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 DCT - comportement

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Nyphel



Date d'inscription : 10/05/2012
Localisation : Chartreuse
Messages : 10

MessageSujet: DCT - comportement   Ven 25 Mai - 8:51

Bonjour,

Je m'intéresse au DCT et j'aurais quelques questions pour les heureux propriétaires de NC 700 S/X DCT :-)

- Est-ce que le STD qu'on voit sur les annonces correspond bien au DCT ?
- Est-il possible de faire de la roue-libre avec le DCT ? Comme lorsqu'on débraye et que, pendant quelques secondes, on ne rembraye pas.
- Si je suis en 4ème et que je veux simplement laisser aller la moto (plat, faible descente, ...), que se passe-t-il lorsque je relâche totalement l'accélérateur ? Ca rétrograde ?

Merci Smile
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beleg



Date d'inscription : 21/04/2012
Localisation : 94200
Messages : 111

MessageSujet: Re: DCT - comportement   Ven 25 Mai - 10:02

- Est-il possible de faire de la roue-libre avec le DCT ? Comme lorsqu'on débraye et que, pendant quelques secondes, on ne rembraye pas.

Je dirais que non. Je sais pas ce qui se passe si tu appuis sur "N"

- Si je suis en 4ème et que je veux simplement laisser aller la moto (plat, faible descente, ...), que se passe-t-il lorsque je relâche totalement l'accélérateur ? Ca rétrograde ?

Ca rétrograde tranquillement
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A13



Date d'inscription : 02/05/2012
Messages : 16

MessageSujet: Re: DCT - comportement   Ven 25 Mai - 10:22

Nyphel a écrit:
Bonjour,

Je m'intéresse au DCT et j'aurais quelques questions pour les heureux propriétaires de NC 700 S/X DCT :-)

- Est-ce que le STD qu'on voit sur les annonces correspond bien au DCT ?
- Est-il possible de faire de la roue-libre avec le DCT ? Comme lorsqu'on débraye et que, pendant quelques secondes, on ne rembraye pas.
- Si je suis en 4ème et que je veux simplement laisser aller la moto (plat, faible descente, ...), que se passe-t-il lorsque je relâche totalement l'accélérateur ? Ca rétrograde ?

Merci Smile

Salut,
Le Std je ne sais pas ce que c'est.
Tu ne peux pas passer au point mort (N) temps que le compteur de vitesse affiche une allure, même à 1klm/h
Oui tu peux faire un peu de roue libre, dans une pente par exemple si tu ne touches pas au freins elle ne retrogradera pas temps que la vitesse est + - constante.
Aussiôt que tu touches le frein elle rétrograde. Aussitôt que tu ralentis trop elle rétrograde.
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ugc



Date d'inscription : 12/04/2012
Messages : 46

MessageSujet: Re: DCT - comportement   Ven 25 Mai - 10:40

std=standart (boite manuel)

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Pat83

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Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Toulon
Messages : 5

MessageSujet: bruit du dct   Jeu 31 Mai - 20:46

Bonjour à tous

petite question aux autres possesseurs de la X DCT.

Trouvez vous cette boite un peu "bruyante", je trouve que ca "claque" bien par moment selon les rapports et le régime moteur (1er, 2eme et 3eme,entre 2000 et 3000 tours). Question
pouvez vous me donner vos impressions.
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zapf

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Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : Ain - Pays de Gex
Messages : 111

MessageSujet: Re: DCT - comportement   Jeu 31 Mai - 20:51

oui, je trouve aussi que c'est un peu plus bruyant qu'une boîte ordinaire, mais rien d'inquiétant.
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Pat83

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Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Toulon
Messages : 5

MessageSujet: Re: DCT - comportement   Jeu 31 Mai - 21:06

je l'avais déja remarqué lors de l'essai de la VFR 1200 DCT, mais transmission par cardan, plus bruyant selon le vendeur.
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rictos

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Date d'inscription : 15/05/2012
Localisation : Alpes Maritimes
Messages : 13

MessageSujet: Re: DCT - comportement   Ven 1 Juin - 17:16

C'est vrai je me suis fait la même réflexion elle est un peu bruyante cette boite, ça rappelle les BM Laughing Laughing
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beleg



Date d'inscription : 21/04/2012
Localisation : 94200
Messages : 111

MessageSujet: Re: DCT - comportement   Ven 1 Juin - 19:10

Pour ma part, je trouve (sur l'integra) que c'est bien silencieux à coté de mon ex versys, que les vitesses passent toutes seul en souplesse... Bref, j'attends ma nc700x dct ... mais vu les délais, c'est pas gagné.
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Pat91

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Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : LA FERTE-ALAIS (91)
Messages : 28

MessageSujet: Re: DCT - comportement   Sam 2 Juin - 9:44

Seulement 25km au compteur mais mon sentiment sur la question en mode D: on entend effectivement le passage des 3 premières vitesses, petit claquement assourdi d'un passage normal de vitesse mais tout de même dans une grande douceur, puis les 3 dernières vitesses se font totalement oublier.
Pour moi, c'est vraiment top et surtout rien de bruyant à déplorer. Vraiment très agréable cette boite auto que je qualifierais plutôt de silencieuse avec recours quand on le désire, même en mode auto, à un petit rétrogradage de circonstance. Aucune critique à formuler, enfin pour le moment. En effet, je suis obligé d'attendre la fin d'une rééducation d'un genou avant de pouvoir profiter enfin de cette superbe moto. Frustrant ? plus que ça encore.... Sad
Alors en attendant je lis avec grande attention tous vos posts, histoire de m'y croire un peu aussi... au guidon !
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Pat83

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Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Toulon
Messages : 5

MessageSujet: Re: DCT - comportement   Sam 2 Juin - 10:53

je te souhaite un prompt rétablissement pour le genou.

sinon c'est vrais qu'elle est super plaisante a piloter. Very Happy
je test en ce moment les variantes exploitables sur les differents mode et c'est vraiment sympa. la montée en "manuel" est génial et sous ce mode on est pas obligé de rétrograder car la machine le fait "automatiquement", gestion des sous régimes surement.
donc en cas de freinage "appuyé" on ce retrouve au bon rapport pour repartir, le top! bounce
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Pat91

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Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : LA FERTE-ALAIS (91)
Messages : 28

MessageSujet: Re: DCT - comportement   Sam 2 Juin - 12:43

Merci Pat 83 pour ta sollicitude.
Je ne savais pas qu'en mode manuel le rétrogradage était géré automatiquement. Ca peut être effectivement bien en cas de freinage plus ou moins appuyé mais peut-être un peu déroutant en conduite normale. J'ai vraiment hâte de m'en faire une idée...
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Pat83

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Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Toulon
Messages : 5

MessageSujet: Re: DCT - comportement   Sam 2 Juin - 13:49

de rien, ayant moi même eu un souci de rotule il y a quelques année je sais ce que c'est Evil or Very Mad

pour ce qui est de ce rétrogradage "automatique" sous ce mode il me convient mieux que sous les modes automatique puisque tu peut y intervenir sans que le rapport superieur ne repasse alors que tu voudrais rester dessus.
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hynamore



Date d'inscription : 16/04/2012
Localisation : IDF - 92
Emploi/loisirs : Resp informatique
Messages : 60

MessageSujet: Re: DCT - comportement   Lun 4 Juin - 9:54

Et avec la boîte DCT, impossible de faire vroum vroum avec le moteur en roulant pour être entendu... Rolling Eyes
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Invité
Invité



MessageSujet: Re: DCT - comportement   Lun 4 Juin - 10:46

hynamore a écrit:
Et avec la boîte DCT, impossible de faire vroum vroum avec le moteur en roulant pour être entendu... Rolling Eyes
Rien que ça, ça va en décourager plus d'un. Laughing
J'imagine le gars qui a toujours fait vroum vroum au cul des voitures pour faire "genre" (oui ils disent comme ça les d'j'eun's), le jour ou il passe sur une boite DCT c'est Oups pardon monsieur. Embarassed
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Nyphel



Date d'inscription : 10/05/2012
Localisation : Chartreuse
Messages : 10

MessageSujet: Re: DCT - comportement   Lun 4 Juin - 11:13

Mais au final, mis à part le mode manuel, y a-t-il d'autres avantages au NC700x DCT par rapport au scooter Integra en terme de comportement sur la route ?
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Pat91

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Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : LA FERTE-ALAIS (91)
Messages : 28

MessageSujet: Re: DCT - comportement   Lun 4 Juin - 14:42

J'ai essayé les 2 et je préfère nettement les sensations que procure la 700X que l'Intégra. Je me sens plus à l'aise en moto qu'en scooter !
Le boîte DCT fonctionne de la même manière sur les 2. Après c'est une affaire de goût et d'utilité. Le mieux pour toi c'est de te faire ton propre avis en les essayant, c'est indispensable si tu as une hésitation.
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Invité
Invité



MessageSujet: Re: DCT - comportement   Lun 4 Juin - 16:22

Perso je n'ai pas essayé la boite DCT et je le regrette. Je viens de me taper 1 heures de circulation dans Metz et là j'aurais bien aimé avoir cette fameuse transmission.
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Basstyra



Date d'inscription : 06/06/2012
Messages : 182

MessageSujet: Re: DCT - comportement   Mer 6 Juin - 21:33

Perso, après 1000 bornes avec ma X DCT, je crois avoir trouvé une façon qui me va d'utiliser cette boite...

J'ai surtout utilisé le mode D, cause rodage. J'ai d'abord été très surpris par l'absence quasi totale de frein moteur : il passe les vitesse tellement bas dans les tours qu'il m'arrive de passer en 5eme (!!!) dans des endroits où, avec ma SV, je passais en 2nd (re !!!)... Maintenant j'en ai pris l'habitude, mais au début j'ai bien failli finir dans le décor une ou deux fois ! Laughing

Typiquement, quand elle monte le rapport alors qu'on est tranquillou engagé dans la courbe... ça peut surprendre. Mais au final, de un, maintenant j'arrive à l'anticiper (je sens quand elle va "bientot" monter le rapport), et de deux, elle permet de toute façon de corriger la trajectoire tellement facilement que bon...

Pour moi, le mode D est parfait en ville, il économise l'essence au max, soulage le poignet dans les remontés de file, simplifie la conduite globalement.

En revanche je le trouve inadapté à la balade, pas assez réactif, il pousse le moteur trop bas, pour enrouler et sortir fort d'un virage c'est pas l'idéal. Sans compter les changements surprises qui nuisent à l'anticipation.

J'ai aussi noté qu'à deux, il pouvait parfois, dans de rares cas, secouer plus le passager que de raison. Parce qu'il change les vitesses indépendamment de la réaction du passager...

Et après avoir pas mal joué avec les changements de vitesse manuels dans le mode D, je trouve que c'est pas adapté : on rétrograde, mais il remonte la vitesse dès qu'il peut... Au final ça fait trop de changements, pour pas grand-chose, et trop de choses à penser...

Bref, pour moi et pour l'instant, je fais mode D (sans intervenir sur les rapports) en ville au quotidien, et mode M pour la balade. J'ai pas encore testé vraiment le mode S, mais ça arrive, j'ai fini le rodage Smile
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beleg



Date d'inscription : 21/04/2012
Localisation : 94200
Messages : 111

MessageSujet: Re: DCT - comportement   Mer 6 Juin - 22:07

Le concess t'as pas conseillé le mode S pour le rodage pour ne pas justement aller en quasi sous régime ?
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Basstyra



Date d'inscription : 06/06/2012
Messages : 182

MessageSujet: Re: DCT - comportement   Mer 6 Juin - 22:32

Non, il m'a conseillé le mode D pour ne pas monter en régime.

Cela dit, apparemment les concessionnaires semblent pas très stressé pour ce rodage... Pour un essai avec une machine neuve, on m'avait dit "bah, on s'en fout, roule comme tu veux". Et jusque dans le manuel, il n'y a quasiment rien, juste "éviter les démarrage en trombe ainsi que les freinages et rétrogradages trop brutaux". Donc j'ai comme l'impression que le rodage n'est pas très critique sur cette machine... je veux dire, comparé au manuel de ma Suzuki ou c'est clairement indiqué "x tr/min max pendant 500km, puis y tr/min max pendant 500 autre".

Après je peux me tromper, mais j'ai pas trouvé d'info vraiment pertinente à ce sujet.
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vonflern

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MessageSujet: Re: DCT - comportement   Jeu 7 Juin - 7:24

bof rodage rodage...

de plus en plus de moteur sont pré rodés en usine.

Faut dire qu'à 6500 tours on risque pas de lui faire mal !
Sleep
Razz
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callpied

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Date d'inscription : 24/05/2012
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MessageSujet: Re: DCT - comportement   Jeu 7 Juin - 11:08

Bonjour à tous

J'ai essayé (en duo) le 700x sans DTC, mon conce n'ayant que celui là à disposition pour le moment.
J'ai été très surpris par la douceur de cette machine.
Un régal.
Et le couple est vraiment très appréciable, du moins pour moi.

Et je vous lis au sujet de la boite DCT, si j'ai bien compris, il y a trois modes,

Le D où tout est en automatique avec un frein moteur quasi inexistant, j'aime.

Le M où l'on monte et descend les vitesses soi-même, bien que la descente puisse se faire automatiquement pour éviter les sous régimes (Pat83) et ça c'est bien.

Et le mode S comme sport, là vous n'êtes pas prolixe, rien à dire peut-être.

Reste plus qu'a essayer avec cette boite DCT bien que je sois déjà raide dingue de la "manuelle" geek

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beleg



Date d'inscription : 21/04/2012
Localisation : 94200
Messages : 111

MessageSujet: Re: DCT - comportement   Jeu 7 Juin - 22:08

Le mode sport, c'est le mode D mais les vitesses passent 1000 tours plus haut. C'est plus dynamique.
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callpied

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Date d'inscription : 24/05/2012
Localisation : 93
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MessageSujet: Re: DCT - comportement   Ven 8 Juin - 8:01

Mode sport...light!
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MessageSujet: Re: DCT - comportement   

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