nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Précision du compteur de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gud_l_ancien

MessageSujet: Précision du compteur de vitesse   Jeu 12 Juil - 13:14

Bonjour,
je viens de comparer mon compteur de vitesse de la NC700X avec un avertisseur de radars INFORAD, et un compteur de vitesse filaire etaloné, c'est affolant, 10% de vitesse affichée en trop au compteur, a 90 km /h réel mon compteur affiche 98 à 102 km/h. Mr et Mme HONDA n'auraient pas exagérer un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Basstyra

MessageSujet: Re: Précision du compteur de vitesse   Jeu 12 Juil - 14:49

Bah c'est un grand classique. Les constructeurs s'emmerdent pas, vu le risque qu'ils ont à sous-évaluer la vitesse (genre tu te fais flasher et tu te retournes contre le constructeur qui t'a mal indiqué ta vitesse), ils sur-évaluent tous la vitesse.

10% c'est beaucoup mais c'est assez standard en fait...
jj69

MessageSujet: Re: Précision du compteur de vitesse   Jeu 12 Juil - 15:17

Je m'en suis vite aperçu : à 110 compteur, tout le monde me doublait sur l'autoroute.
Vérifications faites avec mon GPS : c'est en accord avec ce que tu avance.
J'ai pu faire l'essai sur une portion à 130km, c'est encore pire : il a fallu pousser à 145 compteur pour être à 130 GPS (on dépasse les 11 % mais la précision de la mesure n'est pas garantie.)
A titre de comparaison, avec le même GPS, le compteur de la voiture de madame se comporte tout de même mieux : 134 compteur donne 130 GPS.
Je comprend pourquoi Honda (et les autres constructeur) font ça. Je trouve même ça normal. Mais je suis d'accord avec Gud, 10% c'est trop.
tukothecat

MessageSujet: Re: Précision du compteur de vitesse   Jeu 12 Juil - 15:49

Plus la vitesse est grande plus la différence entre vitesse compteur et réelle augmente. Je pense qu'a 50 km/h réel, on doit être à 55 compteur maxi.
seb77

MessageSujet: Re: Précision du compteur de vitesse   Jeu 12 Juil - 17:23

c est pour ca que la conso constatée par la plus part est fausse
au lieu de faire 300 km ca ne fait en fait que 270
chauve-souris

MessageSujet: Re: Précision du compteur de vitesse   Jeu 12 Juil - 19:24

Ben non, la vitesse et la distance ce n'est pas la même chose, quand le truc te dis que tu as fait 300 tu as bien fait 300 à un pouillème près. Rolling Eyes
Pour la vitesse c'est une loi, study il est interdit d'afficher en dessous du réel, donc compte-tenu de l'usure des pneus, et de l'imprécision compteur confused Le constructeur se règle environ 10% en dessous de la vitesse affichée. clown
Le gps n'a pas ces contraintes, il est exact cheers , tu peux encore jouer un peu avec "l'abattement pour marge d'erreur" Suspect 4 à 5 bornes mais là ça devient chaud, cyclops la moindre aspi et tu est au - dessus.
roger64

MessageSujet: Re: Précision du compteur de vitesse   Sam 28 Juil - 14:49

jj69 a écrit:
Je m'en suis vite aperçu : à 110 compteur, tout le monde me doublait sur l'autoroute.
Vérifications faites avec mon GPS : c'est en accord avec ce que tu avance.
J'ai pu faire l'essai sur une portion à 130km, c'est encore pire : il a fallu pousser à 145 compteur pour être à 130 GPS (on dépasse les 11 % mais la précision de la mesure n'est pas garantie.)
.
pareil pour moi aussi avec comparaison gps
http://community.webshots.com/user/tango196464
Toujours

MessageSujet: Re: Précision du compteur de vitesse   Sam 28 Juil - 16:42

Tester par des professionnels :
Vitesse et régime lus sur le dernier rapport, étalonnage compteur

Honda NC 700 X :
130 km/h, 124 réels, 4 000 tr/min
90 km/h, 84 réels, 3 000 tr/min

Vu sur ce comparatif sur la NC700X Vs DL650 : http://www.moto-station.com/article12949-p3-honda-nc-700-x-vs-suzuki-dl-650-v-strom-prets-pour-le-x-.html
murviel83

MessageSujet: Re: Précision du compteur de vitesse   Sam 28 Juil - 16:58

Toujours a écrit:
Tester par des professionnels :
Vitesse et régime lus sur le dernier rapport, étalonnage compteur

Honda NC 700 X :
130 km/h, 124 réels, 4 000 tr/min
90 km/h, 84 réels, 3 000 tr/min

Vu sur ce comparatif sur la NC700X Vs DL650 : http://www.moto-station.com/article12949-p3-honda-nc-700-x-vs-suzuki-dl-650-v-strom-prets-pour-le-x-.html

En tout cas pour faire 4,8 litres, ils ont du rouler en permanence au ras du rupteur !!! Rolling Eyes
Près de chez moi il y a un radar avertisseur. 70 au radar = 73/74 compteur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Précision du compteur de vitesse   Sam 28 Juil - 17:16

Sur l'autoroute et dans les villages, j'ai croisé pas mal de radars "Pédagogiques" (c'est drôle comme nom) alors avant quand c'était limité à 130, j'osais rouler à 135 mais en ayant peur de me faire avoir. Aujourd'hui grâce à ces radars "Pédagogiques" (toujours aussi drôle comme nom), je sais que je peux rouler plus vite qu'avant Laughing . Bonjour l'avancée en terme de sécurité routière...
Bref, lorsque je roule à 140 les radars "Pédagogiques" ( Laughing ) m'annoncent que je suis à 130 km/h. Dans un village lorsque je roule à 50 compteur je suis à 43 km/h. Sur nationale mon compteur à 90km/h je suis à 82 km/h. Par contre certains radars pédagogiques ne me captent même pas. Shocked
Basstyra

MessageSujet: Re: Précision du compteur de vitesse   Sam 28 Juil - 18:16

Moi je m'amuse à leur faire tirer la tronche, à ces radars.

J'attend le jour où ils inscriront : "Ralenti, conard !!" Laughing
Desmo17

Localisation : Au Nord du Sud-Ouest... ou le contraire, au Sud du Nord-Ouest...

MessageSujet: Re: Précision du compteur de vitesse   Sam 28 Juil - 18:20

Ca existe déjà sur une autoroute dans le Chud de la France... En descendant sur Perpignan je crois... Ou avant, sur l'A7...
Les radars tronçon avant l'heure, en somme...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Précision du compteur de vitesse   Sam 28 Juil - 19:08

J'en ai vu un qui annonçait "vous venez de perdre 1 point et tant d'Euros" . Eh hoooo c'était pas moi, c'était la voiture de devant, à moi il m'a fait un sourire vert. Smile
Bomberman

MessageSujet: Re: Précision du compteur de vitesse   Sam 28 Juil - 20:46

pour étaler a mon tour mon savoir en législation auto ... Il y a un règlement pour l'homologation des véhicules a moteur, qui dit que au maximum ton compteur dois t'indiquer +4km/h la vitesse réelle. (donc il faut qu'il indique moins). Rajoutant tous les aléas (diamètre des pneus, température, chargement, etc) on peut arriver a +7km/h... je trouve que 10km/h@90km/h ça fait beaucoup tout même ...
Le gps gratuit a, au mieux de sa forme, une précision de +/-5m...Vous allez me dire que en roulant l'erreur sera dans le même sens et vous avez raison (e.g. toujours +5m; pas un coup +5m et l'autre coup -5m) ... mais un GPS bagnole tourne a une précision de +/-3%, et plus on va vite plus il est précis...c'est pas non plus le top étalon.
Un Gps "d'etalonage" coute dans les 1k€ ...

pour ce qui est du radar et moto ...hein !

Les radars ont un fonctionnement de ce type:
- une camera regarde en permanence ce qui se trafique par devant;
- des que un "véhicule" arrive on active le radar;
- si le radar mesure une vitesse hors limite=> flash et la suite ..

La pratique montre que une moto de derrière, sans valoches, ne fais pas trigger le logiciel de la camera, et dans certains cas n'est pas bien visible pour le radar. C'est des mesures empiriques, que j'ai eu l'occasion de me les faire confirmer. Donc p'tite moto sans valoches a des p'tite chances se faire pécho par le radar.
J'ai mes 12 points....
lucasleretour

MessageSujet: précision de compteur ( pas celui des caisses d'état -LOL   Sam 28 Juil - 21:55

je roule pas mal ces temps ci ,résultat : tous les mois je perds un point,( excès vitesse mineurs )
je dois être un délinquant de la route .En fait je me fais pièger comme tout le monde ,et comme il y aura toujours des fonctionnaires zélés , pour faire rentrer l'argent dans les caisses de l'état ...... .Ici , en Région Parisienne çà frise le grotesque ET l'injustice. L'argent des infractions coule à flots.

MALHEUREUSEMENT , rien n'y fait ,quand on assiste au comportement de certains usagers,
il doit y avoir pas mal d'impunité au niveau des véhicules " de Société " par exemple. Shocked

Tout cela pour dire , comme je conduis toute sorte de véhicules , je respecte le code le route et l'environnement à la lettre ( sauf l'éthylotest " obligatoire ) JE VIENS DE ME FAIRE PIEGER
à cause du compteur de mon HD qui est d'une précision DIABOLIQUE -je savais -
GRR GRRRR GGRRR

Pour frôler le HS :
MILITONS pour une EGALITé des PREVENTION/TRAITEMENT des INFRACTIONS suivant les REGIONS et les individus

Sad Sad Sad

alainD

MessageSujet: Re: Précision du compteur de vitesse   Mar 18 Sep - 16:00

Pour moi, en comparant avec mon GPS çà donne çà :GPS 47 / MOTO 50 ; 84 /90 ; 103 /110 ; 121 /130 .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Précision du compteur de vitesse   

Précision du compteur de vitesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1