Forum dédié à la HONDA NC700S et NC700X

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Expérience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
numéro6

MessageSujet: Expérience   Sam 14 Jan - 10:52

C'est tellement bien dit que cela mérite d'être ici:

christian77 a dit:

Citation:

Mon sentiment est même qu'il est impossible, pour un conducteur moyen, tel que moi, d'exploiter une moto de plus de 50 chevaux. Car, on se retrouve vite en complet décalage avec l'environnement et, sauf à avoir un petit pois à la place du cerveau et une bonne dose d'inconscience, je ne vois pas comment on peut utiliser ne serait-ce que les 100 chevaux dont beaucoup se plaignent en regrettant l'absence de versions libres sur notre territoire.

Il y a quelques mois, j'ai eu le bonheur d'essayer pendant deux jours la grande soeur de la NCX 700, la Crossrunner. je me suis vraiment fait plaisir avec cette moto, mais sur les 1200 kilomètres parcourus, je n'ai dépassé les 6000 tours/minute qu'à de rares reprises pour "voir" comment ça faisait", quand la puissance arrivait. Effectivement, ça poussait très fort, mais trop fort en fait, car, tout de suite, j'arrivais à des vitesses très élevées, trop élevées pour moi par rapport à la circulation, à l'infrastructure.

Je ne le vois jamais écrit, mais je le constate autour de moi : beaucoup de motards, pas forcément débutants, se satisfont de puissances modérées, n'utilisent jamais la deuxième partie du compte-tours.

Peut-être que l'intelligence de Honda a été d'aller questionner le motard de tous les jours, plutôt que de rester sur les conclusions des essayeurs de la presse moto que je trouve parfois loin de nos préoccupations, et d'en tirer les conclusions qu'une grande majorité se satisferait d'une moto de 50 chevaux, avec une bonne disponibilité en bas, économique à l'entretien et en essence, avec un prix contenu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.radiocaroline.co.uk
Guardian angel

MessageSujet: Re: Expérience   Dim 19 Fév - 22:44

Effectivement très bon raisonnement , faut il être mature pour le comprendre?? non je ne crois pas juste posé et réfléchis , se priver d' un tels plaisirs en se faisant sucrer son permis ou de devoir payer des amendes de la mort qui tue ? D' expérience j' ai déjà possédé des motos avec plus de 145 bourrins mais je l avoue jamais je ne les ai exploité a leur juste valeurs ou si peu des lors je pense mais cela n engage que moi essayé une bête de course et vous verrez qu il y aura toujours quelqu’un 'un pour vous arrêter ne fus qu' un feu rouge ou un rond point ,nos routes ne sont pas des circuits de test mais des voies vers notre soif de liberté en toute sécurité.
numéro6

MessageSujet: 4 profils de motard   Lun 5 Mar - 17:47

vu sur le net
après les 4 vérités, les 4 couleurs, les 4 chemins ou les 4 points cardinaux, voici les 4 motards:

• Le membre de la communauté motard. Nostalgique face à la dilution des valeurs de distinction, il est attaché aux codes vestimentaires (blouson, bottes, cuir) et sociaux (salut motard, solidarité et civisme...). Il participe aux événements associatifs et montre peu d’intérêt pour la vitesse.

• Le randonneur. Intégré dans la communauté motard, il utilise rarement la moto au quotidien, préférant balades et voyages. Sa conduite est prudente et fondée sur le respect des autres usagers.

• Le fonctionnaliste. Conducteur prudent et fervent défenseur du code de la route, il utilise son deux-roues en ville et/ou pour les trajets quotidiens domicile-travail. La moto est un moyen de transport rapide et économique, non une source de plaisir.

• Le conducteur "inconscient". Jeune et masculin le plus souvent, il se soucie peu de son environnement. La moto, source de liberté, est une passion qui se vit intensément. Elle est aussi un révélateur de toute puissance qui lui permet de repousser les limites en prenant un maximum de risques.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.radiocaroline.co.uk
Clerbois

MessageSujet: Re: Expérience   Ven 27 Avr - 15:16

J'imagine que chaque motard peut avoir un peu de ces quatres motards en lui, plus ou moins prononcés. Wink
Nico 13

Masculin Messages: 6

MessageSujet: Re: Expérience   Mar 1 Mai - 15:34

Les possesseurs de Harley sont des passionnés de motos Shocked n'ayant pas comme cheval de bataille la puissance Mad (din) à tout crin et sont pourtant trés souvent de vrais motards venant fréquement des quatre pattes japonaises Wink .
Je n'ai jamais croisé, doublé de Harley étant bien au dela des limites autorisées Mad , rayant leur échappement en virage, doublant en virage. Leur motos trés coupleuses ne sont pas destinées à aller vite Exclamation et pourtant ils semblent prendre un plaisir immense au guidon de leur machine.
Alors, une moto financièrement accessible (au contraire d'une vraie Harley), capable de m'amener un certain plaisir Wink à des vitesses autorisées, voire apte à m'autoriser occasionnellement à m'amuser, avec un réel côté utilitaire, voila la moto que je vise, et certainement le créneau que vise la NC700 lol! .
bibimerzhin

Masculin Messages: 91

MessageSujet: Re: Expérience   Mar 1 Mai - 21:50

La Harley c'est aussi (et à mon avis surtout) l'impression d'appartenir à une "famille". Il n'y a qu'à voir les tronches qu'ils tirent quand on les voit, vu le prix des machines c'est sûrement nos banquiers ou dentistes... C'est aussi peut-être pour éviter de se tirer avec la secrétaire en cabriolet quand la quarantaine arrive.

Expérience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1