nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

projection d'eau dans le radiateur à la mise en marche du ventilateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jm31

MessageSujet: projection d'eau dans le radiateur à la mise en marche du ventilateur   Mar 22 Mai - 0:07

Retour du boulot, 25 kms de rocade sous la pluie.
Arrivée devant le portail, un coup de bip et ça s'ouvre.
10 mètres à faire et ppaaffff !!! Pas de voyant allumé, nuage de vapeur et radiateur qui se vide ! Aië !

NC700x en rodage 700 kms
Huile vérifiée, pas de mayo, niveau d'huile normal à la jauge...
Surpression circuit... joint de culasse ???
Dépanneur à 8h30 demain matin et direction Honda.

Les boules!!!

A suivre...

Revenir en haut Aller en bas
bibimerzhin

MessageSujet: Re: projection d'eau dans le radiateur à la mise en marche du ventilateur   Mar 22 Mai - 7:20

quand tu dis "radiateur qui se vide", tu as retrouvé toute le liquide de refroidissement par terre ? C'est bizarre un choc thermique, ça arrive souvent ?
ugc

MessageSujet: Re: projection d'eau dans le radiateur à la mise en marche du ventilateur   Mer 23 Mai - 8:54

Citation :
Drôle de truc : il pleuvait vendredi à paris ,après avoir roulé 20 mn je m'arrête à un feu rouge et là gros nuage de vapeur à l'avant...bon je redémarre parce que j'étais presque arrivé à destination,je descends et je vois un gros écoulement de liquide à travers le radiateur sur le collecteur,d'où la vapeur..... je vais bosser ,j'appelle un dépanneur et je l'envoie au concessionnaire pour ce que je crois être une fuite de liquide de refroidissement. Le mecano m'appelle me dit qu'il n'y a pas de fuite ,que les niveaux sont au max et que c'est probablement de l'eau qui avait stagné quelquepart qui s'est écoulé à travers le radiateur ,d'ailleurs c'est vrai que quand j'ai vu le liquide couler c'était pas du liquide de refroisdissement,mais ça coulait tellement fort que ça m'a impréssionné. Maintenant j'ai une jolie trace blanche sur mon radiateur et surtout je sais pas d'où venait cette flotte Question
Bizarre ,non Twisted Evil

http://nc700.creationforum.net/t55-pluie-et-protection
jm31

MessageSujet: Vapeur et sueurs froides...   Mer 23 Mai - 11:33

Ugocorse, merci pour le lien. ( Pour le prolongateur, j'ai vu ta proposition trop tard, sympa l'initiative, je vais le commander...certainement utile)

Retour de chez Honda:
Apparemment le même "problème" que F.Mar, accumulation d'eau, redémarrage du ventilo et l'eau qui coule partout. Chez Honda, le phénomène est courant, Hornet...
En discutant avec le Boss, il lui est arrivé la même chose avec le CROSSTOURER.

Pour ceux qui n'ont pas encore roulé sous la pluie...vous avez compris, n'appelez pas l'assistance !

A13

MessageSujet: Re: projection d'eau dans le radiateur à la mise en marche du ventilateur   Mer 23 Mai - 12:00

Hello Laughing
''accumulation d'eau'' Il t'a montré ou cette eau s'accumulée sur la moto, car cela semble quand même curieux comme phénomène. Et cette eau entraine l'arret du moteur scratch
J'ai eu une Hormet il y a quelques années, jamais eu de soucis sous la flotte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: projection d'eau dans le radiateur à la mise en marche du ventilateur   Mer 23 Mai - 13:28

L'eau se met dans les "ailettes" du radiateur et stagnent ici jusqu'à ce que le ventilateur se mette en marche et chasse l'eau. Il se mettra plus facilement en route lorsque la moto sera à l'arrêt, normal, y a plus de vent relatif.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: projection d'eau dans le radiateur à la mise en marche du ventilateur   

projection d'eau dans le radiateur à la mise en marche du ventilateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1