petite basique (YBR 250) sans aucune protection.

Est-ce que certains d'entre vous sont des gros rouleurs et notamment parfois sur des portions autoroutieres de tout temps ?

J'ai vite placé une bulle haute Honda pour avoir moins de vent sur autoroute.
Pour la puissance, c'est largement suffisant.
Par contre, question confort pour l'arrière-train, après 1h30, j'ai ma dose.
A toi de voir si c'est 100km aller et puis 100km retour ou si c'est 200km non-stop.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comportement sur autoroute   

Comportement sur autoroute
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1