nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Alimentation prise accessoire 12V

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
djish

MessageSujet: Alimentation prise accessoire 12V   Dim 13 Mai - 9:15

bonjour,
est ce que quelqu'un sait ou trouver vers le tableau de bord une alimentation 12 v pour brancher un GPS a part
le phare je ne vois pas de fil ou de fiche mais je pense qu'il ont prévu quelque chose pour les poignets chauffantes par exemple ou prise alum cigare
Revenir en haut Aller en bas
sonson

MessageSujet: Re: Alimentation prise accessoire 12V   Dim 13 Mai - 9:31

Salut,

Le concess qui a branche la prise 12v l'a fait :

- dans la partie gauche du faux reservoir.
- on y trouve une prise rouge ou il a prit le 12v
- il y a a cote une vis ou il a branche la masse.

C'est visible simplement en enlevant la fausse grille d'aeration du cote gauche.
Pour etre plus a l'aise tu peux aussi enlever le plastique autour de la serrure du faux reservoir.
djish

MessageSujet: 12v   Ven 25 Mai - 8:22

une alimentation en 12 v est bien la fiche rouge derrière le cache batterie elle est enficher dans un support vide elle fonctionne avec le contact
est ce que quelqu'un a brancher des feu additionnels sur le bouton des appels de phare pour savoir quel fil
et si ce bouton alimente que la masse
c'est juste pour mettre 2 petit feu en supplément des appels de phare parce que mare de ces bagnoles qui ne regarde pas dans leur rétro
merci a tous
rappelle vends une bulle puig dans le 71 car trop court pour moi
tomthemod

MessageSujet: Branchement prise 12V   Lun 7 Jan - 17:12

Petite question électrique : Mon concess a installé une prise 12V (une "standard", pas la honda) qui n'est alimentée que lorsqu'il y a le contact.
En regardant hier son branchement, je me suis aperçu que :
  • Le - est directement branché à la batterie
  • Le + est relié à un fil rouge/noir qui sort du faisceau principal derrière la boite à fusibles.

J'ai lu quelque part, je crois d'ailleurs sur ce forum, que ce fil rouge/noir est justement mis par honda en attente dans la boite à gants.
Ce que je comprends pas, c'est pourquoi tout le monde met un relais avec le fil d'alim du feu arrière pour avoir du 12V+ CONTACT au lieu d'utiliser ce fil.

Pour le moment, cela ne me sert qu'à recharger mon téléphone, mais selon les possibilités, j'aimerais pouvoir brancher mes gants chauffants sur le même circuit (2.5A) et peut-être un ou 2 access supplémentaires.....

Du coup, je me demande si le concess a fait le travail correctement, combien d'ampères je peux tirer sur ce fil, et si je dois améliorer la chose....
De plus, il n'y a pas de fusible sur la prise 12v, donc je me demandais si ce fil est protégé par un fusible général...
Clerbois

MessageSujet: Re: Alimentation prise accessoire 12V   Lun 7 Jan - 17:40

Je suis intéressé si quelqu'un peut te répondre... et je serais bien curieux d'avoir une photo de ton montage! Smile

Je ne vois pas pourquoi il aurait mal fait le boulot, et ça pourrait simplifier la tâche pour ceux qui le font eux-mêmes...
tomthemod

MessageSujet: Re: Alimentation prise accessoire 12V   Lun 7 Jan - 19:16

Le truc c'est que si c'était aussi simple, personne n'utiliserait de montage avec un relais.
Pour les tof, cette semaine ça va être chaud, mais dès que je peux, je les fais, promis !

Au fait, merci au modo d'avoir retrouvé et fusionné le post !
Clerbois

MessageSujet: Re: Alimentation prise accessoire 12V   Lun 7 Jan - 21:51

Peut-être que les gens mettent des relais par habitude, mais que les nouvelles motos sont déjà prévues pour pouvoir facilement ajouter des accessoires supplémentaires?
A noter qu'il n'y en a pas tellement sur ce forum à avoir placé un relai. Je comptais en installer un (je dois encore mettre mes poignées chauffantes et un multimètre pour la batterie/température extérieure), mais je commence à hésiter si ce n'est pas utile...
Toutes les questions que tu te poses, je me les pose... et je ne m'y connais pas bien. Le travail à faire n'est pas très compliqué, mais le Savoir est difficile à obtenir. Smile
Tu t'entends bien avec ton concessionnaire? Tu ne pourrais pas directement lui poser la question, par curiosité? (Avec le risque qu'il te réponde n'importe quoi s'il a fait n'importe quoi. Very Happy )

Ici on peut trouver l'installation chez Wati-B pour ses poignées chauffantes, avec de jolies photos. Smile
http://nc700.creationforum.net/t305-installation-d-un-relai-sur-une-nc700
jack16v

MessageSujet: Re: Alimentation prise accessoire 12V   Mar 8 Jan - 11:32

Le câble rouge/noir que vous voyez derrière la boite à fusible passe sur le coté gauche de la moto dans une prise marron avec un autre câble rouge tout court ...le rouge est le + permanent, le rouge/noir le plus après contact. Je n'ai pas l'impression, mais je n'ai pas vérifié jusqu'au bout, que le rouge/noir soit en attente, au contraire, pour moi c'est celui qui alimente une partie de la moto en +12 AC.
Ce +12AV est protégé par un fusible sur la moto, mais cela ne vous empêche pas de rajouter un autre fusible si vous installez vos accessoires.
J'ai branché sur ce câble rouge/noir de gros diamètre, mes gants chauffant gerbings et mes feux longue portée LED (40 W à deux en puissance maxi). L'installation tient très bien et je n'ai constaté aucun problème d'échauffement du câble suite à un tirage excessif. La pause d'un relais de puissance ne me parait pas utile pour les gants chauffants ou le voltmètre digital. On se sert plus d'un relais (et c'est ce que j'ai fait) pour les longues portées par exemple, mais c'est juste pour éviter au commodo de supporter un trop gros passage de courant.
murviel83

MessageSujet: Re: Alimentation prise accessoire 12V   Jeu 24 Jan - 18:39

jack16v a écrit:
Le câble rouge/noir que vous voyez derrière la boite à fusible passe sur le coté gauche de la moto dans une prise marron avec un autre câble rouge tout court ...le rouge est le + permanent, le rouge/noir le plus après contact. Je n'ai pas l'impression, mais je n'ai pas vérifié jusqu'au bout, que le rouge/noir soit en attente, au contraire, pour moi c'est celui qui alimente une partie de la moto en +12 AC.
Ce +12AV est protégé par un fusible sur la moto, mais cela ne vous empêche pas de rajouter un autre fusible si vous installez vos accessoires.
J'ai branché sur ce câble rouge/noir de gros diamètre, mes gants chauffant gerbings et mes feux longue portée LED (40 W à deux en puissance maxi). L'installation tient très bien et je n'ai constaté aucun problème d'échauffement du câble suite à un tirage excessif. La pause d'un relais de puissance ne me parait pas utile pour les gants chauffants ou le voltmètre digital. On se sert plus d'un relais (et c'est ce que j'ai fait) pour les longues portées par exemple, mais c'est juste pour éviter au commodo de supporter un trop gros passage de courant.

Il y a un connecteur libre ou bien faut il se piquer direct sur le cable (rouge et noir) ?
Merci
murviel83

MessageSujet: Re: Alimentation prise accessoire 12V   Sam 26 Jan - 20:18

djish a écrit:
une alimentation en 12 v est bien la fiche rouge derrière le cache batterie elle est enficher dans un support vide elle fonctionne avec le contact

Une petite photo SVP ? Wink
jack16v

MessageSujet: Re: Alimentation prise accessoire 12V   Lun 28 Jan - 9:41

murviel83 a écrit:
jack16v a écrit:

Il y a un connecteur libre ou bien faut il se piquer direct sur le cable (rouge et noir) ?
Merci

il faut se repiquer dessus .... Wink
murviel83

MessageSujet: Re: Alimentation prise accessoire 12V   Lun 28 Jan - 10:10

jack16v a écrit:

il faut se repiquer dessus .... Wink

Merci, j'aurais préféré un joli connecteur libre, mais faute de grives ... Wink

Bonne journée.
murviel83

MessageSujet: Re: Alimentation prise accessoire 12V   Mer 30 Jan - 19:15

djish a écrit:

Est-ce bien certain ? On me dit par ailleurs que c'est la prise diagnostic.
Qui a vraiment branché quelque chose sur cette prise ?
Black Raider

MessageSujet: Prises de charge et allume cigare   Mar 12 Mar - 13:44

Bonjour, j'ai installé dimanche dernier une prise de charge et un allume cigare dans le coffre de la NC :

http://i69.servimg.com/u/f69/11/31/13/71/100_7710.jpg

J'ai commandé deux porte fusibles et une prise étanche allume cigare, les raccordements sont réalisés soit par des cosses soit par soudure et gaine thermo rétractable de protection. La prise de charge équipait mon ex 125 Shadow.

Les deux porte fusibles (flèches jaunes sur la photo) sont branchés sur les + des cosses de la batterie, les deux prises sont soudées en parallèlle et protégées par un fusible de 5A. Je verrai si ça suffit.

Un des deux porte fusible est en réserve pour pouvoir installer un autre éventuel accessoire dans le futur. J'ai intercallé des connecteurs mâle/femelle sur les fils qui vont sur les prises de façon à pouvoir démonter facilement le couvercle du coffre. Le paquet de fils au dessus de la batterie et le fusible sont les connection de mes feux aditionnels installés par le cons lors de l'achat de la bécane.

B.R.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alimentation prise accessoire 12V   

Alimentation prise accessoire 12V
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1