nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

DCT - comportement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Basstyra

MessageSujet: Re: DCT - comportement   Jeu 24 Oct - 17:47

Did76 a écrit:
mais je comprends que certains aiment se trainer à Moto
Bah, moi je suis en mode D en quasi-permanence, et je trace à peu près tout ce qui roule quand même, alors bon... Mode D, mode S, mode manuel, voire 20, 48 ou 180 chevaux, y'a un moment, quand tu sais conduire, ça ne fait plus tant de différences que ça.

C'est sûr qu'on parle plus d'enrouler, de retarder les freinages et de bien gérer ses sorties de virages que d'essorer la poignée et de se prendre un coup de pied au cul en ligne droite. Mais d'un autre coté, c'est raccord avec l'ambiance fliquée actuelle... Very Happy

carpe diem a écrit:
Plus de D ni de S, trop  perturbants et non souhaitables dans la négociation des courbes, des ronds-points, des descentes, des côtes et limite casse gueule avec ses sous régimes et ses changements de rapport impromptus.
J'ai mis un moment pour apprivoiser ces changements "impromptus", mais quand on s'y fait, ça devient très naturel en fait. Et quand on a intégré  comment il réagit, il ne passe plus les rapports en pleine courbe, sauf si c'est voulu. La différence tient parfois à un filet de gaz près.

Je me rappelle mes 1eres balades en mode D, il y a 20 000 bornes de cela, je comprenais pas trop ce qui se passait. Aujourd'hui je ne me pose plus la question, et dans les faits je suis en mode D 95% du temps, le reste en mode S, et jamais en manuel (sauf cas exceptionnels).

Y'a pas à dire, je l'aime bien, cette bécane et cette boite auto, moi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alainD

MessageSujet: Re: DCT - comportement   Jeu 24 Oct - 18:00

Moi 2 modes seulement : pour la ville et la balade le nez au vent, le S ! et pour " m'amuser dans les petits virolos , manuel ! mode D jamais, la conso m'importe peu dans la mesure ou je ne fais de la moto que pour le plaisir, donc j'veux pas entacher ce plaisir pour une question de budget ! pour çà j'ai la voiture ! Si j'vais faire une virée peu importe si j'ai consommé 2 l de plus ! Mais je comprend tout à fait ceux pour qui la conso est importante car se servant de leur bécane tout les jours pour aller au boulot ! moi même qd je bossais je n'utilisais que ma 250 car, entre autres, elle ne consommait que 3,3 l aux 100 !Very Happy  .
Revenir en haut Aller en bas

DCT - comportement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3