nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Une nouvelle fédération ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tukothecat

MessageSujet: Une nouvelle fédération ?   Jeu 7 Juin - 17:21

Une nouvelle fédération est née.
Voici ce qu'en pensent la ffmc et la ffm.

Moi je pense que ça pue le lobbying à plein nez et qu'ils veulent plus défendre leurs commerce (contrôle technique en concession entre autre ...) que les usagers. D’ailleurs il n'y a qu'a voir qui en sont les membres fondateurs ici.
Moi, je ne les aimes pas Evil or Very Mad et vous , qu'en pensez vous ?

Leurs p... de programme en plus précis ici
Revenir en haut Aller en bas
chauve-souris

MessageSujet: Re: Une nouvelle fédération ?   Jeu 7 Juin - 18:03

Y zont pas compris, le contrôle technique on en veut pas Evil or Very Mad
Le gilet jaune on en veut pas Evil or Very Mad
La tenue Ninja obligatoire on en veut pas Evil or Very Mad
Désigner une partie de la population comme "accidentogène" on en veut pas Evil or Very Mad ...
Je ne cherche même pas à argumenter, foutez nous la paix M.... pig
Mélangé à tout ça et pour obtenir le consensus (quel vilain mot) ils ont glissé quelques propositions intelligentes (obstacles dangereux en ville, l'anti ZAPA. drunken
On veut supprimer la simple formation 125 pour un "vrai" permis boite auto Question ?
Quelques enfoncements de portes ouvertes, remontée des files déjà prévu, places de parking. cat
Un peu d'auto promotion (point 12) cheers .
Je ne sais pas qui sont ces mecs mais je ne me retrouve pas là dedans, M'étonnerait pas que sous les masques il y ait les marques (certaines ont déjà frappé pirat ) et le lobby des auto-écoles pirat Like a Star @ heaven Suspect .
Me voilà tout vénère contre les politicomotards, je laisse la place, exprimez-vous. affraid
tukothecat

MessageSujet: Re: Une nouvelle fédération ?   Jeu 7 Juin - 19:32

Moi, ce qui m’embête méchamment Evil or Very Mad , c'est l’étrange coïncidence Suspect entre le "contrôle technique " de cette fédération à la noix (pour rester polis) et les réponse de François Hollande à la ffmc en février dernier (voir fin du paragraphe 3)
Si ça c'est pas du coup monté...
Je me dis qu'ils veulent vraiment nous obliger à passer par les concessions, et vu l’honnêteté de ces derniers, on a pas finis de casquer No
Le motard restera toujours l'homme à abattre quel que soit le pouvoir en place.
On à pas finit de manifester, et je sens que je vais devenir adhérent de la ffmc Twisted Evil
bibimerzhin

MessageSujet: Re: Une nouvelle fédération ?   Jeu 7 Juin - 20:21

Je suis adhérent à la FFMC depuis plusieurs années, je ne suis pas toujours d'accord avec leurs propositions, je trouve notamment qu'ils sont systématiquement contre tout. Mais au moins ils ne restent pas inactifs (pas comme moi...) et ont quand même des propositions, parlent en connaissant leurs dossiers et représentent bien le mouvement motard.

Mais là c'est vraiment le pompon !!! On voit clairement le lobby des marques et des auto-écoles derrière tout ça et faire croire qu'il représente les motards au même titre que la FFMC qui s'est construite à la force du poignet, c'est INADMISSIBLE !!! Il ne représente surtout pas les motards. La formation 7 heures pour les 125 j'estime cela indispensable (je suis passé par là, je peux vous dire qu'au premier rond point ça fait bizarre...), le contrôle technique dans cette forme c'est niet, et un gilet jaune sous la selle ? N'importe quoi !!! De toute façon il n'y a qu'à voir les représentant de cette fondation : des distributeurs de scoot'.

D'ailleurs, vous savez que c'est une "fondation" qui a été à l'origine du port obligatoire de l'ethylotest ? Avec derrière celle-ci contralco, le leader dans la fabrication...
sonson

MessageSujet: Re: Une nouvelle fédération ?   Jeu 7 Juin - 20:36

Ils nous prennent pour des quiches ?

Et pourquoi pas un "sondage" pour dire que 65% des français sont pour ces mesures ???
tukothecat

MessageSujet: Re: Une nouvelle fédération ?   Jeu 7 Juin - 20:41

bibimerzhin a écrit:
Je suis adhérent à la FFMC depuis plusieurs années, je ne suis pas toujours d'accord avec leurs propositions, je trouve notamment qu'ils sont systématiquement contre tout. Mais au moins ils ne restent pas inactifs (pas comme moi...) et ont quand même des propositions, parlent en connaissant leurs dossiers et représentent bien le mouvement motard.

Je suis exactement du même avis que toi.

bibimerzhin a écrit:
D'ailleurs, vous savez que c'est une "fondation" qui a été à l'origine du port obligatoire de l’éthylotest ? Avec derrière celle-ci contralco, le leader dans la fabrication...

Je sais ça aussi et le fait qu'ils aient réussi à imposer leurs daube d’éthylotest ( qui ne changeront rien à l’inconscience des gens qui picolent avant de conduire) me fais craindre le pire pour le contrôle technique car ces lobbyistes connaissent bien les "leviers du pouvoir" qu'il faut actionner pour arriver à leurs fin.
Comme disait Coluche:" il y a l'avocat qui connait bien la loi et l'avocat qui connait bien le juge", ici c'est pareil, les entrepreneurs de "hauts niveaux" comme ceux a qui nous avons à faire ont beaucoup de contacts avec le monde politique et savent bien à qui il faut graisser la patte pour obtenir ce qu'ils souhaitent.
Le combat sera difficile.
tukothecat

MessageSujet: Re: Une nouvelle fédération ?   Jeu 7 Juin - 20:52

sonson a écrit:
Ils nous prennent pour des quiches ?

Et pourquoi pas un "sondage" pour dire que 65% des français sont pour ces mesures ???

Comme dans un sketch des inconnus sur les publicistes, leurs devise, c'est :" Ne prenons pas les gens pour des cons, mais n'oublions jamais qu'ils le sont !"
What a Face
kinderman81

MessageSujet: Re: Une nouvelle fédération ?   Lun 6 Aoû - 19:29

- Seulement 0,7% des accidents moto sont causés par une panne mécanique (source : étude MAIDS publiée sur Moto-net).
Dans ce cas, je trouve qu'imposer un contrôle technique est carément abusé.

- Quand je vois (ou plutôt j'entend) certains motards monter au rupteur en ville avec un pot sans dbkiller, j'ai bien envie de voir créer ce CT... mais bon, il leur suffit de remettre le pot d'origine pour passer le CT sans soucis...
nicolas78

MessageSujet: Re: Une nouvelle fédération ?   Lun 6 Aoû - 22:50

C'est plutot pour relancer le commerce, tout ceux qui conservaient les motos longtemps ne vont p-e plus vouloir s'emmerder avec le CT tous les ans ... c'est impec pour relancer la consommation. Après ça faut une interdiction dans les villes pour les véhicules qui rejettent plus qu'un seuil assez bas de CO2, les pauvres se mettront au transport en commun, les riches changeront souvent de voiture et dans 8-10ans on nous sort 'à bah en fait le diesel c'est le mal' hop restriction sur les diesel et ça re-relance la conso et ça évitera la faillite de renault & pigeot qui ne peuvent pas s'en sortir sans des aides de ce type ...

Bref comment ne pas être pour le CT et plus de restrictions pour épuré le parc auto/moto-mobile scratch

Les pots adaptables serviront juste de faux pretexte, il est plus intéressant de pouvoir mettre des amendes aux citadins qui n'ont pas encore compris que pour être peinard à moto en ville il faut full-origine.

jocolor
tukothecat

MessageSujet: Re: Une nouvelle fédération ?   Mar 7 Aoû - 0:39

Je me doute bien que c'est pour sauver ce système de m... qui ne peut plus survivre qu'à grands renforts d'obsolescence programmée, de consommation irraisonnée et autres pansements sur jambes de bois... Evil or Very Mad . Enfin "sauver le système", c'est ce que l'on voudrait nous faire croire, je pense qu'il s'agit plutôt faire perdurer le pouvoir et l’enrichissement de ceux qui "contrôlent" le système ! Twisted Evil
tukothecat

MessageSujet: Re: Une nouvelle fédération ?   Mer 8 Aoû - 21:02

Je n'ai jamais eu besoin de plus de 100 ch (et même souvent moins) pour m'éclater moi non plus , c'est juste un exemple du "on prend juste ce qu'il nous arrange dans les lois européennes" .
Après, c'est sur que des motos comme la Ducati Panigale et ses presque 200 cv ne servent à rien sur la route et qu'il faut être bien riche pour s'offrir ça et ne faire que du circuit avec.
Personnellement, je suis du genre aussi à rouler à l'économie, je privilégie toujours les petits axes aux grands, j’essaye de ne jamais prendre l'autoroute, et j'ai acheté la NC autant pour sa faible conso que pour le fun de son moteur. Je respecte pas toujours les limites de vitesse ( jamais de grands excès), mais sur les routes que j’emprunte, 90 Km/h, ça fait souvent beaucoup.
Bref, comme toi, j'essaye de payer le moins de taxes possible, d’où mon opposition au ct.
Dans mon bled , il y a quelques années, un abruti en petite voiture (genre Saxo je crois) a tué une mère de famille et ses deux gosses, il roulait à 50 Km/h dans une zone 30, comme quoi, ce n'est pas la puissance qui compte, mais plutôt la façon de conduire.
Bonne soiré et salut motard

Dernière édition par tukothecat le Ven 10 Aoû - 16:40, édité 1 fois
chauve-souris

MessageSujet: Re: Une nouvelle fédération ?   Jeu 9 Aoû - 16:57

C'est un peu chaud Evil or Very Mad mais je donne quand même ma position:
LIBERTE, LIBERTE CHERIE Embarassed . CT ou pas il y en aura toujours pour faire les c.... (idem alcool)
Un CT interdira de changer quoi que ce soit par rapport à l'homologation, adieu toutes les personnalisations qui font parte de notre milieu. cyclops
C'est inutile au niveau accidentologie, le crash lié au mauvais entretien est exceptionnel.
Ca ne sécurise en rien l'acheteur Razz , la géométrie ou l'état moteur ne seraient pas vérifiés.
C'est juste un impôt supplémentaire, la loi sur le bruit existe déjà ...
Et une banderille de plus avec l'éthylotest pour nous faire baisser la tête!
Arrêtez de vouloir notre bien malgré nous et surtout pas comme ça; la clé est le comportement.
Promouvoir les blousons et pantalons "coqués", le respect mutuel avec les BAR, j'ai encore vu un kéké tout à l'heure en short et petites chaussures qui zizagait entre les BAR pig .
Pour ça le CT ne sert à RIEN, mais ça ferait bosser x milliers de parasites pirat qui se paient à t'em......
bibimerzhin

MessageSujet: Re: Une nouvelle fédération ?   Lun 13 Aoû - 21:00

Le pire (enfin ça dépend comment on voit ça), c'est que la première fois que j'en ai entendu parlé j'ai trouvé ça pas trop mal, me disant que ça permettrait de savoir où on en est avec sa bécane (surtout pour les neuneus de la mécanique) jusqu'au moment où je me suis rendu compte qu'il n'avait pas grand chose à voir avec celui des automobiles. EN effet d'après les renseignements que j'ai pu glaner il s'agirait plus d'une "vérification de la conformité" de nos machines (...). En gros remplacé le travail des forces de l'ordre sur le bord des routes en ce qui concerne la vérification des échappements par exemple. Ca emmerdera juste une peu le acharnés qui devront tout démonter la veille pour tout remonter le lendemain.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une nouvelle fédération ?   

Une nouvelle fédération ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1