nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

X Les premières impressions 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nicolas78

MessageSujet: Re: X Les premières impressions 1   Lun 30 Avr - 16:51

Je voulais savoir si j'étais le seul à avoir un effet "bizzare" ou si d'autres le ressentent :
Lors de passage dans des courbes, la moto tombe toute seule jusqu'à un certain "degré" et après il faut pas mal forcer pour prendre un peu plus d'angle. Cela me surprend un peu j'étais habitué au cb qui penchait tout seul ou au VTR ou il fallait forcer dès le début.

Pour mieux m'expliquer : pour une conduite tranquille-modérée il n'est pas nécessaire de forcer la moto penche avec un très léger appui sur le guidon (sans forcer il reste 1cm de chaque coté du pneu) par contre pour passer un peu plus vite, il faut bien pousser avec le genou sur le réservoir et bien appuyer sur le cale-pied intérieur pour inciter à pencher plus (et aller au bord du pneu).

Je pense que cet effet provient de la monte pneumatique. (Metzeler Z8).

Vous avez aussi ce ressenti ?

Mais bon ça ne m'a pas empéché d'avoir la banane sous le casque !! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Christian77

MessageSujet: Essai de la Honda NCX 700 DCT Tourmalet   Mar 8 Mai - 20:49

Je vous envie, possesseurs de la NCX 700, quand je lis régulièrement vos impressions sur cette moto.

Heureusement, j'ai pu me consoler ce week-end en essayant la boîte DCT.

J'ai adoré. Elle va comme un gant à la NCX, dont le moteur se marie à merveille à cette boîte.Mes impressions ici:

http://www.motards-en-voyage.com/essais-de-motos/essais-de-motos/66-honda-ncx-700-dct-tourmalet-la-cerise-sur-le-gatea

http://www.motards-en-voyage.com/
Christian77

MessageSujet: Re: X Les premières impressions 1   Jeu 10 Mai - 15:20

Jean-Jacques_d a écrit:

Dis-moi Christian, as-tu ressenti un bon frein moteur sur la boite DCT ??
Que ce soit en passage manuel, ou automatique dans les 2 modes ??

J'ai surtout testé la boîte en version manuelle sur 99% du parcours;

Je dois reconnaître que le frein moteur ne m'a pas marqué, ni dans un sens, ni dans l'autre. Cela veut dire qu'il est correct.

L'avantage de cette boîte DCT, c'est qu'elle semble être branchée directement sur ton cerveau; tu penses qu'il serait peut-être bon de rétrograder dans ce virage qui se resserre ou dans cette courbe en côte pour relancer la mécanique que déjà ton pouce a effleuré la commande et a passé la vitesse instantanément.

Cette réactivité exceptionnelle de la boîte est ce qui m'a le plus marqué, en plus de sa douceur. C'est pour cela que j'ai utilisé beaucoup plus souvent cette boîte que la mécanique. C'est vraiment une révélation, bien que le mode automatique ne me convienne pas. Mais, l'avantage, c'est que l'on a le choix.

Autre atout, en ville, c'est l'absence d'embrayage à doser, ce qui permet des évolutions au pas, entre les voitures, en toute sérénité, avec un équilibre excellent de la machine. Et quand le feu passe au vert, là aussi, pas besoin de doser, on ouvre les gaz .... et ça pousse bien, grâce au couple présent très tôt.

Oui, elle m'a tapé dans l'oeil, cette moto sunny

Christian77

MessageSujet: Re: X Les premières impressions 1   Ven 11 Mai - 6:48

J'ai fait un achat très récemment, mais il est un peu plus gros, avec plus de roues, pour notre petite famille, en vue d'un beau voyage l'an prochain. Je te rassure, ce n'est pas une voiture ( restons sérieux, quand même Very Happy ), c'est ça:

Je me console (très) souvent au guidon du deux roues de ma compagne, une excellente moto elle aussi:

Quant à la NCX DCT essayée, c'était juste un prêt de mon généreux concessionnaire pour le week-end. Et c'est la moto qui me correspond complètement, avec laquelle je me verrais bien rouler beaucoup et loin, comme je l'ai fait avec mes précédentes Transalp.

Clerbois

MessageSujet: Re: X Les premières impressions 1   Ven 11 Mai - 10:14

J'aurais tout de même peur en partant en voyage avec une NC700X.
C'est une Honda, donc en théorie on trouverait de l'aide un peu partout...
Mais avec ces motos modernes, lorsqu'il y a une panne, ça peut vite être vraiment la galère!
Je me demande si une vieille Transalp qu'on connait bien ne serait pas plus appropriée pour faire un tour du monde...
Christian77

MessageSujet: Re: X Les premières impressions 1   Ven 11 Mai - 10:28

Clerbois a écrit:
J'aurais tout de même peur en partant en voyage avec une NC700X.
C'est une Honda, donc en théorie on trouverait de l'aide un peu partout...
Mais avec ces motos modernes, lorsqu'il y a une panne, ça peut vite être vraiment la galère!
Je me demande si une vieille Transalp qu'on connait bien ne serait pas plus appropriée pour faire un tour du monde...

Si la NCX 700 se révèle aussi fiable , ce ne sera pas un problème vu que, justement, sur mes Transalp, mes seules interventions se limitaient à la tension de la chaîne, au nettoyage du filtre à air et à une vidange.

Ah, j'allais oublier. A plusieurs reprises, j'ai quand même dû .... vérifier la pression des pneus Wink

J'ai personnellement un à priori favorable avec cette NCX 700; elle me donne un sentiment de moto aboutie et bien faite. Et je n'hésiterais pas à partir loin avec elle.
Christian77

MessageSujet: Re: X Les premières impressions 1   Ven 11 Mai - 10:48

Avec le recul, je reconnais qu'elle m'a bien accompagné, au cours de mes voyages.

Mais, également, il faut dire que les Honda sont globalement très fiables. J'ai parfois été étonné de ce que mes motos avaient enduré sans l'ombre d'un souci au cours de voyages au long cours. c'est peut-être aussi pour cela que mon sentiment de confiance est bien présent.

Christian77

MessageSujet: Re: X Les premières impressions 1   Ven 11 Mai - 12:16

jmd32 a écrit:
Christian77, la 1° photo de ton dernier post est extra !
Y a eu souffrance matérielle sur ces routes !

Tu ne crois pas si bien dire.L'étape de la veille avait été très éprouvante. Je dois reconnaître que le choix d'un voyage dans le sud de l'Algérie en duo au guidon d'une routière à une époque estivale n'était peut-être pas le plus judicieux. No

Le voyage fut grandiose dans tous les sens du terme.

Et le pilote était encore moins frais que la moto.

bibimerzhin

MessageSujet: Re: X Les premières impressions 1   Ven 11 Mai - 12:19

Extra
sonson

MessageSujet: Re: X Les premières impressions 1   Sam 12 Mai - 6:49

Petit retour sur le centre de gravite tres bas.

Je viens de le tester : erreur en descendant d'un trottoir, le moteur a cale, la moto s'est penchee...
J'ai reussi a la relever entre mes jambes ! Razz

Par comparaison, la meme erreur avec la cbf1000 s'etait terminee au sol Mad
nicolas78

MessageSujet: Re: X Les premières impressions 1   Sam 12 Mai - 13:09

Je confirme : garde au sol pas fabuleuse. D'habitude je "pseudo-déhanche" et ce midi sortie de shopping, j'enroule tranquille sans remuer sur la moto j'ai la tétine du cale-pied droit qui en a pris un coup (mais donc pour le moment pas de soucis la béquille centrale de touche pas en première (à droite)).

Donc la garde au sol doit être presque identique entre S et X Evil or Very Mad
sonson

MessageSujet: Re: X Les premières impressions 1   Sam 12 Mai - 20:02

Pas de probleme de garde au sol. Shocked

Aujourd'hui premiere viree de 100 bornes d'affilee de route et 4 voies avec vent asses fort :

- que du plaisir.
- les voitures s'ecartaient tres souvent. Le phare ou le son ???
- les reprises pour doubler ne sont pas celles de la cbf1000 mais elles sont bien suffisantes pour ne pas hesiter a doubler.
- qu'est qu'on s'allonge les bras au dessus de 120. Vivement une bulle haute.
- essai de vissage de poignee sur 2kms avec le vent de face. En 6eme, depart a 3500 tr/mn : plafonne a 5000 tr et 159 maxi. Je pense a finir le rodage, se baisser, maigrir... ou passer en 5eme pour monter plus !
C'est sur que pour les memes sensations, j'etais a plus de 220 en cbf.
Mais comme deja dit, la nc700 offre suffisamment de sensations sans perdre son permis. Meme sur autoroute, 140/150 ca suffit (avec bulle haute).

Gaz (et good vibrations) a tous cheers
nanardlemotard

MessageSujet: DCT arrivée hier   Dim 13 Mai - 10:16

pour compléter ce post j'ai reçu ma DCT hier et je ne peux que confirmer tout le bien dit sur la moto et sur la boite DCT; En ville ça fonctionne très bien, en mode D pour optimiser la conso de carburant. Sur route le mode D convient la plupart du temps, en s'adaptant aux circonstances (rétrogradage automatique lors des "fortes" accélérations pour doubler par exemple). Sur toute petite route le mode S est plus adapté en maintenant le régime au bon niveau pour reprendre en sortie de virage. La possibilité de changer, sur les modes D et S, les vitesses en manuel permet d'ajuster au mieux lorsqu'on attaque un peu plus. Bref c'est parfait et étonnant; Les évolutions au pas ne posent aucun problème y compris pour un demi-tour. Voici quelques photos de ce matin prises au-dessus de Lyon en allant vers Yzeron par les plus petites routes.

thierry74

MessageSujet: Re: X Les premières impressions 1   Lun 21 Mai - 9:51

Bonjour à tous, "J'ai surtout testé la boîte en version manuelle sur 99% du parcours" dit Christian77 dans son post ; on peut se demander dans ce cas si une boîte auto est vraiment utile ? (mise-à-part l'aspect embrayage en moins puisqu'on utilise des palettes manuelles) ; cela ne favorise pas mon futur choix ... scratch

obiwankenoob

MessageSujet: Re: X Les premières impressions 1   Lun 21 Mai - 10:13

thierry74 a écrit:
Bonjour à tous, "J'ai surtout testé la boîte en version manuelle sur 99% du parcours" dit Christian77 dans son post ; on peut se demander dans ce cas si une boîte auto est vraiment utile ? (mise-à-part l'aspect embrayage en moins puisqu'on utilise des palettes manuelles) ; cela ne favorise pas mon futur choix ... scratch

Ca dépend de ton style de conduite et de ton environement: dans les grandes villes embouiteillées cela doit-être bien pratique.

Le mieux étant de tester les deux pour te faire une idée!
Christian77

MessageSujet: Re: X Les premières impressions 1   Lun 21 Mai - 19:01

thierry74 a écrit:

Cela correspond à ma conception de la moto, car j'aime participer. Mais, je suis persuadé que, dans le cadre d'une utilisation urbaine, on doit facilement se laisser tenter par le mode automatique. Et, aussi, dans certaines circonstances, quand l'envie de flâner te prend, ou quand la fatigue te tombe dessus.

L'avantage, c'est que tu as le choix, en fonction de ton humeur du moment.
vinc91

MessageSujet: Re: X Les premières impressions 1   Dim 22 Juil - 12:16

bon voila, c'est fait ce matin j'ai essayer la NC700X avec ça boite auto..... Et la je suis bluffé !
la moto est très très facile à prendre en main, et de plus la boîte est vraiment top pour l'utilisation que je fait de ma moto (aujourd'hui Deauville 700/ 2an et 25000km)
mes trajets sont N20...30km>A10/A6>10km >Paris env5km... allez/retour
il y a juste la protection à légèrement corriger pour moi (1m91)

Sinon je croie que je vais retrouver enfin une moto avec le quel je vais me faire plaisir sans prendre trop de risque ! Et pour moi la moto c'est ça !
j'ai eu toutes sorte de moto.... 100% plaisir avec des Harley, Buell, Yamaha.... 90% utilitaire et 10% plaisir avec des GT (pacificCoast, Triumph Trophy, Deauville) et j'en passe !

Mai là croie que pour moi, cela vas être exactement la moto 50% plaisir et 50% Utilitaire.... Le tout pour un budget mini....

Il ne me reste plus qu'a négocier avec le concess..... tongue
vinc91

MessageSujet: Re: X Les premières impressions 1   Dim 22 Juil - 13:53

herve.pilot a écrit:
J'avais hesité avec la Deauville justement. Que pensais tu de cette moto, qualités et Défauts ?
Merci

Hervé

Je suis assez déçu ! protection bien mais s'en plus ! (protection pied, et main... option qui ne servent à pas grand choses !) révision tout les 6000km env 400e à chaque fois ! Sad
sinon elle roule très très bien, freine bien (CBS/ABS)... valises pratique mais qui déconne trop souvent.... et elle consomme pour 230 km 20e (SP95) Sad
Pour la protection de la bulle c'est top, meme à 180km/h en jet ça passe.... Sinon j'aime bien le moteur, moins la boite... un peu rugueuse !
J'avais un PacificCoast et c'était beaucoup mieux ! bounce
Bon sinon c'est une moto attachante et fidèle rien à signaler en plus 24000km et un peu moins de 2ans...
donc c'est un avis très mitigé !
Je vais voire.... mais je pense vraiment changer bien tôt pour une NC700X DCT avec bulle haute et Déflecteur supérieur et protection du carénage....
Et on verra dans 2ans et +/- 30000kms car le temps et les diverses motos que j'ai pue posséder mon appris que le seul moyen de savoir si la moto était faite pour moi.....
c'est en fessant au moins 15000km avec elle !
Elfurio

MessageSujet: Re: X Les premières impressions 1   Lun 23 Juil - 9:46

Hello

J'ai cédé ma Deauville pour prendre le NC700x.

Avantages Deauville :
- Protection de la bulle (et possibilité le déflecteurs de main et pieds très efficaces)
- Valises
- Cardan (sauf quand le couple conique st mort à 60.000km Mad )

Inconvénients :
- Lourde. Moins agile et maniable que le NC.
- Manque de couple

Plus globalement, je dirais qua la Deauv' se prête beaucoup plus à l'usage autoroutier que la NC700. C'est donc plutôt le type de trajet que tu effectues qui sera déterminant.
jlouis

MessageSujet: Le Grand Forum :: X Les premières impressions 1   Dim 21 Oct - 23:56

Alors malgré mes 300 kms tout juste faits depuis 1 semaine, et ayant une bonne expérience en moto, je peux dire que cette NC700X est un bon allié pour les gros rouleurs. Sa partie cycle vous emmène sans effort d'un virage à l'autre en un clin d'œil sans forcer. Sa maniabilité est excellente en ville et sa consommation ridicule préserve votre porte monnaie et repousse vos arrêts à la station. Même les pilotes un peu confirmés prendront plaisir à son guidon, moi même, je peux enrouler sur le couple, me laisser aller au rythme tranquille du Bi ou alors pousser la cadence. Bien évidement, je n'aurai pas une poussée de fusée qui me colle les yeux au fond de l'orbite, mais cette puissance est maitrisable tout en restant agréable, alors que ceux qui ont des avions de chasse ne maitrisent pas toujours leurs monture, sans parler des risques d'accident décuplés. Bref, une moto qui mérite d'être connue tant elle peut surprendre par sa polyvalence.
angerhood

MessageSujet: Re: X Les premières impressions 1   Lun 22 Oct - 9:46

Salut à tous.

Voilà, j'ai ma NC 700 X depuis 5 jours et j'en suis ravis. Je suis pour l'instant en rodage et n'ai eu l'occasion de pousser au dessus de 4 000 tr/min.
Très maniable en ville, j'ai pris l'autoroute hier pour un petit voyage de 100 km/h autour de Paris. Montée facile à 130 km/h, rien à dire. On se sent à l'aise.
En duo, aucun problème, si ce n'est ma passagère qui s'est plaint d'avoir mal au cul... En tous cas, on se sent vraiment en sécurité. C'est ma première vraie moto, en dehors
de ma Suzuki Van Van 125, et la XJ6 de l'auto école. Pour les moins, vous les connaissez ! Bulle pas assez protectrice, béquille centrale absente, etc...

Petite question. J'ai fait 244 km et ma jauge à essence est déjà en train de clignoter. Je dois donc passer à la pompe. On est loin des 350 km annoncé? Est-ce normal pour un premier plein ?
Je n'ai pas l'impression de conduire trop sportivement. Je passe mes vitesses vers les 3000 / 4000 tr/min.

http://www.julianjeanne.com
jack16v

MessageSujet: Re: X Les premières impressions 1   Lun 22 Oct - 10:13

En rodage tu va surement consommer un peu plus ... quand la jauge commence à clignoter de façon durable (les 2 barrettes ne reviennent jamais), il reste environ 3 à 3.5 l dans le réservoir. Soit de quoi faire maxi 100 km.
En général je fais le plein à 320 km pour avoir une sécurité !
Clerbois

MessageSujet: Re: X Les premières impressions 1   Lun 22 Oct - 11:31

Méfie toi tout de même... fais quelques pleins en vérifiant ta consommation au début pour savoir combien ta moto consomme, et combien tu peux rouler.

Pour la mienne par exemple, sur le dernier plein c'était 295km pour 12.75L remis dans le réservoir, il ne devait pas rester grand chose. Une fois que la dernière barette commence à clignotter, mieux vaut ne pas trop trainer à remplir. (Même si ça veut dire que tu peux encore faire au moins 50km grosso modo.)

J'espère que ta moto se rapprochera plus de celles qui consomment 3.2L/100km, que celles qui consomment 4.2L/100km. Very Happy On trouve les deux...

A noter qu'en rodage c'est là que j'ai consommé le moins, alors que ma façon de conduire n'a pas tellement changé après. (Y a très rarement besoin de dépasser les 4000 tr/min si on roule "normalement".) Ce n'est pas classique, je sais.
Là-dessus, je fais partie des déçus, car pouvoir faire 300km tranquillement sans devoir penser au plein, c'était un des critères important pour moi. D'autant plus qu'avec ma précédnte, c'était 450km avant le plein. Ceci dit, y aurait-il une différence d'aérodynamisme entre la S et la X qui joue?...
albib92

MessageSujet: Re: X Les premières impressions 1   Lun 22 Oct - 12:33

C'est fait !

J'ai récupéré la machine samedi sous la pluie ! Premiers tours de roue hier au sec en fin de journée et impressions conforme à mes essais :
- Souplesse des commandes,
- Coffre fort pratique dans lequel je peux plus de chose que prévu !
- Maniabilité,
- Couple impec. pour une circulation urbaine (80% de mon usage),
- Confort pour le moment en attendant de vrai trajets !
- Idem pour le passager modulo le fait que, de part la position légèrement surélevé, la passagère (ma fille de 11 ans en l’occurrence) se plaint de glisser vers moi dès le moindre ralentissement.
- Peut-être une fourche un peu raide...à voir avec le temps

Du côté des options, peu de choses:
- Porte paquet Honda (bien pour se protéger des projections en cas de pluie)
- Levier Freins/embrayage réglable Puig (j'ai des p'tites mains !)
- Protection Top-Block ( par le passé cela m'a permis d'économiser qq frais)
- Extension bas de carénage pour les pieds (discret et efficace)
- Liseret Rouge (très légèrement phosphorescent selon l'éclairage....)sur les jantes
- En attente pour tester la bulle haute...mais j'ai comme l'impression que le test sera peu probant..mais attendons)

Effet intéressant, si la moto est très discrète d'un point de vue "sonorité échappement", c'est un engin qui attire les regards de nombreux automobilistes (La couleur rouge ??) et de nombreux BMistes en 1200GS qui avoue faire bcp de Paris et en voir plein les bottes de leurs grosse bécanes dans ces conditions (Pour le reste y a surement pas photos...quoi que) et sont semble t'il à la recherche d'une seconde machine.

Un autre point, sur ce même forum j'ai interpellé plusieurs fois sur "un bruit" qui vient de l'avant entre 30 et 80 km/h. Ce bruit est, pour moi, le bruit de roulage du train avant, qq peu amplifié par le passage d'air du carénage. Sur ma machine, ayant opté pour le prolongateur de GB, ce "Bruit" à quasiment disparu en regard de la machine que j'ai eu en test et qui en était dépourvu.

Mon fils ainé à lui opté pour la version S...peut-être fera t'il part de ses commentaires bientôt.

Appel de phare (mal placé avec les nouveau commodos..mais question d'habitude à changer..)
angerhood

MessageSujet: Re: X Les premières impressions 1   Lun 22 Oct - 13:03

Salut albib92,

Dis moi, ta bécane tu ne l'aurais pas achetée chez Hautes Seines Services à Asnières sur Seine ?
C'est là que je l'ai prise moi aussi. Je l'ai reçu jeudi. Et en m'y pointant samedi pour acheter le porte assurance, j'ai vu une NC 700 x avec toutes les options dont tu parles.
Ne serais-ce pas la tienne ?? bounce
http://www.julianjeanne.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: X Les premières impressions 1   

X Les premières impressions 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant