nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Elle tire un poil long....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christian77

MessageSujet: Elle tire un poil long....   Ven 15 Juin - 9:05

Si j'étais possesseur d'une NCX 700, je crois que je tenterais l'expérience d'installer un pignon de sortie de boîte avec une dent de moins pour faire tirer la moto un peu plus court.

Je me demande si une telle modification, peu coûteuse, n'aurait pas des conséquences bénéfiques avec une sixième plus utilisable, que l'on pourrait enclencher à une vitesse plus basse et qui permettrait des reprises un peu plus énergiques, sans pour autant que cela n'ait trop d'incidence sur la consommation.

Est-ce que certains envisagent d'essayer?

Avec mes Transalp 600, c'est la question inverse que je m'étais posée. Elles tiraient un peu court et je trouvais que le régime était parfois trop élevé sur autoroute notamment. Mais, comme j'empruntais peu ces monotones et coûteux axes routiers, je n'avais pas franchi le pas, me délectant de cette cinquième qui permettait des reprises énergiques.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-en-voyage.com/
sonson

MessageSujet: Re: Elle tire un poil long....   Ven 15 Juin - 9:13

Je ne l'envisage pas :

- Compteur vitesse et kilométrique faussé.
- J'oublie la 6eme en ville sauf sur le périphérique.
- Les relances en 4eme et 5eme permettent d'aller bien au dela des vitesses légales.

Ca serait interessant d'avoir un retour de ceux qui feront cette modif. Performances, vitesses sur chaque rapport, conso...
Desmo17

Localisation : Au Nord du Sud-Ouest... ou le contraire, au Sud du Nord-Ouest...

MessageSujet: Re: Elle tire un poil long....   Sam 16 Juin - 6:33

Moi, ce que j'aime sur cette NC, c'est justement qu'elle tire très long, et que donc, que ce soit à 90 ou à 130, le moteur ne mouilne pas. J'aime rouler à 110 à seulement 3.500 trs.

Mais si tu ne roules pas sur des grands axes trop souvent et/ou trop longtemps, que tu habites en montagne, que tu fais beaucoup de ville, cela peut être intéressant, c'est vrai.

Concernant l'affichage de la vitesse, il faut voir où le capteur prend ses informations. Si besoin, un speedo healer s'impose...
numéro6

MessageSujet: Re: Elle tire un poil long....   Sam 16 Juin - 8:02

c'est un poil long et c'est pour cela qu'on l'aime. (mais qu'est ce que je raconte moi !? pig )

en fait si cette boite longue est très bien, il lui manque peut-être une dizaine de cv en plus pour mieux l'emmener.
ceci étant, nous on n'a pas de pyrénées à monter.

quelque soit l'endroit où la vitesse est captée sur l'un des élément moteur, si on modifie un élément de la transmission, on modifie forcément les données du compteur puisque pour une même distance, le régime moteur sera différent. enfin il me semble silent
bravo sonson pour la remarque pertinente.
(hé les papys! faut vivre avec son temps, le câble du compteur sur la roue avant c'est fini)

dans notre cas avec un pignon plus court c'est pour ramasser des km en plus.
il faudrait savoir de combien et si c'est négligeable.

avis aux matheux, à vos calculettes.

http://www.radiocaroline.co.uk
Desmo17

MessageSujet: Re: Elle tire un poil long....   Dim 17 Juin - 19:29

numéro6 a écrit:

quelque soit l'endroit où la vitesse est captée sur l'un des élément moteur, si on modifie un élément de la transmission, on modifie forcément les données du compteur puisque pour une même distance, le régime moteur sera différent.
Certaines motos ont des capteurs sur la roue av ou ar, et donc le changement de pignon n'a alors pas d'incidence. C'est pour cette raison que j'avais dit ça...
kaoklai13

MessageSujet: Allonge du moteur   Mar 26 Juin - 16:58

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum. Je viens de réussir le permis moto et j'ai l'intention d'acquérir la nc 700 s.
Cependant j'ai pu voir ici et là que les nc 700 n'avaient pastrop d'allonge à cause du compte tour qui s'arrete à 7000 tr/min. Je ne suis pas expert mais le fait de rajouter une dent ne pourrait il pas atténuer cette effet ? scratch
chauve-souris

MessageSujet: Re: Elle tire un poil long....   Mar 26 Juin - 18:07

Citation :
compte tour qui s'arrete à 7000 tr/min. Je ne suis pas expert mais le fait de rajouter une dent ne pourrait il pas atténuer cette effet ?
Le rupteur sera toujours à 6500 si tu rajoutes une dent tu n'arriveras plus à emmener la 6ème Sleep . Si tu en enlèves une tu perdras en vitesse maxi (tu ruptes avant). cyclops
Mais comme c'est environ 180km/h (jamais testé) L'idée de Christian se tient. Idea
Je pense pour ma part que le compromis d'origine est le plus polyvalent.
Les journaleux parlent de "manque d'allonge" ça veut dire que au delà de 5000 trs, tu n'as plus intérêt à mouliner bounce , alors que sur un 4 pattes c'est là que ça commence et jusqu'à plus de 10 000 trs. La NC se conduit comme un diesel. Rien à voir avec l'efficacité, pour doubler, tu bondis bounce alors qu'une fazer est encore entrain de prendre ses tours, ensuite, elle te remontes mais il faut dèjà couper Rolling Eyes !
zapf

MessageSujet: Re: Elle tire un poil long....   Mar 26 Juin - 18:12

La NC700X par exemple, monte allègrement à 160-170kms (compteur)...
Ca devrait largement te suffire, non? Surtout avec un permis tout neuf, ça peut te coûter cher....
-M@X-

MessageSujet: Quand passer la 6°   Mer 10 Oct - 8:48

Salut à tous,

Je roule énormément sur perif Toulousain, et j'essai de respecter les limitations (surtout avec les nouveaux radars prévus ... ).
Aussi j'enclenche la 6° à 90~95 mais je trouve qu'elle cogne ! Ca se sent d'ailleurs !
En 5° c'est vachement plus agréable.
J'aurais tendance à passer la 6 qu'à partir de 105~110.
J'ai peur que ça se ressente niveau consommation ....

Et vous ?
Clerbois

MessageSujet: Re: Elle tire un poil long....   Mer 10 Oct - 9:07

Bonne question...
Je crois que c'est le même problème chez tout le monde, la sixième n'est pas très agréable, et il semble plus adapté de ne pas passer en 6ème avant 105km/h (et encore, ce n'est pas idéal à cette vitesse-là).
Pour la consommation, j'imagine que ça ferait une différence, mais pas énorme. Ca veut dire rouler entre jusqu'à 4000 tr/min en 5ème je crois, ce qui va encore.

Il faudrait demander aussi à ceux qui ont une DCT pour savoir comment leur moto réagit en automatique. De mémoire sur l'Integra, le scooter ne s'encombrait pas de chichi, et changeait bas dans les tours même pour la sixième. Surement qu'en roulant souvent comme cela, le moteur s'hébituerait? (Mais est-ce que ça le "fatiguerait" plus vite?)

Bref, je suis curieux de lire les réponses des autres.
Personnellement, j'essaie de ne pas rouler trop longtemps entre 90 et 100 km/h, et de ne pas passer en 6ème avant 105km/h.
numéro6

MessageSujet: Re: Elle tire un poil long....   Mer 10 Oct - 9:40

Tu as tout bon max.
ça commence bien à cogner sous les 3000tr ou sous les 100km/h en 6.
=> pas de 6eme en dessous de 100/105 pour moi également.
http://www.radiocaroline.co.uk
jack16v

MessageSujet: Re: Elle tire un poil long....   Mer 10 Oct - 9:57

et la consommation ne s'en ressentira pas ...rappelez vous qu'un sous régime est aussi sur-consommateur qu'un sur-régime !
Rich'

MessageSujet: Re: Elle tire un poil long....   Mer 10 Oct - 10:09

Je passe les rapports vers 2800-3000 tours sauf la 6ème que je passe rarement sous 3600 tours en 5e.

En cas de besoin (d'accélération), je passe parfois certains rapports à 4400-5000 tours si j'ai besoin de m'extraire d'une file ou de monter sur l'autoroute plus vivement - dans ce dernier cas, je ne passe la 6e qu'une fois "installé" dans la circulation.

La 6e cogne un peu entre 85 et 95 et assez fort entre 75 et 85 km/h si j'accélère mais, en descente si je peux me laisser aller tranquillement sans mètre de gaz, il m'arrive d'être en 6e à 50-55 km/h sans le moindre problème (ni frein moteur d'ailleurs). Évidemment, dans un tel cas, je retombe en 4e pour tourner la poignée.
nasseaux

MessageSujet: Re: Elle tire un poil long....   Mer 10 Oct - 10:24

pareil pour moi sous les 100/105 en sixième le moteur cogne.
chauve-souris

MessageSujet: Re: Elle tire un poil long....   Mer 10 Oct - 10:46

Shocked
Citation :
pareil pour moi sous les 100/105 en sixième le moteur cogne.
[flash][/flash]
C'est même à ça que je reconnais être sur le dernier rapport, quand ça circule, je regarde pas trop le compte-tour, je passe les rapports au feeling à environ 3000 tours et à la petite vibration, dans le guidon Basketball je sais que j'entre en infraction (entre 95 et 100) Suspect .
Pas terrible pour la mécanique Evil or Very Mad , si ça n'est pas dégagé devant, il vaut mieux remettre la 5, en +tu réagis mieux s'il faut t'extraire.
Desmo17

MessageSujet: Re: Elle tire un poil long....   Mer 10 Oct - 23:04

A 90 je roule déjà en 6ème, que je passe souvent dès 70-80 km/h et je n'ai aucun cognement, juste les pulsations du twin... Et en stabilisé à 90, c'est ce que j'aime...
jack16v

MessageSujet: Re: Elle tire un poil long....   Jeu 11 Oct - 8:44

Pour éviter les cognements (comme sur toutes motos d'ailleurs) il faut éviter d'ouvrir la poignée en grand !
Rich'

MessageSujet: Re: Elle tire un poil long....   Sam 20 Oct - 18:45

Bon, je viens de retendre la chaine pour la première fois et... plus le moindre cognement même à 75 en 6e...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elle tire un poil long....   

Elle tire un poil long....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1