nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

petit tuto, montage d'anti brouillards sur N700X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gud_l_ancien

MessageSujet: petit tuto, montage d'anti brouillards sur N700X   Sam 14 Juil - 20:48

Bonsoir,
je viens de terminer le montage de mes anti brouillards acheté sur ebay ici : http://stores.ebay.fr/2rouestation/Ampoule-/_i.html?_fsub=450725819 pour 129 euros Tout compris.
les feux additionnels Honda me plaisaient, mais a ce tarif faut pas nous prendre pour des cruches !

le kit est complet, si ce n'est qu'ils n y a pas assez de colson a mon gout.

pour le montage, il faut naturellement LES PROTECTIONS DE FLANC DE CARENAGE ALU.

j'ai donc démonté les 2 fausses écopes de chaque coté du faux réservoir, il y a une vis et 2 "clips" a enveler, puis il faut tirer legerement vers l 'arriere les ecopes.

puis j'ai ôté le carenage plastique autour de la serrure de coffre, devisser les 2 vis de chaque coté de la serrure. et soulever avec precautions.

on se trouve donc avec les flancs de carénage accessibles.

j'ai fixé le relai et le porte fusible principal sur la droite, il y a une petite piéce de plastique vissée sous le carénage centrale, que j'ai percé pour fixer le relai.
puis de là, j'ai passé les cables d'alimentation des phare de part et d'autre en passant autour de la prise d'air centrale.

l'interupteur est fixé a cote du commodo de gauche, en laissant un peu de mou pour pouvoir braquer sans tirer sur les fils.
l'ensemble des cables sont fixés avec des colsons, en paquet et rangé sous le flanc de carénage de droite.
j'ai fixé le "paquet " de cable sur un plastique pour éviter que ça se balade en roulant.

j'ai passé les fils d'alimentation vers la batterie (ha! oui ! ne pas oublier d'ouvrir la trappe de la batterie avant!)

puis refermer le tout en verifiant que tous les cables sont bien fixés et que toutes les vis est clips démontées sont bien remises a leur place respective.

puis régler les Anti brouillards pour éviter de géner les autres usagés.

PS 1 : je n'ai toujours pas trouvé où brancher les anti brouilard a un plus apres contact.
PS 2 : je compte remplacer les ampoules H3 55W par des ampoules a led de 5 ou 7 W maxi puisque mon but n'est pas de voir dans le brouillard mais d'être vu pas les caisseux, puisque qu'ils ne m'entendent pas arriver.

Désolé, je n'ai pas fait de photos, j'étais trop occupé, mais si un jour j'ai le temps je ferias un reportage photo si nécessaire.

.
Revenir en haut Aller en bas
gud_l_ancien

MessageSujet: Re: petit tuto, montage d'anti brouillards sur N700X   Sam 14 Juil - 20:51

si quelqu'un a une photo de l'emplacement ou trouver le + apres contact, je suis preneur,
j'ai bien trouvé la petite fiche rouge cahée a gauche de la batterie, mais je n'ai pas trouvé de jus dessus même aprés avoir mis le contact alors ça doit pas être là.
et ça m'ennuie de laisser l'interrupteur a la portée de tout le monde pour me décharger la batterie en mon absence......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit tuto, montage d'anti brouillards sur N700X   Sam 14 Juil - 23:34

tuto détaillé ! bravo ! illustré se serait au top
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit tuto, montage d'anti brouillards sur N700X   Dim 15 Juil - 8:38

gud_l_ancien a écrit:
si quelqu'un a une photo de l'emplacement ou trouver le + apres contact, je suis preneur,
j'ai bien trouvé la petite fiche rouge cahée a gauche de la batterie, mais je n'ai pas trouvé de jus dessus même aprés avoir mis le contact alors ça doit pas être là.
et ça m'ennuie de laisser l'interrupteur a la portée de tout le monde pour me décharger la batterie en mon absence......
Chez Honda il y a un Kid de branchement pour ces accessoires. J'en sais quelque chose, je fait partie de ces cruches qui ont prit l'option anti brouillard.
Pif

MessageSujet: Re: petit tuto, montage d'anti brouillards sur N700X   Dim 15 Juil - 9:11

gud_l_ancien a écrit:
Comme on ne peut rouler avec les anti-brouilard qu'avec le code allumé, il faut prendre le jus sur l'alimentation du code, puis passer par un interrupteur relais.
Smile
gud_l_ancien

MessageSujet: Re: petit tuto, montage d'anti brouillards sur N700X   Dim 15 Juil - 9:40

fred28 a écrit:
tuto détaillé ! bravo ! illustré se serait au top

a la demande générale, je suis retourné dans le garage ce matin :

tout d'abord voici en tout et pour tout, tous es outils dont on a besoin :

j'ai donc démonté les 2 fausses écopes de chaque coté du faux réservoir, il y a une vis et 2 "clips" a enveler, puis il faut tirer legerement vers l 'arriere les ecopes.

puis j'ai ôté le carenage plastique autour de la serrure de coffre, devisser les 2 vis de chaque coté de la serrure. et soulever avec precautions.

on se trouve donc avec les flancs de carénage accessibles.

j'ai fixé le relai et le porte fusible principal sur la droite, il y a une petite piéce de plastique vissée sous le carénage centrale, que j'ai percé pour fixer le relai.

puis de là, j'ai passé les cables d'alimentation des phare de part et d'autre en passant autour de la prise d'air centrale.

l'interupteur est fixé a cote du commodo de gauche, en laissant un peu de mou pour pouvoir braquer sans tirer sur les fils.

l'ensemble des cables sont fixés avec des colsons, en paquet et rangé sous le flanc de carénage de droite.
j'ai fixé le "paquet " de cable sur un plastique pour éviter que ça se balade en roulant.

j'ai passé les fils d'alimentation vers la batterie (ha! oui ! ne pas oublier d'ouvrir la trappe de la batterie avant!)

puis refermer le tout en verifiant que tous les cables sont bien fixés et que toutes les vis est clips démontées sont bien remises a leur place respective.

puis régler les Anti brouillards pour éviter de géner les autres usagés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petit tuto, montage d'anti brouillards sur N700X   

petit tuto, montage d'anti brouillards sur N700X
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1