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Le Forum des HONDA NC700 et NC750
 
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 X Les premières impressions 1

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Date d'inscription : 09/11/2011
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MessageSujet: X Les premières impressions 1   Lun 26 Déc - 14:48

Voici le compte-rendu d'un motard d'expérience qui a eu la chance de pouvoir essayer la nc700x pendant que nous, nous attendons impatiemment que nos concessionnaires déballent enfin leurs cartons pour voir s'il y en a une dedans. bounce

J e vous invite par ailleurs à visiter l'intégralité du site de notre ami motard qui nous présente ses plus belles expériences en moto farao en se distinguant bien des standards habituels de la presse 2roues.

http://www.motards-en-voyage.com/essais-de-motos/essais-de-motos/63-honda-nxc-tourmalet-des-alpes-aux-pyrenees-de-la-transalp-a-la-tourmalet[u]

merci à lui.

_________________
study


Dernière édition par Admin le Lun 5 Mar - 14:05, édité 4 fois
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Christian77



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MessageSujet: Re: X Les premières impressions 1   Mer 11 Jan - 17:22

numéro6 a écrit:
Salut Christian77

Le voici donc l'essayeur de Tourmalet cheers

bravo pour ton site et merci pour cette jolie balade Pyrénéenne.

Je viens de lire un autre comparatif avec un 4 cylindres, un peu plus retenu cette fois, à croire qu'ils ont lu les remarques de ce forum en pleine expansion.
Un journaliste avoue tout de même que, si une bonne moto comme la NC lui convient parfaitement la semaine pour aller chercher le pain, il lui faut autre chose le week-end, pour pouvoir faire l'andouille sans doute.
Une voiture qui brule un stop le dimanche, c'est moins dangereux que le lundi semble-t-il. clown
Ah les gueux ! geek


En fait, Honda a fait un choix bien précis en mettant de côté tout ce que les constructeurs proposent depuis des années, c'est à dire de la puissance.

On se retrouve ainsi avec des "utilitaires", telle que la XJ 6 Diversion qui développe 71 chevaux, ce qui commence à faire pas mal; or, mon expérience m'a montré que 50 chevaux, s'ils sont bien répartis, sont amplement suffisants pour rouler tous les jours ... et même pour s'amuser quand l'envie prend de dégoupiller un peu.

Mon sentiment est même qu'il est impossible, pour un conducteur moyen, tel que moi, d'exploiter une moto de plus de 50 chevaux. Car, on se retrouve vite en complet décalage avec l'environnement et, sauf à avoir un petit pois à la place du cerveau et une bonne dose d'inconscience, je ne vois pas comment on peut utiliser ne serait-ce que les 100 chevaux dont beaucoup se plaignent en regrettant l'absence de versions libres sur notre territoire.


Il y a quelques mois, j'ai eu le bonheur d'essayer pendant deux jours la grande soeur de la NCX 700, la Crossrunner. je me suis vraiment fait plaisir avec cette moto, mais sur les 1200 kilomètres parcourus, je n'ai dépassé les 6000 tours/minute qu'à de rares reprises pour "voir" comment ça faisait", quand la puissance arrivait. Effectivement, ça poussait très fort, mais trop fort en fait, car, tout de suite, j'arrivais à des vitesses très élevées, trop élevées pour moi par rapport à la circulation, à l'infrastructure.

http://www.motards-en-voyage.com/essais-de-motos/essais-de-motos/54-honda-crossrunner-la-supertransalp

Je ne le vois jamais écrit, mais je le constate autour de moi : beaucoup de motards, pas forcément débutants, se satisfont de puissances modérées, n'utilisent jamais la deuxième partie du compte-tours.

Peut-être que l'intelligence de Honda a été d'aller questionner le motard de tous les jours, plutôt que de rester sur les conclusions des essayeurs de la presse moto que je trouve parfois loin de nos préoccupations, et d'en tirer les conclusions qu'une grande majorité se satisferait d'une moto de 50 chevaux, avec une bonne disponibilité en bas, économique à l'entretien et en essence, avec un prix contenu.

Ma conviction est que cette moto va très bien se vendre.

Comme je le disais sur le forum de Moto Station, si l'on compare avec le rapport poids-puissance d'une voiture, les 50 chevaux de la Tourmalet correspondent à une auto ayant au moins 300 chevaux.

Pendant 14 ans, j'ai roulé avec trois Transalp . Lors d'un essai dans Moto Journal, le banc de puissance avait montré qu'elle développait 50 chevaux à 8000 tours/minute, mais , ce qui était intéressant de noter, c'est qu'il y en avait déjà 47,7 à 6000 tours/minute. Et, effectivement, je dépassais rarement ce régime, sauf dépassement urgent ou sur autoroute du fait que cette moto tirait trop court.
Pourtant, qu'est ce que j'ai pu m'amuser au guidon de cette moto sur les routes sinueuses où ce moteur, sous une apparence placide, cachait une grande efficacité.

C'est pour cela que j'applaudis à cette démarche de Honda car, depuis quelque temps, je ne me retrouvais plus dans les nouveautés.

D'ailleurs, en lisant les premiers essais dans Moto station, je note qu'il compare la nouvelle Honda aussi bien à une routière qu'à un trail, et je me rappelle les (nombreux) essais de Moto journal où la Transalp avait été opposée à des motos très variées et avait fait la, preuve de son extraordinaire polyvalence.

[url=][url=http://www.motards-en-voyage.com/honda-transalp-naissance-dun-mythe?showall=1]


D’ailleurs, dans mon essai, je n’ai pu m’empêcher d’écrire que, pour moi, la carrière de la Transalp se terminait doucement car, si l’on fait abstraction des capacités tout-terrain qui n’intéressent plus grand monde, tout au moins chez les propriétaires de Transalp, la nouvelle a mis la barre très haut avec , en plus, un prix très compétitif.

En même temps, je comprends que le caractère de ce moteur, avec cette zone rouge placée très bas et une démultiplication très longue, ne conviendra pas à tout le monde.
Mais, c’est bien qu’il y ait cette diversité.
Je n’aime pas les quatre cylindres avec des zones rouges à 12 000 tours/minute, d’autres s’éclatent en écoutant leur moteur chanter dans ces hauts régimes. Il en faut pour tous les goûts.

Ces dernières années, j’ai essayé pas mal de motos, et certaines m’ont beaucoup plu, mais c’est la première que j’ai envie d’avoir dans mon garage au quotidien.
Même si, actuellement, des raisons familiales m’ont conduit récemment à me tourner vers une moto un peu spéciale….



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numéro6

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MessageSujet: Re: X Les premières impressions 1   Mer 25 Jan - 17:48

un petit complément sans sa permission, j'espère qu'il ne m'en voudra pas trop

http://www.motards-en-voyage.com/honda-ncx-700

sunny

le soleil brille, la NCX est disponible à l'essai, j'en ai profité pour quelques tours de roues.
essai concluant; j'ai côtoyé l'être suprême. drunken

oubliez tous les articles que vous avez pu lire sur le net et le papier, ou mieux ne les lisez pas, rien n'est vrai.

Car cette honda est tout simplement GÉNIALE. tongue

le moteur, il n'est pas mou du tout, bien au contraire. Et mine de rien les km/h défilent plus vite qu'il ne le faut.
la souplesse d'un 4 cylindres sans le moindre a-coups , le couple d'un v comme vigoureux, oubliez les 50cv de vos anciennes cb ou gs, on a l'impression qu'il y en a le double.
et quel son ! (je n'ai pas dit bruit), discrète et frimeuse à la fois, en harmonie parfaite avec les sensations. sur autoroute vous n'entendrez plus que l'air autour de vous.

c'est le cinquième élément, elle est parfaite ! farao

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Antoine.B

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MessageSujet: Re: X Les premières impressions 1   Ven 17 Fév - 10:07

Bonjour,

Voici le bilan du (court) essai que j'ai pu faire d'une NC700X voila 2 semaines :

Les points positifs :
- couple conséquent permettant des relances vigoureuses dès les plus bas régime
- douceur et progressivité dans la remise des gaz
- moto très équilibrée, se conduit comme un vélo dès les premiers tours de roues
- protection au niveau des jambes semble correcte
- sonorité agréable et pas envahissante
- boite douce
- position de conduite très agréable (typée trail quoi...)
- le coffre dans la faux réservoir est ultra pratique

les points à améliorer :
- bulle pas très protectrice
- rupteur un peu violent, d'autant plus qu'on sent que la moto tire fort jusqu'à l'intervention de celui-ci
- pas de béquille centrale en série (petite mesquinerie...)
- le clignotant est bizarrement placé, j'ai souvent klaxonné involontairement en voulant l'enclencher (je pense que je m'y ferais tout de même assez vite, c'est une habitude à prendre)
- pas de rappel du rapport engagé, c'est dommage d'autant plus qu'il est dispo sur la version DCT...

J'ai adoré cette petite moto, je n'attend plus qu'une chose : me débarrasser de mon scooter pour pouvoir me la commander !

A noter que je n'ai pas une grande expérience dans les motos, je suis un "jeune permis" (j'ai eu mon A en octobre l'année dernière...) et que mes seules bases de comparaison sont la XJ6N de la moto-école et mon vaillant scooter 125 qui m'accompagne depuis bientôt 4 ans.
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Lol'O



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MessageSujet: Re: X Les premières impressions 1   Ven 17 Fév - 21:46

Un petit bilan, en vrac, après environ 2600 km, pour un usage quotidien:
- la consommation tient ses promesses, avec une moyenne qui oscille entre 3.5 L/100 et 3.7 L/100, sur un trajet mixte voie rapide / ville.
- le moteur est très coupleux, même assez bas dans les tours et ça c'est vraiment bien pour les reprises. Avec le temps on comprend vite comment "marche" ce moteur, et du coup on évite de passer par la case "rupteur"
- le "coffre" est vraiment pratique, je n'ai plus besoin de top case...
- la vision dans les retros est excellente (je compare avec la Vara...)
- j'ai enfin des phares qui éclairent (je compare avec la Vara...)
- la stabilité et la maniabilité à basse vitesse est très satisfaisante malgré la hauteur de selle (un grand merci au centre de gravité placé tout bas)
- j’aurai bien voulu quelques litres de plus dans le réservoir d'essence (je compare avec la ...)
- j'adore son silence (et mes voisins aussi)
- j'ai retendu un peu la chaine (déjà...) j'espère quand même que cet équipement d'origine est de bonne qualité ? Pourtant je la graisse très régulièrement.
- La partie cycle me convient bien, peut être un poil trop ferme (suspension arrière) par rapport à mon petit gabarit.
- j'apprécie le couplage des freins avec la commande au pied.
- je vais investir dans une bulle haute ...

Bref jusqu'ici: très satisfait. Donc j'espère que ce moteur (et toute la moto) m’emmèneront loin, très loin dans le kilométrage, parce que les bornes ont tendance à défiler assez vite....
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Antoine.B

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MessageSujet: Re: X Les premières impressions 1   Sam 18 Fév - 19:56

On voit que ta conso moyenne se rapproche de celle de Christian77.

Cela prouve bien que les essayeurs "professionnels" qui on eu des conso de l'ordre de 4,2L sont des essoreurs de poignée de gaz pas forcément représentatifs de la clientèle de ce genre de moto...
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Christian77



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MessageSujet: Re: X Les premières impressions 1   Sam 18 Fév - 21:04

Lol'O a écrit:
Un petit bilan, en vrac, après environ 2600 km, pour un usage quotidien:
- la consommation tient ses promesses, avec une moyenne qui oscille entre 3.5 L/100 et 3.7 L/100, sur un trajet mixte voie rapide / ville.
- le moteur est très coupleux, même assez bas dans les tours et ça c'est vraiment bien pour les reprises. Avec le temps on comprend vite comment "marche" ce moteur, et du coup on évite de passer par la case "rupteur"
- le "coffre" est vraiment pratique, je n'ai plus besoin de top case...
- la vision dans les retros est excellente (je compare avec la Vara...)
- j'ai enfin des phares qui éclairent (je compare avec la Vara...)
- la stabilité et la maniabilité à basse vitesse est très satisfaisante malgré la hauteur de selle (un grand merci au centre de gravité placé tout bas)
- j’aurai bien voulu quelques litres de plus dans le réservoir d'essence (je compare avec la ...)
- j'adore son silence (et mes voisins aussi)
- j'ai retendu un peu la chaine (déjà...) j'espère quand même que cet équipement d'origine est de bonne qualité ? Pourtant je la graisse très régulièrement.
- La partie cycle me convient bien, peut être un poil trop ferme (suspension arrière) par rapport à mon petit gabarit.
- j'apprécie le couplage des freins avec la commande au pied.
- je vais investir dans une bulle haute ...

Bref jusqu'ici: très satisfait. Donc j'espère que ce moteur (et toute la moto) m’emmèneront loin, très loin dans le kilométrage, parce que les bornes ont tendance à défiler assez vite....

C'est agréable d'avoir des impressions sur une longue durée.

Je vois que ta consommation se rapproche de la mienne, ce qui me conforte dans l'idée que les essayeurs ont une conduite éloignée de celle de l'utilisateur moyen. Ce n'est pas la première fois que je le constate.

D'ailleurs, dans le Moto journal de cette semaine, la NCX 700 est comparée à la BMW 650 GS (le monocylindre) et il est relevé une consommation de 4,6 litres/100!
Et la BMW, pourtant réputée sobre, est créditée d'un 5,1 litres au 100.
En pourcentage, cela fait presque 11% de moins pour la Honda, ce qui est bien face à une moto déjà très sobre.

Bonne route avec cette moto qui me fait rêver.
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bibimerzhin



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MessageSujet: X Les premières impressions 2   Mar 21 Fév - 13:37

Salut à vous, voici en avant-première mes impressions après le premier week-end de virée de la NC700X (700 kms, tiens). Bon tout d'abord les points négatifs (il y en a un peu quand même) :
- le saute-vent provoque un bruit de sifflement dans le casque, je vais essayer de le descendre,
- pas encore les poignées chauffantes ni les valises (dans un mois normalement),
- graisser la chaîne (la béquille centrale et le coffre pour emmener la bombe devrait faciliter la manipulation),
- lors de prise de virage un peu "optimiste", quand on veut rectifier le tir on dirait que la bécane se "désunit", que l'avant se déleste, enfin rien de rédhibitoire non plus,
- mal au cul sur la selle au bout de 150 bornes,
- LA PROTECTION DE LA MOTO PAR RAPPORT AUX INTEMPERIES !!! Alors là c'est vraiment INDIGNE d'une moto censée faire du tous les jours. J'ai roulé un peu (en Bretagne certes, donc pluie + terre) et ma moto était recouverte de merde. Le garde avant est visiblement trop court et la moto souffre de l'absence de lèche-roue. Enfin bon sur ce type de moto, c'est vraiment impardonnable !!!

Les points positifs :
- la conso tient ses promesses : 3,4 et 3,5 L/100 pour chaque plein. Enfin bon j'étais en rodage, ça devrait augmenter par la suite,
- un moteur "plein" sur toute sa plage d'utilisation (certain la qualifieraient de trop courte, moi c'est parfait pour mon style de conduite),
- le son du pot pas du étouffé, bien au contraire !!! Les essayeurs spécialisés le décriait, moi j'en suis enchanté !!! Un son un peu caverneux, sec, vraiment sympa !!!
- la tenue de route, RAS, plus saine que l'ancienne sur les grandes courbes,
- la position, droite et haute,
- 350 bornes dans la journée sans un poil de fatigue !!! Que ce soit le dos ou les poignets !!!

Enfin bon, satisfait pour l'instant de l'investissement. Pourvu que ça dure. La conséquence que je tire est qu'il faut faire attention avec ce que disent les essayeurs "pro" (cf. son du pot). D'ailleurs j'estime que ce n'est pas normal qu'il n'est pas noté le fait qu'elle se cradossait en moins de deux, surtout p
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Lol'O



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MessageSujet: Re: X Les premières impressions 1   Mar 21 Fév - 22:15

Ben dis donc, 700 km d'un coup, ça ne rigole pas...
C'est vrai que par ces derniers temps, la moto est vite sale, pour peu que la route soit un peu "chargée".
Ca ne me dérangerait pas trop (un petit coup de jet d'eau) sauf que c'est le radiateur à l'avant qui est en ligne de mire, directement face aux projections... Il manquerait presque une grille de protection. Pour l'arrière, bah c'est un peu comme chez les autres non ? Sauf que là il n'y a pas de top case pour se protéger!
Bizarrement, je n'ai jamais constaté de sifflement avec le saute vent (il est réglé en position haute).
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Christian77



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MessageSujet: Re: X Les premières impressions 1   Jeu 23 Fév - 14:33

Pour compléter mes premières impressions, j'ai très brièvement essayé, hier au soir, l'Intégra et j'ai pu me rendre compte que la boîte à double embrayage DCT convenait à merveille à ce moteur, comme je le pressentais.

Excellente rapidité de passage des vitesses, trois possibilités au choix ( automatique version calme ou plus vive, manuel) et, à mon grand étonnement, l'impression d'avoir un moteur beaucoup plus vif.

J'en dis un peu plus ici:

http://www.motards-en-voyage.com/honda-ncx-700?start=13

Je rêve maintenant d'essayer la NCX 700 sur une ou deux journées entières.
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Antoine.B

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MessageSujet: Re: X Les premières impressions 1   Jeu 23 Fév - 15:31

Pas completement étonnant que la version DCT semble plus vive, elle prend 2Nm et 3kW à la version boite manuelle...

Perso je trouve que la disponibilité à bas régime et la linéarité du moteur rendent superflue la boite DCT. On n'a pas besoin de jouer du selecteur pour avoir des relances correctes en milieu urbain (ce qui est mon principal terrain de jeu).
Et puis elle alourdi la facture de 1000€ tout de même!

Maintenant ce n'est qu'un avis personnel et j'ai hate de pouvoir lire ton essai futur de la NC700X dotée de la DCT Wink
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jp



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MessageSujet: X Les premières impressions 3   Jeu 8 Mar - 23:23

Pour l'avoir depuis deux semaines , voici mes appréciations (mon ancienne moto FZ6 S2 ABS)

Très bien
5990€ en version 35kw (compatible nouveau permis: c'est bien pour la revente !)
Conso: Moins de 4L
Révision : tous les 12000km
Raccord de bitume entre les voies, on ne sent rien
Freinage c-abs super
Eclairage
Boite de vitesse
Coffre à la place du réservoir
Reprise entre 2 et 5000 tr jusqu'en 5ème
Agilité
Look


Pas bien
Selle ( j'ai mal au ....) Trop inclinée et/ou glissante ou simplement trop dure.
Sur route dégradée, c'est pas confort.
Les jambes/pieds prennent trop l'air
Saut de vent un peu juste (épaule et casque)
6ème trop longue et inutilisable sous 3000 tr. Accéleration penible en 6ème.
Confort dans les embouiteillages. Mal à la paume des mains, trop d'appui en décélaration ou freinage ou revêtement des poignées un peu dur.
Malgré l'agilité, plus delicate à placer entre les voitures (comparée au FZ6). Largeur entre les rétros et largeur du guidon.
Hauteur de selle pour 1m75
Descendre de la moto pour faire le plein de carburant
Quelques détails un peu cheap
Pas de béquille centrale
Pas d'indicateur des rapports engagés en boite manuelle
L'éclairage du compteur trop puissant la nuit

Conclusion: moto sympathique mais pas d'un grand confort. Le duo moteur/boite est idéal pour la ville et environs . Les dépassements à vitesse élévée sont un peu laborieux mais bon on sait que ça fait pas 100ch. A mon gout le design est réussi sauf peut-être le saut de vent pas franchement intégré au look. Le freinage est top et les changements d'angle très rapides, elle vire court. Entre les voitures c'est moins rigolo et les retros sont à la hauteur des camionettes, dommage. Reste que pour le prix d'achat, la conso, les révisions éloignées et la marque, c'est quand même pas mal.
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CH51

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MessageSujet: Re: X Les premières impressions 1   Dim 18 Mar - 17:09

bonjour à tous,
contente de voir qu'il y un forum pour nous ,les heureux proprietaires de la x (ou s).
je l'ai depuis 15jrs,300 km ; et je suis ravie.
acheté 6490 eur,129 eur carte grise,accessoires pr 600 euros: total 6679 euros....apres remise.
accessoires pour 60 euros......
bottes,antivol U;support,platine top case ,top case......pour les week prolongés....
sinon le coffre est bien suffisant.....
je suis jeune permis depuis fevrier 2012. apres 10 ans de 125.
je la trouve tres coupleuse et bien assez puissante pour aller boulot et les balades du week.
tres maniable ,impression de légéreté,bruit moteur sympa.
comme vs , la bulle un peu limite (mesure 1m73.). confort bon,je trouve slt les suspensions un peu ferme.
conso:-de 4 l/100km.
vivement la fin du rodage pour pouvoir rouler normalement.
voilà pour les présentations.
a suivre.
bonne route à tous.
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jihem

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MessageSujet: Re: X Les premières impressions 1   Sam 24 Mar - 21:39

Je l'ai essayé aujourd"hui et voici mes impressions ou ce qui m'a le plus marqué:

les moins :
boite de vitesse un peu sèche
frein avant un peu brutal affraid
frein arrière un peu mou pig
bruit de roulis venant de l'avant
encrassement du radiateur du à un garde boue avant trop petit (ça peut être amélioré par l'achat d'une rallonge)
saute vent un peu petit (ça se change)
klaxon mal placé (faudra s'habituer)

les plus[u]
beaucoup plus nerveuse que ce que racontent les journaleus des magazines moto (faut qu'ils arrêtent leur cirque ceux là ! Evil or Very Mad )
Avant d'arriver au rupteur, faut quand même essorer la poignée (contrairement à ce qu'on dit)
maniable
retros bien placés

Conclusion: pour les banlieusards qui comme moi ne peuvent pas dépasser les 110-130 km/h (autour de Paris) et cherchent à garder leur permis tout en s'amusant , c'est la moto idéale; le moteur a beaucoup de pêche, elle est très maniable, elle consomme peu, elle est pas chère et pratique...reste à voir la fiabilité ! Rolling Eyes
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edgar38



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MessageSujet: ESSAI NC700X   Mar 27 Mar - 15:35

J'ai pu essayer la NC700X boite manuel et l'INTEGRA boite DCT il y a environ une quinzaine de jours
Aprés avoir lu tous les magazines et essais internet j'avais l'imprèssion que Honda venait de nous pondre un veau.
Aprés avoir parcouru une 60KMS, retour à la concession et que du bonheur moteur hyper réactif ca enroule super dans les routes de campagnes, dans les virolons ca ne bronche pas, Pour moi une moto super facile, confortable.
La boite DCT de l' integra un regale. Je pense que NC700X+DCT= ce qu'il fallait inventer.
Attention au essais journalistique qui roule toujours à la limite car cette moto est loin de ne rien avoir dans les tripes.
Soyons bien d' accord que ce n'est pas le style de moto pour aller arsouiller 30kms le dimanche aprés midi pour aller boire un demi car je pense que une fois parti je n' aurais plus l' envi de m' arreter.
Faire attention au niveau des performance car on se retrouve vite à 120/130 km/h en 3eme et 4eme, alors pour doubler les voitures sur petite route avec peu de visibilité le couple fait son travail à merveille.

ATTENTION CETTE MOTO QUE DU BONHEUR
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Invité



MessageSujet: Re: X Les premières impressions 1   Mar 3 Avr - 18:52

Bonsoir à tous,

Je vais rajouter ma petite contribution, après tout... j'ai commandé ma moto mais suite à une rupture des accessoires livrables il va falloir que je patiente un peu avant d'en profiter. Donc, moto nue voici mes impressions d'une conduite en mode rodage :
Prise en main, immédiate
Maniabilité : aussi maniable que ma varadéro 125
Puissance (puisque ça intéresse beaucoup de monde) : plus qu'il n'en faut en ville et pour doubler un camion Sur route nationale, pas besoin de tomber de rapport, ça monte très vite.
Le bruit : sympa et surtout un bruit accepté et apprécié par les autres usagés.
Le coffre : bien sympa mais avec mon système de kit mains libres, ça rentre au chausse pied.
La bulle : heu, pour ceux qui mesure comme moi plus d'un mètre quatre vingt prévoyez le grand modèle tout de suite vous gagnerez du temps.
Le garde boue avant : catastrophique, il y avait des travaux et j'ai eue de la boue sur ma visière et devant moi il y avait personne. La boue était remontée par la fourche, a pourrie mon coffre et ma personne. Vraiment dommage.
La consommation 3,7l au 100 kms
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Guardian angel



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MessageSujet: premier tour de roues   Mar 10 Avr - 19:53

Bon voila ça y est je l ai ma Honda 700 nc x

Première impression ....étonnant , la légèreté...on ne se bat pas dans les virages pour cause le bidon est vide ...
Souplesse de l embrayage merci pour mes doigts surtout en ville .
Le freinage : un disque a l avant bien dosé
La selle pour ce qu'on peu en dire c 'est confort j ai eu plus tape cul que sa mais de Bruxelles au Luxembourg aller retour c est cool.
je ne suis pas grand 1m68 la prise au vent avec la bulle cela me convient .
Les pneus sont des metzelers c est un bon compromis pour moi agrippe bien pas décrochage même sur sol humide.
Pour la conso. c est comme indiqué pas d excès forcement le rupteur à 6240 t/mins .
Ce qui est dommage le garde boue arrière il n y en a pas et un prise 12 volt ça manque .

Ce n est que quelques points c est sur et ce n' est que mon avis ,chacun y trouveras sont bonheur a l usage les défauts apparaîtrons, mais d'ici a critiquer sa moto qu'on viens d acheter ( car on l' a payer quand même )au premier tour de roues je trouve sa fort quand même. clown

Bon maintenant les vacances en vue....
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sonson



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MessageSujet: Re: X Les premières impressions 1   Sam 14 Avr - 20:03

Bonsoir à tous. Petits commentaires après 2 jours...

Pour comprendre, je viens d'une CBF1000. Donc je cherchais un downsizing (moins lourd, moins vite, moins d'essence).
Prise en main immédiate : position nickel, hauteur sympa même s'il faut s'habituer à tendre la jambe a l'arret (1m75), bras bien écartés, regard bien haut et loin.
Le guidon est bien large pour l'incliner facilement sans avoir besoin d'appuyer sur les cales pieds pour prendre de l'angle.
Un poil de gaz au démarrage pour ne pas caler en comparaison de la cbf.
Freinage très rassurant : La pédale combinée permet même de tout faire en ville. Pas juste un ralentisseur. Poignée avant un peu molle mais devient vite efficace à la mi-course.
En rodage, donc pas dépasser les 5000tr, faire chauffer en roulant cool. Dejà suffisant pour accélérer suffisamment fort et dépasser les limites. 3000tr = 100 km/h (de mémoire...).
Boite souple et peu bruyante - en tout cas comparée à la cbf - La 6eme n'est pas pour la ville. à 50 ca broute.
Tout le monde a compris que la protection du pilote est nulle : vivement la bulle haute, le leche roue et le prolongateur de garde boue avant. Maintenant pour le boulot-dodo, on peut s'en passer vu le prix à rajouter Evil or Very Mad
La selle confort est un plus : on ne glisse pas et il y a un petit rebord pour caler le bas du dos.
Le faux réservoir est très pratique pour se passer du top case que j'ai toujours eu mais qui déséquilibre la moto et son look.
Le moteur bicylindre vibre juste ce qu'il faut et fait un joli bruit pour se faire plaisir. Aucune vibration dans les cale pieds, guidon ou rétroviseur.
Reste juste à vérifier l'etanchéité au niveau de la fermeture du faux réservoir...
Voila donc une moto vive, rassurante et économique.

Plaisir à tous !


Dernière édition par sonson le Dim 15 Avr - 1:29, édité 1 fois
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bibimerzhin



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MessageSujet: Re: X Les premières impressions 1   Lun 16 Avr - 19:59

Par rapport au 1000 CBF, l'allonge moteur ne te manque pas trop ?
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sonson



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MessageSujet: Re: X Les premières impressions 1   Lun 16 Avr - 20:12

En fait non, c'est ce que recherchait : plein de couple aux vitesses légales.

Mais je triche, j'ai une sevenfifty pour me défouler !
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nicolas78

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MessageSujet: Re: X Les premières impressions 1   Dim 22 Avr - 21:55

Yop Smile

J'ai récupéré ma NC700X samedi aprèm (a 13h30).

Le garage m'a montré 2 NC700 (S et X) blanches qui avaient le problème de garde-boue fissuré et me dit que chez eux seules les blanches ont le problème.

Pour ma mob, il manque des accessoires non encore reçus qui seront installés plus tard : Kit touring + Bulle Haute + Béquille centrale

Seulement pu faire 60km aujourd'hui (de quoi roder les pneus) et il s'agit de mon premier rodage de moto neuve, dur dur de faire attention en permanence !
On m'a dit de ne pas dépasser les 4000 tours les 500 premiers km donc les premiers km ne sont pas très agréables à toujours faire attention.
Par contre la position de conduite toujours aussi agréable, un vrai vélo dans les virolos. Au début rodage des plaquettes oblige donc j'arrivais doucement pour ne pas devoir piler mais là ça va être bon pour s'amuser un peu plus cheers
Rerouler ce dimanche soir et me suis amuser sur les routes avec plein d'enchainement de virages, que du bonheur. Les pneus me paraissent bon et mettent en confiance. La moto tombe presque toute seule sur l'angle très facilement (trop facilement ?) donc faudra s'y habituer.

Je n'avais pas compris la jauge pas de 2 barres à 1 une barre qui clignotte, j'ai été surpris et petit flip vu que j'étais à 20km de la première station mais au final 20km avec la barre qui clignotte et je n'ai remis que 11.5L ...

Le freinage combiné est hyper agréable, ça freine bien et ça évite de se prendre la tête à doser l'avant & l'arrière pour éviter que la moto plonge trop sur l'avant.


Vivement la fin du rodage pour profiter pleinement de la 700X cheers
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Kring



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MessageSujet: Re: X Les premières impressions 1   Mer 25 Avr - 17:39

A mon tour de vous donner mes impressions.
J'avais besoin d'une moto particulièrement polyvalente pour la région parisienne, les petites routes jurassiennes et creusoises et l'autoroute pour les nombreux week-ends passés en Creuse (Val d'Oise-Guéret) soit 450kms, ...et économique!
Alors au bout de 15 jours et près de 2000kms en X, le bilan est largement positif. Il le sera davantage lorsque tous les accessoires auront été fabriqués et posés.
Le week-end dernier, soit 900km, la douche pendant 800km. Le beau temps du mois d'avril... Bien entendu, j'attends comme tous les autres, lèche roue arrière et prolongateur de garde boue avant, béquille centrale, top case et éventuellement valises.
En revanche, la bulle me convient très bien malgré ma grande taille (190cm), elle ne génère pas de vibrations ou de turbulences au niveau du casque (mieux vaut aucune bulle plutôt qu'une bulle qui vibre...).
Que dire ? J'aime sa facilité, sa neutralité en virage, son couple (c'est pour cela que je l'ai choisie après une Moto Guzzi 1200 Sport, eh oui...), son assurance mini et sa conso light, sans oublier les espacements entre les révisions portés à 12.000km. Sa ligne pas désagréable du tout et sa sonorité tout à fait plaisante achèvent de me séduire. J'oubliais, le freinage. La tranquillité sous les trombes d'eau, sans toutefois baisser la garde et se bercer dans un halo sécuritaire. Gardons l'oeil. Tout motard sait bien que c'est lorsqu'on ne s'attend à rien que l'improbable surgit.
C'est parti pour longtemps. Les kilomètres vont s'additionner rapidement.
Enfin, la NC 700 X, c'est le choix judicieux du juste bien. ça suffit largement les 35kw lorsqu'ils sont bien là, surtout lorsqu'on a le plaisir de consommer 3,8L/100km sur autoroute, le moteur ronronnant à 4000 tours à 130. On avance quand même.
Rendez-vous dans quelques semaines pour un bilan plus complet.
Bonne route à tous!
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zapf

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MessageSujet: Mes premières impression sur la NC700X-DCT   Dim 29 Avr - 10:02

Ca y est, j’ai reçu la bête hier... NC700X-DCT Blanche
Je viens du scooter (Yam X-max250) que je préférais, jusqu’à présent pour son côté pratique, sa maniabilité et le mode duo. Comme je voulais acheter un 400 ou 600 Grand-tourisme et que d'autre part, je suis aussi un inconditionnel des boîtes auto Double Embrayage (DSG/VW) en voiture, l’Integra paraissait une évidence… Mais il faut reconnaître que ça ne régate pas avec la capacité d'emport d'un SWT600 par exemple. Alors, pourquoi pas un Trail, avec un top case, ça serait parfait et dans ce cas, le NC700X s’imposait de lui-même. De plus je trouve la ligne superbe, plus équilibrée que l’Integra … mais bon, les goûts et les couleurs…).
Donc pour résumer, je n’ai pas acheté cette moto pour faire des 100m DA, des wheelings ou frotter des oreilles dans les virages à la Joe Bar…
Mes premières impressions après 170kms (ville + route + duo).
Ce qui fait drôle, au début, c’est de ne pas avoir de levier à gauche (c’est quand même instinctif aussi bien en scoot qu’en moto d’avoir quelque chose pour la main gauche), mais vraiment, on oublie tout ça au bout de 10mn (sans exagérer)
Pour commencer, une vingtaine de 20kms en ville. Honda a vraiment réussi quelque chose d’extraordinaire avec cette boîte. Changement de rapports super rapide, plusieurs modes (S + D) et adaptation au mode conduite. En ville ça se conduit comme un scooter, sauf que ça pousse plus fort qu’un T-Max. Le moteur est coupleux et repart sans aucun problème dessous de 2000rpm et si on veut un petit coup de boost, une pression avec le pouce gauche sur le (-) et on rentre une ou deux vitesses….
En plus, ça freine plutôt fort…
Ensuite en cinquantaine de kms sur routes (virage, côtes, pas de nationale ou autoroute). La tenue de route semble excellente et ce qui est vraiment agréable, c’est le silence de cette bécane et sa faculté de repartir sur le couple. Du coup on n’a pas le besoin de monter dans les tours. Ca enroule génial et là encore, on apprécie le freinage. De plus si on arrive dans un virage serré ou sur un rond-point, on rentre une ou deux vitesses au pouce et on est sur le bon régime pour négocier le virage (gros avantage par rapport au scooter).
Je vais prendre mon gamin (16 ans – 1.75m) pour essayer le duo. Quand ses potes voient la bécane ils rappliquent tous en la trouvant « trop belle » « trop top » etc… C'est vrai que le blanc est magnifique au soleil car il est légèrement pailleté.
Mon fils qui avait l’habitude du duo en scoot, trouve la position super agréable (mais un peu moins confortable que le scoot - selle plus dure), mais ce qui l’a impressionné là aussi, c’est le silence et la reprise. Il est emballé lui aussi...
Bon je ne vais pas faire un roman, mais en résumé, même si c’est un peu tôt pour le dire, je pense que je ne vais vraiment pas regretter d’avoir achetée cette bécane. Pour le moment, c’est exactement la moto que je cherchais et Honda l’a faite... (non je n’ai pas d’actions et je ne travaille pas non plus chez eux)
J'avais essayé la version boîte mécanique lors de ma commande, et honnêtement sur le Trail, la DCT est vraiment un plus.
Je n'en suis pas aussi sûr pour la NC700S qui a une vocation un peu plus sportive.

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winger 67



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MessageSujet: Re: X Les premières impressions 1   Dim 29 Avr - 17:56

Pour moi tous pareil que zapf1234 . Ma passagere prefere le NC à l'africa twin que j'avais avant.
J'ai trouvé un seul petit défaut sur le DCT c'est dans la descente d'un col , il n'y a pas de frein moteur . Il faut jouer avec la gachette - pour descendre un rapport pour avoir un peu de frein moteur. Sinon tous le reste c'est nickel. cheers sunny
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jm31



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Messages : 6

MessageSujet: Re: X Les premières impressions 1   Lun 30 Avr - 14:19

Salut.
Mon consess m'avait prédit la livraison pour fin Mai. Je l'ai récupérée ce vendredi.
Pare-choc fêlé et commande immédiate, changement à la révision.
Ai pris 2ème U pour coffre, facile à installer.
50 bornes samedi pour aller bosser ( rocade, Bof! ) et 150 dimanche par les nationales et départementales. Super sensations. Pour l'instant, TOP à tous les niveaux.
Rodage: entre 3 et 4000 sur les premiers 500, et 4500 jusqu'aux 1000. Démarrage: quand les gaz sont chauds ( échappement ) c'est parti. Son moteur nickel !

Aucune bécane n'est parfaite, à chacune ses défauts, mais celle-ci semble bien née...à suivre.
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